SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question a salimus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question a salimus Empty question a salimus 27.12.12 10:03

PASTEUR2


Invité

j'ai exercé en tant que PAA en radiologie dans un service non validant pendant 4 ans , est ce que je peux des a présent envoyer mon dossier a la commission?
Priére de me répondre sachant que le texte de loi ne précise pas la notion de service validant pour l année probatoire rétrospective
merci

pae11



Bonjour Salimus, Je suis laureat PAE 2012
j'ai exercé en tant que PAA(6 mois)dans un service validant et depuis 04/11 au tant ASA jusq'au ce jour (20 mois) et aussi dans un service validant et aussi j'ai fait 2.5 ans FFI au CHU, est ce que je peux des a présent envoyer mon dossier a la commission?

merci + pour votre aide

3question a salimus Empty question à MR SALIMUS 27.12.12 12:02

amir123456




mpm33333 a écrit:

Bonjour

En remerciant le syndicat pour leur action ,j'ai un point important à demander au syndicat à propos de ne pas laisser les comissions de faire hors la loi par rapport à l'année probatoire:

La loi dit qu' il faut un an PAA ou AA pour la liste C à partir de 2012;donc il faut faire attention que la comission ;( histoire de l'habitude qui ont pris jusqu'à 2011) ne cherche pas consciemment ou inconsciemment 3 ans de PAA ou AA pour les candidats de PAE 2012 liste C et ne rejette pas les dossiers avec moins de 3 ans de PAA ou AA en faisant mauvaise interpretation de cette année probatoire.

Car si la loi voulait 2 ans plus un an apres l'examen ;il était déjà tel avant et que meme si quelqu'un avait déjà 3 ans se présentait sans attendre devant la comission(meme avec examen PAE de 2011 ou avant)

Merci de faire en sorte que les comssions respecte vraiment la nouvelle loi de un an probatoire de PAA ouAA

bonne fetes à tous


amir123456:

Qu'en pensez vous Mr Salimus
(j'ai personnellement 1 an et 3 mois PAA service agrée+9 mois PAA service que je ne suis pas sur si c'est agrée+6ans de ffi
Peux-je envoyer mon dossier?

Merci pour la réponse

4question a salimus Empty question à MR SALIMUS 27.12.12 12:09

amir123456



NB Je suis lauréat 2012 liste C également

amir123456 a écrit:
mpm33333 a écrit:

Bonjour

En remerciant le syndicat pour leur action ,j'ai un point important à demander au syndicat à propos de ne pas laisser les comissions de faire hors la loi par rapport à l'année probatoire:

La loi dit qu' il faut un an PAA ou AA pour la liste C à partir de 2012;donc il faut faire attention que la comission ;( histoire de l'habitude qui ont pris jusqu'à 2011) ne cherche pas consciemment ou inconsciemment 3 ans de PAA ou AA pour les candidats de PAE 2012 liste C et ne rejette pas les dossiers avec moins de 3 ans de PAA ou AA en faisant mauvaise interpretation de cette année probatoire.

Car si la loi voulait 2 ans plus un an apres l'examen ;il était déjà tel avant et que meme si quelqu'un avait déjà 3 ans se présentait sans attendre devant la comission(meme avec examen PAE de 2011 ou avant)

Merci de faire en sorte que les comssions respecte vraiment la nouvelle loi de un an probatoire de PAA ouAA

bonne fetes à tous


amir123456:

Qu'en pensez vous Mr Salimus
(j'ai personnellement 1 an et 3 mois PAA service agrée+9 mois PAA service que je ne suis pas sur si c'est agrée+6ans de ffi
Peux-je envoyer mon dossier?

Merci pour la réponse

5question a salimus Empty question 27.12.12 13:39

amir123456



J'ajoute aussi que je suis diplômé de DIS

Mais ,chose important est que la chose malheureux qu'on a l'impression de passer pour la liste C en ophtalmo par exemple ne se produise pas au niveau des commissions pour tous les lauréats 2012 liste C:dans le sens que la loi exige 1 an PAA ou AA ,mais dans la réalité les commissions ne vont pas respecter la loi et inconsciemment ou non rejette les dossiers avec 1 an ou 2an ;sous le prétexte que le dossier n'est pas solide; car dans ce cas là, il faudrait qu'on sache d'avance pour qu'on n'envoie pas nos dossiers vu le temps d'attente d'un an pour la commission ,si non on perdra beaucoup de choses et de temps et sera catastrophique

6question a salimus Empty Re: question a salimus 27.12.12 14:38

salimus


Admin

Pasteur,

Voici l'article 3 du décret du 4 mai 2012 qui précise l'année probatoire:

"Art. 3. − I. – Les lauréats de l’épreuve de vérification des connaissances, candidats à l’autorisation d’exercice de la profession de médecin, de chirurgien-dentiste ou de pharmacien effectuent l’année probatoire de fonctions hospitalières, prévue au huitième alinéa du IV de l’article 83 de la loi du 21 décembre 2006 susvisée, dans une structure agréée pour la formation des internes, dans la spécialité au titre de laquelle les candidats sollicitent l’autorisation d’exercice. Les candidats recrutés pour accomplir ces fonctions par un établissement public de santé le sont, au choix de l’établissement, dans les conditions définies à l’article R. 6152-542 ou à l’article R. 6152-635."

Les services validants sont les services agréés accueillant les internes de la spécialité.

Pae11,

Oui, vous pouvez envoyer votre dossier.
Il est souhaitable de prendre contact avec le représentant PADHUE dans la commission d'autorisation pour discuter de votre dossier avant envoi pour voir si vous avez tous les critères de qualification de la spécialité et qu'il ne manque pas un élément important dans le dossier.

Amir,

Il y a les critères administratifs de recevabilité du dossier par la commission et les critères académiques de qualification qui varient d'une spécialité à une autre.
D'où l'importance de la publication de reférentiels de qualification pour chaque spécialité. C'est la demande depuis quelques années du SNPADHUE.

7question a salimus Empty et le TCF 28.12.12 9:00

tcf


Invité

avant d'envoyer il faut avoir le TCF ou DELF ? ou il y a dérogation pour les DIS ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum