SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question à salimus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question à salimus  Empty question à salimus 12.05.12 7:36

KAMAL5


Invité

Salimus

je suis inscrit 2 fois sur la liste A, mais jamais sur la liste C, donc maintenant je peux m'incrire 3 fois sur la liste C 2012 2013, 2014 ;Est-ce exacte?

Merci

2question à salimus  Empty Re: question à salimus 12.05.12 10:13

salimus


Admin

C'est tout à fait exact si vous répondez aux conditions d'éligibilité à la liste C.

3question à salimus  Empty Re: question à salimus 12.05.12 11:00

bebel



bonjour salimus,

je suis lauréat PAE 2010, ayant exercé comme FFI entre mai 2008 et mars 2011, puis depuis assistant associé.

Pensez vous que ça vaux le coup de repasser l'examen cette année?
Pourais-je déposer mon dossier dés réussite à l'examen c'est a dire début 2013 puisque je totalise actuellement 3 ans comme FFI et un an comme assistant?

Pensez vous que soit possible que le cas de ces lauréats PAE soit rénégocier, puisque la nouvelle loi ne parle pas d'eux et sa pose un problème de vide juridique flagrant?

MERCI DE VOTRE REPONSE

4question à salimus  Empty reponse 12.05.12 11:50

KAMAL5


Invité

Merci Salimus;J'en profite en meme temps pour remecier le syndicat et notre camarade Mme Nora Berra

5question à salimus  Empty Re: question à salimus 12.05.12 15:49

salimus


Admin

bebel a écrit:bonjour salimus,

je suis lauréat PAE 2010, ayant exercé comme FFI entre mai 2008 et mars 2011, puis depuis assistant associé.

Pensez vous que ça vaux le coup de repasser l'examen cette année?
Pourais-je déposer mon dossier dés réussite à l'examen c'est a dire début 2013 puisque je totalise actuellement 3 ans comme FFI et un an comme assistant?

Pensez vous que soit possible que le cas de ces lauréats PAE soit rénégocier, puisque la nouvelle loi ne parle pas d'eux et sa pose un problème de vide juridique flagrant?

MERCI DE VOTRE REPONSE


1ère Question :

Tout dépend de la spécialité et du parcours professionnel.

Si vous avez passé 3 ans comme FFI dans des CHU dans la spécialité et que vous êtes actuellement assistant dans un CHU, vous pouvez y aller quelle que soit la spécialité.

En dehors de ce cas, c'est selon le dossier présenté pour l'autorisation avec qualification et selon la spécialité (les spécialités chirurgicales demandent une autonomie avec un nombre d'actes important et diversifié sur plusieurs années).

Vous avez les représentants aux commissions qui peuvent vous donner des informations spécifiques à votre commission (ce qu'elle exige, sur quel parcours elle a eu des avis défavorables, etc.)

Le SNPADHUE va installer d'ici la fin de ce mois un groupe de travail chargé des commissions d'autorisation qui répondra aux questions des candidats ce qui permet une meilleure orientation avant le dépôt de dossier.

Les infos seront sur le site d'ici peu.

2ème question :

La question des lauréats de la PAE-2006 a été déjà posée au Ministère (voir CR de l'Espace Membres).

Nous aurons à la rappeler à chaque fois que nécessaire.

A suivre.

6question à salimus  Empty à SALIMUS 12.05.12 21:32

bigapae


Invité

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je peux utiliser le temps des gardes effectuées en dehors des 35 heures pour compléter et obtenir les 3 ans d'exercice médicale. Sachant que ces gardes ne compteront que pour un mois du temps total.
Merci pour vos réponses.

7question à salimus  Empty Re: question à salimus 12.05.12 23:31

medical75



Je suis etonnée de lire cette réponse car ayant posé cette question auparavant, on m'a dit que c pas possible de repasser la PAE dans la meme spécialité que celle qu'on a dejà reussi?! quelle est la bonne réponse ?merci

salimus a écrit:
bebel a écrit:bonjour salimus,

je suis lauréat PAE 2010, ayant exercé comme FFI entre mai 2008 et mars 2011, puis depuis assistant associé.

Pensez vous que ça vaux le coup de repasser l'examen cette année?
Pourais-je déposer mon dossier dés réussite à l'examen c'est a dire début 2013 puisque je totalise actuellement 3 ans comme FFI et un an comme assistant?

Pensez vous que soit possible que le cas de ces lauréats PAE soit rénégocier, puisque la nouvelle loi ne parle pas d'eux et sa pose un problème de vide juridique flagrant?

MERCI DE VOTRE REPONSE


1ère Question :

Tout dépend de la spécialité et du parcours professionnel.

Si vous avez passé 3 ans comme FFI dans des CHU dans la spécialité et que vous êtes actuellement assistant dans un CHU, vous pouvez y aller quelle que soit la spécialité.

En dehors de ce cas, c'est selon le dossier présenté pour l'autorisation avec qualification et selon la spécialité (les spécialités chirurgicales demandent une autonomie avec un nombre d'actes important et diversifié sur plusieurs années).

Vous avez les représentants aux commissions qui peuvent vous donner des informations spécifiques à votre commission (ce qu'elle exige, sur quel parcours elle a eu des avis défavorables, etc.)

Le SNPADHUE va installer d'ici la fin de ce mois un groupe de travail chargé des commissions d'autorisation qui répondra aux questions des candidats ce qui permet une meilleure orientation avant le dépôt de dossier.

Les infos seront sur le site d'ici peu.

2ème question :

La question des lauréats de la PAE-2006 a été déjà posée au Ministère (voir CR de l'Espace Membres).

Nous aurons à la rappeler à chaque fois que nécessaire.

A suivre.

8question à salimus  Empty question pour Salimus 13.05.12 0:14

tropical



Bonjour , Question pour Salimus

j'ai occupé un poste D'Infirmier dans le secteur privé avant 03/08/2010 : donc selon le décret je ne remplis pas la première condition pour être recruté en 2012.

Par contre , j'ai occupé un poste de Médecin territorial en Guyane ( poste non hospitalier ) avec une autorisation de l' ARS selon l'article L.4131-5 du CSP pendant deux mois entre le 03/08/2010 et le 31/12/2011 .


1.Est ce que j'ai le droit d’être recruté sur un poste FFI,AA,PAA en 2012 ou après 2012 Malgré l'absence de la première condition ( Vu que j'étais toujours en poste comme Médecin territorial le 31/12/2011 et j'y suis encore ) ???

2.Est ce que ce Statut et poste sont validant pour les 3 ans nécessaires pour la liste C ???
( le Décret parle seulement de plein exercice en Guyane en application de l'article L.4131-5 mais ne précise pas sous quel statut ).


Merci infiniment pour votre réponse

Tropical





salimus


Admin

tropical a écrit:Bonjour , Question pour Salimus

j'ai occupé un poste D'Infirmier dans le secteur privé avant 03/08/2010 : donc selon le décret je ne remplis pas la première condition pour être recruté en 2012.

Par contre , j'ai occupé un poste de Médecin territorial en Guyane ( poste non hospitalier ) avec une autorisation de l' ARS selon l'article L.4131-5 du CSP pendant deux mois entre le 03/08/2010 et le 31/12/2011 .


1.Est ce que j'ai le droit d’être recruté sur un poste FFI,AA,PAA en 2012 ou après 2012 Malgré l'absence de la première condition ( Vu que j'étais toujours en poste comme Médecin territorial le 31/12/2011 et j'y suis encore ) ???

2.Est ce que ce Statut et poste sont validant pour les 3 ans nécessaires pour la liste C ???
( le Décret parle seulement de plein exercice en Guyane en application de l'article L.4131-5 mais ne précise pas sous quel statut ).


Merci infiniment pour votre réponse

Tropical





1- NON.

Mais il faut voir si ce n'est pas un établissement de santé privé d'intérêt collectif.

2- OUI.

Après 3 ans, vous aurez les 2 conditions demandées pour être éligible à l'examen selon le décret du 4 mai 2012.

Le parcours professionnel risque d'être par contre insuffisant pour la commission d'autorisation d'où un complément sans doute à faire après la réussite à l'examen dans des services agréés pour accueillir les internes (dont au moins l'année probatoire).

Par ailleurs, tout dépend des exigences de la commission par rapport à la spécialité à laquelle vous postulez.

10question à salimus  Empty merci 13.05.12 9:15

tropical



Merci salimus pour toutes les précisions .
Cordialement

11question à salimus  Empty qusetion pour Salimus 13.05.12 13:18

tropical



Merci encore Salimus , une dernière précision s'il vous plait :

1.J 'ai vérifié comme vous me l'avez conseillé la nature de l'établissement ou j'avais exercé comme infirmier avant le 03/08/2010 et j'ai effectivement trouvé que ce n'était ni public ni ESPIC ni ex PSPH mais bien une clinique privé S.A.R.L a but lucratif : Donc c'est maintenant certain que je ne remplis pas cette première condition .

2.Par contre j'ai un doute important qui persiste sur les conditions d’éligibilité pour la liste C :

Vous dites que les deux mois exercés en Guyane en qualité de Médecin territorial entre le 03/08/2010 et le 31/12/2011 sont valables et donc dés que j'aurais totalisé les 3 ans a ce poste je pourrais alors me présenter a la liste C .

Mais,Quand je regarde les conditions d’éligibilité sur la liste C surtout le paragraphe III.1.1 de l’instruction ministérielle DGOS du 4 Mai 2012 je note justement Que :

Même avec l'autorisation dérogatoire de l'ARS concernant la Guyane en application de l'article 4131-5 du code de la santé publique . CES FAMEUX DEUX MOIS effectués entre le 03/08/2010 et le 31/12/2011 DOIVENT OBLIGATOIREMENT AVOIR ÉTÉ EFFECTUES dans un établissement de santé public ou Privé d'intérêt collectif (Paragraphe III.1.1).

Dans mon cas , Il se trouve que pendant ces deux mois j'étais sur un poste non hospitalier au service de médecine préventive au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guyane . Malgré le fait que j'assure des consultations de Médecine préventive mais le centre de gestion avec le service de Médecine préventive ne sont ni un établissement de santé publique ni un établissement de santé privé d intérêt collectif .

Ce qui revient a dire que les deux mois d'exercice ne seront pas acceptés non plus pour la liste C !!!!

EN revanche pour la condition des 3 ans , l'instruction ministérielle DGOS ne parle plus de type d'établissement (public/ESPIC) elle se contente de dire le suivant dans le Paragraphe III.2.1:statuts de plein exercice dans le cadre d’une autorisation d’exercice dérogatoire au sein
de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon ou dans la région Guyane
(article L.4131-5 du même code).

Pourriez vous svp me dire si ma lecture de ces textes est correcte ou bien je me trompe ????????

De quoi devrais je tenir compte ??

Est ce quoi je peux encore espérer m'inscrire sur la liste C ou je dois tout simplement l'oublier???

Merci vivement pour votre aide précieuse et pour votre disponibilité .

Tropical



12question à salimus  Empty Re: question à salimus 13.05.12 13:34

idhem



et vous trouvez ça normal M. ?
la loi a été rédigée pour médecins en premier d'où le "public" et après ils ont rajouté infirmier, mais c'est quoi la différence entre être infirmier dans le public ou dans le privé, et surtout que la deuxieme condition autorise le "privé"
???

13question à salimus  Empty pour idhem 13.05.12 13:50

tropical



Bonjour idhem

je ne suis pas sur d'avoir compris votre question !!! biensur je ne trouve pas normal d'etre exclu simplement parceque j'ai travaillé comme infirmier dans le privé avant le 03/08/2010 au lieu du public . tout les médecins qui l'ont fait savent très bien que c'est le même travail .

Donc j'attends avec impatience les réponses de Mr SALEM pour comprendre déjà ma situation par rapport a la loi et voir dans un deuxième temps comment je peux m adapter a cette nouvelle situation complexe et essayer de trouver une solution avec les autres collègues qui ont été exclu de ce dispositif .

Bonne chance a tous

14question à salimus  Empty Re: question à salimus 13.05.12 14:54

kro 10 %


Invité

chers amis !
ce pseudo décret est la plus grosse arnaque législative jamais vue, son seul et unique objectif est de maintenir les padhues dans des statuts de sous médecins jusqu’à l'arrivée des "vrais" médecins issus de la reforme du numerus clausus .

vous m'excusez mais il faut que j'aille préparer mon épreuve de maîtrise de la langue française !!

15question à salimus  Empty Re: question à salimus 13.05.12 20:31

salimus


Admin

Tropical,

Il n'y a à ma connaissance que 3 types d'établissements de santé en France: public, ESPIC et privé.

Dans votre cas c'est bien un établissement public de santé car ce n'est pas un établissement privé ni un ESPIC.

Cette dénomination d'établissement au lieu de centre hospitalier a été introduite après 2006 dans les textes de loi de la PAE pour permettre de prendre en compte les autres établissements de santé notamment pour la santé publique qui sont sous la supervision de la municipalité ou du conseil général.

Le décret spécifie bien les médecins recrutés hors métropole dans le cadre des lois L4131-4 et L4131-5.

16question à salimus  Empty Re: question à salimus 13.05.12 23:16

idhem



Mais Tropical dis bien que c'est privé ...alors?
Franchement meme si c'est privé mais c'est d'interet commun, on accueillait bien des patients français non?
Désolant que l'avenir de docteurs d'état soit entre les mains de faiseurs de loi ...

17question à salimus  Empty merci 14.05.12 9:41

tropical



Pour Salimus

Merci pour votre réponse, je suis rassuré .

j'ai également reçu un email aujourd'hui de l'ARS de Guyane me confirmant que je suis éligible pour la liste C .

tout mes remerciements pour l'attention que vous avez porté a l’étude de mes questions longues et complexes . je salue votre disponibilité et le soin que vous apportez aux interrogations posées par chacun sur ce forum . Merci a vous et a tout le syndicat.

Tropical

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum