SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour le syndicat ,action et réponse SVP

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

examenss


Invité

oui oui a écrit:
ENTIEREMENT D'ACCORD

absurde ,demander l'examen de langue à des médecins pratiquanten France depuis plusieurs années et pour bon npmbre entre eux diplomé en France de spécialité(DIS)
ABSURDE de ABSURDE

dream 92 écrit:



C'est exactement la meme reflexion que j'ai eu en croyant au depart a une " Blague" a nous de faire le necessaire pour faire le forcing et faire cesser cette Absurdité, et non plus de foncer tete baissee en allant passer un exam de langue francaise ( apres 3 annees d'exercice Je dis bien "Apres" 3 annees d'exercice minimum vu que certaines personnes ont bcp plus d'annees de pratique en France. voir qu'ils sont meme francais.



16 RE:TCF Aujourd'hui à 0:32
LA ROSE

Messages: 9
Date d'inscription: 09/11/2012

oui c'est absurde je suis tout à fait d'accord mais si on veut passer le PAE je pense qu'on a pas trop le choix



17 Re: TCF OU DELF Aujourd'hui à 7:50 Question Ici ou la bàs

Messages: 12
Date d'inscription: 26/11/2011

LA ROSE a écrit:
oui c'est absurde je suis tout à fait d'accord mais si on veut passer le PAE je pense qu'on a pas trop le choix


Sur le fait que l'on ait pas le choix, je suis d'accord.
Je me suis inscrit pour un TCF fin janvier (résultat 20j après). Je n'ai pas envie d'attendre une éventuelle négo entre syndicat et ministère/CNG pour envoyer mon dossier. Je compte bien être publié au JO en 2013.
Par contre, je vais tanner les élus du syndic pour que ce point soit à l'ordre du jour des prochaines rencontres. Il est inacceptable que le CNG soit plus exigeant sur la maîtrise de la langue française que pour l’acquisition de la nationalité, sans parler qui la demande à ceux qui ont la nationalité FR! Je sais que nos élus parcours souvent le forum mais je n'ai pas vu leur point de vu, mis à part une précision sur la loi et le DIS.




18 Re: TCF OU DELF Aujourd'hui à 11:15
PASTEUR2
Invité

pareil je me suis inscrit a un examen le 25 janvier , le résultat 1 mois aprés , ca nous fait que perdre du temps et de l argent. Le syndicat doit renégocier ce volet absurde .

dream92



Bonjour, je pense sincerement que notre seule chance, est de rester UNI, derriere un syndicat Unique et cesser de nous disperser derriere differents organismes, tout le monde doit se sentir concerné, y compris pour les personnes qui ont eu la chance d'etre regulariser.
les personnes " benevoles" representant ce syndicat doivent etre dignes et conscientes de la responsabilité qu'ils auront a assumer, et non pas saisir cette opportunité pour entamer une carriere Politique et ou autres.

l'examen de langue n'est et ne sera qu'une etape, ne pas oublier non plus les personnes qui ont ete laissé sur le carreau vu qu'elles ont epuisé leur chances de reussite a l'exam ou ne remplissant pas l'ensemble des conditions ABSURDES au passage, pour pouvoir passer l'exam c'est incomprehensible en sachant qu'a l'heure actuelle on est obligé d'aller recruter des medecins a l'etranger et qui pour certains ne connaissent rien de ce pays encore moins de la langue.
Ne pas oublier non plus d'y inclure les IDE/ AS/ ceux qui ont bossé dans l'industrie pharma, ils ne demandent pas plus que de passer un examen, pourquoi les en priver?
et pour finir limité les 3 annees d'exercice a UNE ANNEE ( le deal c'est de faire une sorte de service civil dans des regions souffrant de desertification, en effectuant 4 trimestres par exemple ( Ped/ gynceco/ medecine/ et chir).

Encore une fois on ne sera pas ecouté tant qu'on ne fera pas sentir qu'on est UNI.
les doleances individuelles auront tres peu de chances d'aboutir voir aucune.

Tres bonnes fetes a toutes et a tous.

examenTT


Invité

Oui

Restons, uni au lieu de faire polemique liste A ou B Ou C

Examen de langue concerne toutes les liste et tout le monde
Donc on remercie syndicat pour tous ses actions et on demande de voir cette problematique et essayer de négocier d'exempter plus de gens de l'examen de langue (qui ont pratiquer dans les hopitaux plusieurs années ou diplmoé de DIS) comme c'est absurde de passer un examen pour ces gens là.

Moi personnellement j'ai passé cet examen mais restons uni surtout pour une question qui concerne tout le monde

4pour le syndicat ,action et réponse SVP Empty examen de langue 22.12.12 18:43

amir123456



examenss a écrit:oui oui a écrit:
ENTIEREMENT D'ACCORD

absurde ,demander l'examen de langue à des médecins pratiquanten France depuis plusieurs années et pour bon npmbre entre eux diplomé en France de spécialité(DIS)
ABSURDE de ABSURDE

dream 92 écrit:



C'est exactement la meme reflexion que j'ai eu en croyant au depart a une " Blague" a nous de faire le necessaire pour faire le forcing et faire cesser cette Absurdité, et non plus de foncer tete baissee en allant passer un exam de langue francaise ( apres 3 annees d'exercice Je dis bien "Apres" 3 annees d'exercice minimum vu que certaines personnes ont bcp plus d'annees de pratique en France. voir qu'ils sont meme francais.



16 RE:TCF Aujourd'hui à 0:32
LA ROSE

Messages: 9
Date d'inscription: 09/11/2012

oui c'est absurde je suis tout à fait d'accord mais si on veut passer le PAE je pense qu'on a pas trop le choix



17 Re: TCF OU DELF Aujourd'hui à 7:50 Question Ici ou la bàs

Messages: 12
Date d'inscription: 26/11/2011

LA ROSE a écrit:
oui c'est absurde je suis tout à fait d'accord mais si on veut passer le PAE je pense qu'on a pas trop le choix


Sur le fait que l'on ait pas le choix, je suis d'accord.
Je me suis inscrit pour un TCF fin janvier (résultat 20j après). Je n'ai pas envie d'attendre une éventuelle négo entre syndicat et ministère/CNG pour envoyer mon dossier. Je compte bien être publié au JO en 2013.
Par contre, je vais tanner les élus du syndic pour que ce point soit à l'ordre du jour des prochaines rencontres. Il est inacceptable que le CNG soit plus exigeant sur la maîtrise de la langue française que pour l’acquisition de la nationalité, sans parler qui la demande à ceux qui ont la nationalité FR! Je sais que nos élus parcours souvent le forum mais je n'ai pas vu leur point de vu, mis à part une précision sur la loi et le DIS.




18 Re: TCF OU DELF Aujourd'hui à 11:15
PASTEUR2
Invité

pareil je me suis inscrit a un examen le 25 janvier , le résultat 1 mois aprés , ca nous fait que perdre du temps et de l argent. Le syndicat doit renégocier ce volet absurde .


C'est vrai que ce n'est pas juste et que c'est absurde
En remerciant le syndicat pour ses actions, il sera bien de négocier l'exemption de l'examen de langue au moins pour tous les diplomés de DIS ou DES .

salimus


Admin

Il faut rappeler ici que l'exigence d'une attestation de langue française pour le dépôt de dossier est contenue dans la loi pour l'exercice des professions de médecine, de pharmacie, de CD et de SF des diplômés hors UE.

Ce n'est pas un simple arrêté ministériel ou un décret, c'est une loi (votée par le Parlement et promulguée par le Président de la République).

Donc ce n'est pas une exigence simple du CNG qu'on peut modifier par une instruction, un arrêté ou même un décret. Le CNG est obligé de la demander sinon il est dans l'illégalité.

Bien sûr que cette question a toujours soulevé débat depuis des années. L'ancienne épreuve de français contreversée a été supprimée en 2009 et remplacée par une attestation de langue (de niveau moyen B2). La prochaine étape est sans doute sa suppression pour certaines catégories de PADHUE si ce n'est pour tous. Pour cela, il faut un travail au niveau du gouvernement et surtout du Parlement de la part des syndicats de PADHUE qui prendra des mois voire des années. Pour le moment ce n'est pas la grande priorité (mais ça viendra), vu que cette attestation ne pose aucun problème pour les lauréats de la PAE. Il ne faut pas évidemment attendre le dernier moment pour la passer, il faut l'avoir d'avance (elle a une durée de validité de 2 ans).

Ici ou la bàs



Merci pour ta réponse précise.
Au vu des délais pour modifier ce genre de loi et des priorités, il faudra peut être en attendant faire de la communication auprès des PADHUE dès le PAE sur le sujet pour éviter que trop de personnes se trouvent dans ce cas. J'étais persuadé que les dérogations étaient les mêmes que pour la nationalité et certains titres de séjour.
Tout cela, afin d'éviter que l'élément bloquant pour l'envoi d'un dossier à la commission soit le TCF ou DELF qui à un délai de 2 mois min.

Bonne fête à tous. santa rendeer

dream92



salimus a écrit:Il faut rappeler ici que l'exigence d'une attestation de langue française pour le dépôt de dossier est contenue dans la loi pour l'exercice des professions de médecine, de pharmacie, de CD et de SF des diplômés hors UE.

Ce n'est pas un simple arrêté ministériel ou un décret, c'est une loi (votée par le Parlement et promulguée par le Président de la République).

Donc ce n'est pas une exigence simple du CNG qu'on peut modifier par une instruction, un arrêté ou même un décret. Le CNG est obligé de la demander sinon il est dans l'illégalité.

Bien sûr que cette question a toujours soulevé débat depuis des années. L'ancienne épreuve de français contreversée a été supprimée en 2009 et remplacée par une attestation de langue (de niveau moyen B2). La prochaine étape est sans doute sa suppression pour certaines catégories de PADHUE si ce n'est pour tous. Pour cela, il faut un travail au niveau du gouvernement et surtout du Parlement de la part des syndicats de PADHUE qui prendra des mois voire des années. Pour le moment ce n'est pas la grande priorité (mais ça viendra), vu que cette attestation ne pose aucun problème pour les lauréats de la PAE. Il ne faut pas évidemment attendre le dernier moment pour la passer, il faut l'avoir d'avance (elle a une durée de validité de 2 ans).



Bonjour Salimus, selon moi l'examen de langue n'est et ne sera qu'une etape, y a d'autres exigences, encore plus importante comme les differentes listes, et le fait de laisser sur le carreau des personnes qui n'ont jamais exercé voir qui ont epuisé leur chances de reussite a l'exam.

pour ce qui est des differentes "listes" A, B , C...plus personne ne s'y retrouve y compris les personnes du CNG, finalement cela a fait en sorte que plus personne n'y comprenne plus rien, et nous a davantage diviser.

pour revenir a l'examen de langues, effectivement il a ete validé par le parlement/ gouvernement etc etc, pour les nouveaux arrivants ou medecins diplome etrangers qui souhaitent exercer en France et qui n'ont jamais exercé, cela peut se comprendre mais pas pour des personnes ( Francaises) qui sont en France depuis des annees, et qui occupent de postes de senior depuis au minimum 3 annees, c'est un NON SENS.

est ce qu'un medecin Francais " lambda " pour pas dire de souche doit ou non passé cet examen? si la reponse est non je ne vois pourquoi les autres personnes " francaises naturalisees et ou autres doivent le passer.

pour finir je peux comprendre encore une fois qu'on demande cette attestation a des nouveaux arrivants; voir des personnes qui n'ont jamais exercees, mais pas pour des personnes qui non seulement on reussit leurs exam, qui ont effectué les 3 annees, et qui juste avant de deposer leur dossier au niveau de la commission, on va leur dire oui mais les gars faut une attestation de langue...


lotuslik


Invité

je ne sais pas pk toute cette polemique sur ce petit test de francais!??? je trouve comme la majorité d'entre nous ne sont pas francais d'origine et que tot ou tard on devait le presenter ds les démarches de regularisation de nos papiers cad pour la nationalité... c'est pareil ds tous les pays il faut faire un examen pr evaluer le niveau de la langue ( évaluation orale ou écrite ...) bon je comprends comme ds mon cas je dois le faire avant de presenter mon dossier et ca risque de retarder mon cursus mais au moins je le ferai une fois pour toute et comme ca j'en reparle plus... une autre chose a rajouter, peut etre plusieurs d'entre nous parlent bien le francais mais regardons autour de nous il y en a pas mal des medecins des padhues qui n'ont pas cette facilité à s'exprimer et ceci est tres important tant sur le niveau professionnel que personnel ( l'interrogatoire, courriers, congrès,...) ... personnellement je me debrouille pas mal , je parle trois langues mais qd meme et pour etre franc pafois ca coince et je me sens gené, je me corrige et je le demande aux autres... et alors ?! il faut etre positif, c'est dans notre interret et ca fait partie de notre autorisation d'exercise ... l'autre fois j'ai vu un documentaire sur les medecins romains et leurs recrutements ect ect il y avait un entretien et la plupart qui etaient écartés c'est parce que ils n'arrivaient pas à bien s'exprimer !!! bon on est pas la , ca fait plusieurs années qu'on travaille ici ect ect mais on ne peut pas non plus tailler une loi qui correspond a chaque cas !!! moi j'avais un ami medecin qui depuis qu'il est la , il ne parle qu'en sa langue tjs collé à ses " amis " du pays d'origine et franchement il n'a pas trop progressé... encore une autre preuve tous les ans à la prefecture je voyais des gens que ca faisait des années qu'ils sont en france et a peine le bonjour... voila encore une fois on est pas la, on est des medecins fiers ect ect mais il faut comprendre que pour avoir tous les droits des autres il faut bien satisfaires aux conditions exigées et srtt que tot ou tars il fallait le faire... donc vraiment signaler ce petit probleme par notre syndicat au lieu de consacrer tout son temps et son energie pour klke chose de plus valable comme inclure les padhues mis a l'écart , remettre les compteurs à zero pour la liste A ect ect

voila c'etait mon avis en toute liberté, je respecte tous les autres avis qui disent que c pas la peine de le faire ect ect
courage à nous tous et j'espere que je vais le réussir Smile

FAR2


Invité

examenTT:
Oui

Restons, uni au lieu de faire polemique liste A ou B Ou C

Examen de langue concerne toutes les liste et tout le monde
Donc on remercie syndicat pour tous ses actions et on demande de voir cette problematique et essayer de négocier d'exempter plus de gens de l'examen de langue (qui ont pratiquer dans les hopitaux plusieurs années ou diplmoé de DIS) comme c'est absurde de passer un examen pour ces gens là.

Moi personnellement j'ai passé cet examen mais restons uni surtout pour une question qui concerne tout le monde


FAR2: je suis d'accord avec toi

dream92



FAR2 a écrit:examenTT:
Oui

Restons, uni au lieu de faire polemique liste A ou B Ou C

Examen de langue concerne toutes les liste et tout le monde
Donc on remercie syndicat pour tous ses actions et on demande de voir cette problematique et essayer de négocier d'exempter plus de gens de l'examen de langue (qui ont pratiquer dans les hopitaux plusieurs années ou diplmoé de DIS) comme c'est absurde de passer un examen pour ces gens là.

Moi personnellement j'ai passé cet examen mais restons uni surtout pour une question qui concerne tout le monde


FAR2: je suis d'accord avec toi

Bonsoir, l'examen de langue est une connerie, qui n'a pas de sens, encore plus pour des collegues qui ont exercé au minimum 3 annees en tant que senior parfois dans des services d'urgence, qui sont au passage pour certains Francais et pour qui juste avant de deposer leur dossiers aupres de la commission d'homologation vont devoir " aussi" passer un examen de langue...ne comprends tu pas l'absurdité de la chose?
je suis d'accord pour dire que ce fichu examen de langue n'est qu'un detail, l'urgence est de regler le cas des collegues qui se retrouvent exclus de toute possibilité d'exercice soit parce qu'ils ne remplissent certaines conditions " bidons au passage" ou bien pour avoir epuisé leur chances.

Les listes A, B , C sont d'une absurdité sans nom, soit on autorise un medecin a exercer en france parce qu'il a reussit a un concours et donc on reconnait ses competences soit on ne l'autorise pas, ces differents statuts et ou listes plus personne n'y comprend plus rien y compris les membres du CNG et ne fera que davantage nous diviser.

FAR2


Invité

FAR2 a écrit:
examenTT:
Oui

Restons, uni au lieu de faire polemique liste A ou B Ou C

Examen de langue concerne toutes les liste et tout le monde
Donc on remercie syndicat pour tous ses actions et on demande de voir cette problematique et essayer de négocier d'exempter plus de gens de l'examen de langue (qui ont pratiquer dans les hopitaux plusieurs années ou diplmoé de DIS) comme c'est absurde de passer un examen pour ces gens là.

Moi personnellement j'ai passé cet examen mais restons uni surtout pour une question qui concerne tout le monde


FAR2: je suis d'accord avec toi

dream92
Bonsoir, l'examen de langue est une connerie, qui n'a pas de sens, encore plus pour des collegues qui ont exercé au minimum 3 annees en tant que senior parfois dans des services d'urgence, qui sont au passage pour certains Francais et pour qui juste avant de deposer leur dossiers aupres de la commission d'homologation vont devoir " aussi" passer un examen de langue...ne comprends tu pas l'absurdité de la chose?
je suis d'accord pour dire que ce fichu examen de langue n'est qu'un detail, l'urgence est de regler le cas des collegues qui se retrouvent exclus de toute possibilité d'exercice soit parce qu'ils ne remplissent certaines conditions " bidons au passage" ou bien pour avoir epuisé leur chances.

Les listes A, B , C sont d'une absurdité sans nom, soit on autorise un medecin a exercer en france parce qu'il a reussit a un concours et donc on reconnait ses competences soit on ne l'autorise pas, ces differents statuts et ou listes plus personne n'y comprend plus rien y compris les membres du CNG et ne fera que davantage nous diviser.

FAR2:Il faut que tu comprends celui qui est diplomé de DIS ou DES de France pendant au moins 4 ans de travail et des examen ;et présenter des mémoires en France;c'est vraiment absurde de lui demander examen de langue.

Il faut que tu remercie le syndicat et restez uni pour régler cette oroblème et autre problèmes
Bonne soirée et fétes à tous


dream92



FAR2 a écrit:FAR2 a écrit:
examenTT:
Oui

Restons, uni au lieu de faire polemique liste A ou B Ou C

Examen de langue concerne toutes les liste et tout le monde
Donc on remercie syndicat pour tous ses actions et on demande de voir cette problematique et essayer de négocier d'exempter plus de gens de l'examen de langue (qui ont pratiquer dans les hopitaux plusieurs années ou diplmoé de DIS) comme c'est absurde de passer un examen pour ces gens là.

Moi personnellement j'ai passé cet examen mais restons uni surtout pour une question qui concerne tout le monde


FAR2: je suis d'accord avec toi

dream92
Bonsoir, l'examen de langue est une connerie, qui n'a pas de sens, encore plus pour des collegues qui ont exercé au minimum 3 annees en tant que senior parfois dans des services d'urgence, qui sont au passage pour certains Francais et pour qui juste avant de deposer leur dossiers aupres de la commission d'homologation vont devoir " aussi" passer un examen de langue...ne comprends tu pas l'absurdité de la chose?
je suis d'accord pour dire que ce fichu examen de langue n'est qu'un detail, l'urgence est de regler le cas des collegues qui se retrouvent exclus de toute possibilité d'exercice soit parce qu'ils ne remplissent certaines conditions " bidons au passage" ou bien pour avoir epuisé leur chances.

Les listes A, B , C sont d'une absurdité sans nom, soit on autorise un medecin a exercer en france parce qu'il a reussit a un concours et donc on reconnait ses competences soit on ne l'autorise pas, ces differents statuts et ou listes plus personne n'y comprend plus rien y compris les membres du CNG et ne fera que davantage nous diviser.

FAR2:Il faut que tu comprends celui qui est diplomé de DIS ou DES de France pendant au moins 4 ans de travail et des examen ;et présenter des mémoires en France;c'est vraiment absurde de lui demander examen de langue.

Il faut que tu remercie le syndicat et restez uni pour régler cette oroblème et autre problèmes
Bonne soirée et fétes à tous



Far Oui je suis reconnaissant vis a vis des memmbres du syndicat qui ont fait qu'au jour d'aujourd"'hui je suis en poste et que j'exerce mon metier, mais est ce qu'on peut emettre une critique ou dire certaines choses sans se faire taxer d'ingrat?
Quel est l'interet de s'affilier a un syndicat si au final on doit remplir le role de courtisan ( voir de courtisane)...et dire Oui oui? Merci, Bravo etc etc
l'interet du debat voir de la critique c'est d'essayer de faire avancer les choses, d'apporter un autre regard, rien d'autres, le tout est de rester dans un certain cadre.
Pour ce qui est de l'union de tous les confreres j'ai ete meme plus loin en appelant a fusionner les syndicats existants sous le meme syndicat...histoire de representer une reelle force et ne pas nous disperser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum