SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recrutement

+7
Geoffrey01
walid1203
hearty
ademar
moumoune
Amine
hoageric
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recrutement Empty recrutement 06.05.12 13:01

hoageric



Bonjour chers collègues.

Il n'est pas dit explicitement dans le decret que les médecins qui exercent en qualité d'ingénieurs en santé, d'attaché de recherche clinique ou d'infirmiers peuvent être recrutés aux postes de praticiens attachés associés ou d'assistants associés.

Est ce que les membres du syndicat ou n'importe qui d'autre ont plus de précisions à me donner.

Merci!

2recrutement Empty Re: recrutement 06.05.12 17:35

Amine



répondez nous svp !

3recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 5:21

moumoune



c'est noté sur la premiere partie le maintien en poste de ceux qui travaillent deja ,et sur la 2 eme partie ,ceux qui peuvent poursuivre leur fonction(= recrutement ) en qualite de ffi, paa et assistant ,ce sont les personnes deja cité fans la premiere partie c'est à dire (IDE, interne à titre etranger et ffi ), bonne journée à vous tous .

4recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 8:51

ademar



salut
comme on vous a dit et redit sur le forum (c'est normal qu'on ne lise pas tout a cause du fait qu'il y a chacun qui crée un nouveau sujet sans aller lire les reponses déjà donné aux autres! en fait on a l'impression que c'est un eternel recommancement)
bref les instruction donnée aux DGOS/RH2/2012 complete la loi et le decret, il a été posté sur le forum; copier le et imprimez le pour le lire a tête reposé; de meme que le décret tout y est dit et je pense que ce sont les inquiétudes qui génèrent ce stress.
dans les instruction aux DGOS il est marque
I- conditions de maintient en fonction avec les sous titres et autre
II- possibilité de recruter ceux qui n'etaient pas en fonction au 31 dec 2011
III conditions eligibilité au epreuves et dans le titre III.1.1 medecin à la fin il est marque autres statuts avec: ingenieur hospitalier des hopitaux public uniquement, attaché de recherche clinique public et prive, infirmier quelque soit l'etablissement.

en conclusion: lisons en details la loi, le decret d'applications et les instructions posté sur le forum il y a les réponses a toutes nos questions.
bonne chances a tous et le combat continue.

5recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 10:11

ricky75


Invité

je viens d'avoir le bureau des affaires médicales d'un centre hospitalier ,et on m'a affirmé qu'en aucun cas il ne s'agissait de nouveau recrutement,maintien seulement!!!
N'ont-ils pas reçu les fameuses instructions???

6recrutement Empty isnctructions 07.05.12 11:09

confianc


Invité

Il faut savoir qu'aucune instruction n'a été envoyé aux administrations (celui qui parle de connaissance haut placé n'est qu'un menteur), imprimer et presenter une instruction (dont en ne connais pas la source!), est risqué!.
Ne soyez pas impatients, il ne reste que quelsues jours , tenez bon. Si vous imprimez cette instruction et vous là presntez aux DRH , vous allez vous discréditer au près d'eux (vous serrez considérés comme des menteurs ,pire comme falscificateur)

7recrutement Empty AFSA 07.05.12 11:10

hearty



bonjour tout le monde, est-ce que les FFI dans le cadre de AFSA peuvent beneficer de ce decret.merci

8recrutement Empty instruction 07.05.12 11:11

confianc


Invité

Il faut savoir qu'aucune instruction n'a été envoyé aux administrations (celui qui parle de connaissance haut placé n'est qu'un menteur), imprimer et presenter une instruction (dont en ne connais pas la source!), est risqué!.
Ne soyez pas impatients, il ne reste que quelsues jours , tenez bon. Si vous imprimez cette instruction et vous là presntez aux DRH , vous allez vous discréditer au près d'eux (vous serrez considérés comme des menteurs ,pire comme falscificateur

9recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 11:28

bio


Invité

A lire le décret
article 1er alinéaI Tous ceux qui ont été recruté avant le 03 aout 2010 sous les fonctions de FFI, Interne ou Infirmier peuvent poursuivre leur fonction aprés le 31 decembre 2012 en qualité de PAA, assistant associé ou FFI (alinéaII): il n'y a aucune ambiguité

10recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 11:34

Nadine95


Invité

Oui mais pour ceux qui etaient recrutés avant 3 Aout 2010 mais n'était pas en poste le 31 décembre 2011 car fin de contrat , est ce qu'ils peuvent etre de nouveau recrutés?????

11recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 12:38

bio


Invité

Le texte ne dit pas expressement qu'ils ne peuvent pas être recrutés en conclusion ceux qui n'étaient pas en poste au 31 décembre 2011 mais qui répondent aux conditions de l'alinéa I de l'article 1er peuvent être recrutés

12recrutement Empty Re: recrutement 07.05.12 13:40

walid1203



j'ai contacté aujourd'hui l'ars de l'ile de france et ils m'ont spécifié que le décret ne cite pas les nouveaux recrutement et qu'en attendant une instruction ministérielle, seuls ceux qui sont déja en poste qui peuvent poursuivre leurs activités

13recrutement Empty Re: recrutement 08.05.12 10:17

Geoffrey01



Cher ADEMAR,

Peux-tu nous dire d'où tiens-tu la circulaire sur les instructions DGOS/RH2/2012/121 de mars 2012 publiée sur ce forum? Non pas il n'y a pas de date exacte et il n'est pas disponible sur le site web du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé. Et ce qui est inquiétant c'est que sur le Décret no 2012-659 du 4 mai 2012 nulle part n'est fait mention de la possibilité de recrutement dans un établissement de santé des praticiens ADHUE ayant cessé leur activité avant décembre 2011. Il n'y a aucune précision là-dessus et il serait difficile que les ARS ou les établissements appliquent le recrutement en dehors de ce décret. Ils continueront à nous parler de "MAINTIEN et non de RECRUTEMENT". Il serait bien nécessaire de savoir que les instructions - que tu cites sur ce forum - adressées par le ministre aux directeurs généraux des ARS complète bien le Décret du 04/05/2012. Qui pourra nous le confirmer? l'ARS? les établissements de santé?
Pour ne pas avoir inclus le recrutement dans ce nouveau décret, ils se sont une fois de plus foutu de nous et les instructions sur le recrutement seront interprétées différemment d'une région à une autre.

14recrutement Empty recrutement 08.05.12 10:40

deprim


Invité

je suis entiereent d'accord avec toi,le ministe ne voulait pas des le depart accepter plus d'ouverture il a voulu juste faire taire le syndicat qui a commencé a faire le pression,et la preuve le decret n'est que la concretisation de la loi de décembre qui ne concernait que ceux qui étatient en poste et qui n'allait pas poursuivre leur activité sans PAE.pour le reste c'est la poudre aux yeux.
jouer des sentiments des non médicaux qui attendaient qq chose de ce decret est lamentable et perte de temps pour eux depuis le debut.

15recrutement Empty Re: recrutement 08.05.12 20:21

ademar



bonjour
je rassure tous ceux du forum que ces instructions existent et portent bien le numero que j'ai mentioné! une instruction n'est pas un decret ni une loi et n'est pas soumise à diffusion exterieurs aux service ni a publication publique!!! "CE SONT DES INSTRUCTIONS!!!"

ces instructions comportent de nombreux passages qui clarifient et completent la loi et le decret d'application et qui n'existent pas dans les deux textes publiés. peut être y auras t'il une version publique? et dans ces instruction il y a le chapitre MAINTIEN et le chapitre RECRUTEMENT jusqu'en fin 2012 des padhue remplissant les 2 conditions


par contre je suis d'accord avec confianc quand elle sugere que tous ceux qui viennent sur le forum doivent etre à jour de leur cotisation; est ce possible que le bureau s'occupe de cela?

je vous le dit car de nombreux administratifs non padhue ont acces au forum et .... parfois ce qu'on dit est vraiment limite!!
bon courage

16recrutement Empty recrutement 09.05.12 9:47

Docteur SP



Bonjour et merci de vos précisions.

Je suis médecin hors UE, j'exerce des fonctions hospitalières depuis octobre 2009 dans un établissement public en tant qu'ingénieur hospitalier. Mon contrat sera fini dans un mois. Mon employer est intéressé pour prolonger mon contrat pour deux ans de plus.

Suite à la publication de la nouvelle loi, peux-je demander un changement de statut, passer d'ingénieur à PAA ou assistant?
Le décret ne parle pas de recrutement, il parle uniquement du mantien des professionnels déjà recrutés en tant que PAA ou assistants..
Merci de vos précisions,
Cordialement,

17recrutement Empty Re: recrutement 09.05.12 10:36

toutoum2000



Pour salamus:
La démission du gouvernement c'est pour demain, vous pensez qu'on aura notre instruction à temps ?

18recrutement Empty recrutment 12.05.12 9:19

anfel2002



toutoum2000 a écrit:Pour salamus:
La démission du gouvernement c'est pour demain, vous pensez qu'on aura notre instruction à temps ?
A Mr Salamus,est ce qui si on trouve pas un poste médical avant 2012,c'est foutu aprés.on pourra jamais exercer comme medecin car étant travailler juste comme infirmière ça arrange pas les choses(pas d'experience).et une 2eme question,j' ai les 2 premières conditions,je peux passer examen en 2012.

19recrutement Empty Re: recrutement 12.05.12 10:29

salimus


Admin

Il faut obtenir un poste cette année sinon effectivement, il n'y a plus de possibilité de bénéficier de la loi.

Ce n'est pas toujours facile mais il faut tout faire : se déplacer directement pour les entretiens, voir au delà de sa région et notamment dans les deserts médicaux, ne pas baisser les bras et perséverer dans la recherche...

Il faut avoir l'instruction ministérielle en main au cours de tous les entretiens car bcp de services ne sont toujours au fait de la loi (instruction disponible à la page d'accueil à imprimer).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum