SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suivi des dossiers pour la commission de psychiatrie

+2
bebel
Clérambault
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

psydoc



psydoc a écrit:
psy2011 a écrit:oui c'est une aberration, mais que doit-on faire,
avant sur le site du cng il etait noté: 1 an après reception d'un dossier complet, et maintenant on parle d'un an à partir de la reception du courrier du cng
c'est scandaleux, signons une petition a adresser au ministre

Oui, une pétition c’est une bonne chose, je pense il faut que sa soit encadrer par le syndicat.
Il faut faire bouger le syndicat...sa ne sera pas facile.

les delais de la commission de psychiatrie pour ceux qui ont leurs quali.merci

Clérambault




Bonjour, je pense que tout le monde est au courant de la de décision du CNG concernant les nouveaux délais avant le  passage devant la commission ( 1 an à partir de le réception de la notification ).
Si je prends mon cas pour exemple  : A/R début novembre ,ce qui fait 6 mois d'attente et je n'ai encore rien reçu jusqu'à ce jour de la part du CNG.  Et si je dois encore attendre 1 an avant le passage devant la commission ,sans compter les délais post-commission jusqu'à l'inscription au CNOM,  je peux aller facilement à 2 ans d'attente  ! et je ne suis qu'un exemple Parmi tant d'autres.

Cela veut aussi dire => retards pour se présenter aux coucous de PH, + encore quelques années avec des status précaires et des salaire médiocres comparés à nos confrères non PADHUE dans la même spécialité .

Les questions 
- Est ce que le gouvernement français est informé de cette situation, est-ce une volonté de faire des économies sur les dépenses de la santé en retardant volontairement le traitement des dossiers pour maintenir des médecins dans des situations précaires avec des bas salaires en comparaison aux fonctions exercés et à nos confrères non PADHUE?

- Que propose notre syndicat comme solution ou réaction ? Va t-il réagir au moins à cette situation?

- Concernant les représentant du syndicat dans la spécialité psychiatrie! Pourquoi il ne sont pas sur le site pour echanger et repondre a certaines de nos questions . 
                            Bien à vous 



bebel



Bonjour à Tous,

Je rejoins mon confrère Clérambault sur cette aberation pour les delais de traitement des dossiers par le CNG.

En effet, à ce rythme là, il faudera compté deux ans pour l'inscription à l'ordre et cela en soit est une injustice flagrante. Non seulement, on nous demande de faire 3 ans d'exercice et il faut en plus attendre 2 ans pour voire son nom sur la liste des incrits au CNOM.

Je ne comprends pas le silence du syndicat concernant cette question malgré de multiples interventions des uns et des autres pour se plaindre de cette question épineuse. Nous avons proposer la mise en place d'une petition sur internet qu'on pourra envoyé à la ministre de la santé voire au président de la république s'il le faut.

Je demande au syndicat de se mobiliser activement pour cette question et de convoquer une réunion d'urgence avec le CNG pour rectifier cette injustice car le delais d'un an avancé pour le CNG n'est en réalité que rarement respecté sauf dans certaines spécialités.

La demande est très simple:
primo: Tous dossier reçu par le CNG doit etre traité dans un delai inferieur à deux semaines afin d'envoyer au candidat sa notification de dossier complet.
secondo: une fois que le dossier est complet , il doit passer systématiquement à la prochaine commission ou si impossible passé dans un delais inferieur à 4-6 mois.

Il faudera probablement augmenté le nombre de commission car celles-ci sont rares ( 2 à 3 sessions par spécialité) et notamment pour les spécialité qui comptes un grand nombre de candidats ( médecine générale, gériatrie, psychiatrien réanimation...)

Voilà ma reflexion, et j'attends celles des confrères et un signe des membres du syndicats.

Cordialement

psydoc



bebel a écrit:Bonjour à Tous,

Je rejoins mon confrère Clérambault sur cette aberation pour les delais de traitement des dossiers par le CNG.

En effet, à ce rythme là, il faudera compté deux ans pour l'inscription à l'ordre et cela en soit est une injustice flagrante. Non seulement, on nous demande de faire 3 ans d'exercice et il faut en plus attendre 2 ans pour voire son nom sur la liste des incrits au CNOM.

Je ne comprends pas le silence du syndicat concernant cette question malgré de multiples interventions des uns et des autres pour se plaindre de cette question épineuse. Nous avons proposer la mise en place d'une petition sur internet qu'on pourra envoyé à la ministre de la santé voire au président de la république s'il le faut.

Je demande au syndicat de se mobiliser activement pour cette question et de convoquer une réunion d'urgence avec le CNG pour rectifier cette injustice car le delais d'un an avancé pour le CNG n'est en réalité que rarement respecté sauf dans certaines spécialités.

La demande est très simple:
primo: Tous dossier reçu par le CNG doit etre traité dans un delai inferieur à deux semaines afin d'envoyer au candidat sa notification de dossier complet.
secondo: une fois que le dossier est complet , il doit passer systématiquement à la prochaine commission ou si impossible passé dans un delais inferieur à 4-6 mois.

Il faudera probablement augmenté le nombre de commission car celles-ci sont rares ( 2 à 3 sessions par spécialité) et notamment pour les spécialité qui comptes un grand nombre de candidats ( médecine générale, gériatrie, psychiatrien réanimation...)

Voilà ma reflexion, et j'attends celles des confrères et un signe des membres du syndicats.

Cordialement
plusieurs fois j'ai fait appel au representant de psychiatrie à la commisssion d'intervenir sur le site mais silence radio

Clérambault



Bonsoir.

Y'a t'il parmi les confrères / consoeurs des personnes qui ont reçu des nouvelles du CNG concernant la prochaine commission de psychiatrie(Lettre de notification du dossier complet ,coup de fil..etc)

Pourquoi les représentants du syndicat dans la specialité psychiatrie ne donnent aucun signe de vie? Car depuis le temps qu'on le demande, ça devient maintenant limite irrespectueux envers ceux que vous êtes censé représenter .

psydoc



Clérambault a écrit:Bonsoir.

Y'a t'il parmi les confrères / consoeurs des personnes qui ont reçu des nouvelles du CNG concernant la prochaine commission de psychiatrie(Lettre de notification du dossier complet ,coup de fil..etc)

Pourquoi les représentants du syndicat dans la specialité psychiatrie ne donnent aucun signe de vie? Car depuis le temps qu'on le demande, ça devient maintenant limite irrespectueux envers ceux que vous êtes censé représenter .

Pas de nouvelles de mon coté, je pense pour le représentant auprès de la commission ...il se fait désirer …c’est du mépris ni plus ni moins.

psy2011



bonjour
je n'ai toujours rien reçu du cng alors que mon dossier a été envoyé il y'à 6 mois?
j'espère passer le 10 juin mais la dame de l'accueil m'a dit que si on ne reçoit rien 1 mois avant c'est qu'il ne faut pas esperer!!!!!
on nous prend toujours pour des sous hommes, y'en a marre, à qui pouvons nous nous adresser? monsieur alain sorel ne répond pas!!

Clérambault





Je dénonce le laxisime du CNG dans le traitement de nos dossiers avant et après le passage aux différentes commissions d'autorisations d'exercice, ainsi que le non respect des MADHUE .

Le CNG se donne encore des délais supplémentaires  pour traiter nos dossiers ,sans aucune considération pour les personnes qui sont derrières  ses dossiers ,ni pour leurs familles ,qui sont dans l'interminable attente d'une situation professionnelle stable pour pouvoir  enfin sortir des statuts  précaires qui ont duré assez longtemps.
Je m'adresse à Mr Foudil HALLOU  et Mr Mouloud HEBIB (représentants du SNPADHUE  aux commissions d'autorisation d'exercice dans la spécialité  psychiatrie ) , et aux responsables de notre syndicat pour le Nième fois! Pourquoi il n'y'a aucune réaction de votre part? Nos confrères  ont déjà fait pas mal de propositions qui ne peuvent hélas aboutir sans votre soutien .
On est prêt à nous mobiliser et à soutenir le syndicat  .on attend juste vos propositions.
                                                                                                                 Bien à vous


psy2011



Pourquoi nos deux représentants ne se manifestent-ils pas, pourquoi ce silence.
toujours pas de nouvelles du cng, silence radio, aucun mail, aucun courrier, aucune réponse téléphonique
avez vous eu des nouvelles?

Clérambault



Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de mon côté , le blackout total sur le sujet,pas seulement de la part du CNG mais aussi et malheureusement des nos représentants SNPADHUE.

36Suivi des dossiers pour la commission de  psychiatrie  - Page 2 Empty proposition action 22.05.13 17:58

ziadad



je connais un copain en psychiatrie qui a envoyé son dossier en fevrier 2013 et a recu un coup de fil 4 semaines après pour lui dire son dossier passe en commission, donc je trouve que ca va vite en psychiatrie.... par contre, en gynécologie, commission en juin puis rien pour le reste de l'annéé!!!!( 2 commissions au cours de l'année 2013, c'est inacceptable .

je propose que chacun de nous envoi une lettre par semaine au CNG (dominique barelli) demandant des informations sur son dossier, et cela jusqu'à obtenir une réponse: ca va faire des centaines de lettres par semaine,non stop ( avec une copie au ministre responsable) : c'est légal et c'est une forme de contestation.

qu'en pensez-vous?

Clérambault



Je trouve ça etonant ziadad , J'ai envoyé mon dossier au CNG spécialité psychiatrie en novembre 2012, et a part l' A/R. ,je n'ai rien reçu depuis., j'avais appelé le mois de MARS dernier Me NSAGA qui m'avais informé qu'ils étaient à peine sur les dossier de jullet 2012 ,Et si les dossiers passent par ordre d'arrivée alors la il faut bien m'expliquer pourquoi il y,a des dossiers envoyées en 2013 qui passent avant d'autres ,sachant que je ne suis pas le seul à être dans cette situation. Le syndicat est - il au courant de cette différence de traitement, et comment la justifier?
Cordialement

psy2011



moi aussi j'ai entendu qu'il existe des dossiers qui passent avant d'autres, je ne sais pas si c'est vrai ou non mais ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre d'injustice en plus de celle qu'on vit au quotidien,

ziadad



Écoutez, faut pas épuiser notre énergie a discuter des aberrations si elles existent( peut être les personnes qui nous disent ça mentent) , faut agir: que pensez- vous de ma proposition ?

Clérambault



De ma part ,Ok pour la proposition de ziadad

ziadad



Bien je vais préparer ce WE une lettre type à adresser par tout le monde une fois par semaine au CNG demandant des informations relatives au dossier envoyé et la date de passage devant la commission ... Je vous la soumets sur ce forum et vous me dites ce que vous pensez .... Faut qu'un grand nombre joue le jeu au lieu de pleurer derrière les écrans des ordinateurs . Par contre si quelqu'un a d'autres propositions faut pas hésiter

ziadad



Soyez sûre si le syndicat voit que notre action est entrain de prendre de l'ampleur, il saura qu'il a intérêt à suivre .... C'est à nous de jouer...

psydoc



ziadad a écrit:Soyez sûre si le syndicat voit que notre action est entrain de prendre de l'ampleur, il saura qu'il a intérêt à suivre .... C'est à nous de jouer...

je suis avec vous.


https://snpadhue.forumactif.fr/t1507-suivi-des-dossiers-commission-de-psychiatrie

On doit former un groupe solidaire pour coordonné nos actions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum