SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche solution

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cherche solution Empty cherche solution 15.01.14 22:28

benoufella

benoufella

Bonjour,
Je suis chirurgien viscéral algérien et j’ai entamé mon second semestre d’exercice en tant que FFI dans le cadre d'un DFMSA en chirurgie viscérale et digestive
Je souhaiterai avoir des conseils concernant des choix stratégiques pour ma vie professionnelle en France sachant que je suis établi durablement en France avec ma famille.      
J’ai passé le concours de la PAE à deux reprises sans succès. Me restant qu’une seule chance pour re-concourir, il me semble plus judicieux de le repasser en liste C, est ce que cela est possible pour EVC 2016 ?
Question 2 : les médecins étrangers hors Union Européenne sont obligés de s’inscrire à un DFMS/DFMSA pour exercer en tant que FFI en France, est-ce que le statut de résident (avec un titre de séjour de 10 ans) exempte de cette obligation ?
Question 3 : est ce que il y a une solutions après 3 échecs à l' EVC pour un étranger résident en France.
Bien cordialement.

2cherche solution Empty les vides juridiques 16.01.14 19:24

rosy13



Bonsoir ,

si vous êtes éligible à la liste "c" ce serait ,si la chance est avec vous à l'examen ,la solution idéale!
si vous ratez l'examen ,les textes de lois n’évoquent absolument ce cas de figure .
Beaucoup d"inégalité de chances entre les candidats ,être résident ou même de nationalité française ne vous maintient pas en poste ,c'est dire le vide juridique total qui concerne cette catégorie de padhue alors que vous cotisez et payez vos impôts .

Une lettre recommandée à Mme la ministre de la santé pourquoi pas :bon courage
Rosy




3cherche solution Empty Re: cherche solution 17.01.14 14:40

FirasM



benoufella a écrit:Bonjour,
Je suis chirurgien viscéral algérien et j’ai entamé mon second semestre d’exercice en tant que FFI dans le cadre d'un DFMSA en chirurgie viscérale et digestive
Je souhaiterai avoir des conseils concernant des choix stratégiques pour ma vie professionnelle en France sachant que je suis établi durablement en France avec ma famille.      
J’ai passé le concours de la PAE à deux reprises sans succès. Me restant qu’une seule chance pour re-concourir, il me semble plus judicieux de le repasser en liste C, est ce que cela est possible pour EVC 2016 ?
Question 2 : les médecins étrangers hors Union Européenne sont obligés de s’inscrire à un DFMS/DFMSA pour exercer en tant que FFI en France, est-ce que le statut de résident (avec un titre de séjour de 10 ans) exempte de cette obligation ?
Question 3 : est ce que il y a une solutions après 3 échecs à l' EVC pour un étranger résident en France.
Bien cordialement.

1- oui la solution c'est de passer l'EVC, mais si vous n'avez fait que 2 semestres en tant que FFI dans le cadre d'un DFMS, vous ne pouvez pas vous inscrire sur la liste C. Votre liste sera la liste A... les semestres que vous accumulez dans le cadre d'un DFMS ne comptent pas! Alors, Bonne chance Smile
2- non, ce statut ne change rien.
3- pour l'instant il n'y a rien. Mais il y a eu un reset pour le compteur en 2012, vous comptez vos échecs à partir de cette date.

bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum