SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procedure Hocsman : Recherche stage d'adaptation en médecine polyvalente

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pattyrv



Bonjour à tous,
j'ai présenté mon dossier pour la procédure Hocsman en juillet 2013. Je viens d'avoir une réponse de la commission fin mai dernier. On me propose 2 options:
- soit une épreuve d'aptitude sur le programme du DES médecine générale
- soit un stage d'adaptation de 6 mois en médecine polyvalente (équivalent temps plein) sur un statut d'associé dans un service agréé pour la formation des internes.

Suite à la réception du courrier de réponse de la CNG, j'ai contacté plusieurs centres hospitaliers en Midi-Pyrénées (pour ne pas dire tous!) pour demander si je pouvais faire ce stage chez eux, mais la plupart ne compte pas de service de médecine polyvalente. En plus, ils pensent que je recherche une poste d'interne de médecine et me conseillent d'appeler le service d'affaires médicales des internes.

Finalement j'ai réussi à avoir une dame aux service d'affaires médicales en charge des postes de médecins hospitaliers qui m'informe que je dois contacter directement chaque chef de service de médecine générale ou médecine interne de tous les hôpitaux pour voir s'ils souhaitent bien me prendre en stage. Et si j'ai la chance d'en trouver un, la demande sera envoyé au service d'affaires médicales pour évaluation et étude du budget car s'ils ne peuvent pas financer le stage, je ne peux pas le faire.

Donc, je me permets de revenir vers vous (encore une fois) pour savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà fait ce parcours et puisse mieux m'éclaircir les démarches à faire pour trouver cette précieuse place de stage.

Et je profite de ce message pour lancer un appel au stage! Si vous connaissez une place de stage en médecine polyvalente ( ou interne ou générale) dans un centre hospitalier en Midi-Pyrénées ou Languedoc-Roussillon (côté Carcassonne ou Limoux), n'hésitez pas à me contacter par MP. Je vous serai très reconnaissance de votre aide.

Dans l'attente de vous réponse

Cordialement
Patricia

zeuszm



Essaye de voir si tu peux faire un stage en tant que médecin observateur sans toucher de rémunération
STP est ce que tu peux nous dire ou as tu obtenu l'équivalence de ton diplôme ? et comment ?

pattyrv



zeuszm a écrit:Essaye de voir si tu peux faire un stage en tant que médecin observateur sans toucher de rémunération
STP est ce que tu peux nous dire ou as tu obtenu l'équivalence de ton diplôme ? et comment ?

Bonjour zeuszm,
Merci pour ta réponse.
Apparemment le stage ne peux pas être en tant que médecin observateur, il faut "mettre la main à la pâte" comme on dit ici...
Mon diplôme est d'origine péruvien et homologué en Espagne.
Cordialement
Patricia

P.D. J'avais oublie "le comment"!!!
En fait comme l'Espagne est la "Mère patrie" du Pérou (histoire de colonisation, etc, etc) il y a beaucoup de conventions et équivalences que se font par simple démarche administrative. Dans mon cas, j'ai simplement envoyé par la poste mon diplôme de médecin-chirurgien, et comme ils sont bien au courant de la procédure avec les diplômes de médecins péruviens, j'ai du attendre seulement quelques mois pour recevoir l'information que mon diplôme était déjà homologué et que je devais aller le chercher.

zeuszm



Et oui c'est bien d'avoir obtenu cette équivalence aussi rapidement !
moi avec un diplôme tunisien ! (alors que la tunisie était colonisée par la France !!!!!!) j'ai envoyé un dossier en Espagne et j'attend tjr !!!!!
j'ai fait aussi la mème chose avec la Roumanie et j'attend tjr aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant a la France !!!!!! étant français avec un diplôme étrangé je n'ai qu'a m’asseoir dessus !!!!!!!!
j'ai que la PAE en liste A et qui entre nous est simplement une solution politique pour fermer la gueule des diplômes étranges !!! soit disant on ne fait pas d'équivalence mais voilà si vous voulez travailler en France il y a un concours !!!!! et si vous vous faites reconnaître votre dipôme par un autres pays européen on vous fera cavaler avec des stages impossible a faire !!!!!!!!!!!
en fin de compte ils veulent simplement dire allez vous faire voir !!!!

pattyrv



zeuszm a écrit:Et oui c'est bien d'avoir obtenu cette équivalence aussi rapidement !
moi avec un diplôme tunisien ! (alors que la tunisie était colonisée par la France !!!!!!) j'ai envoyé un dossier en Espagne et j'attend tjr !!!!!
j'ai fait aussi la mème chose avec la Roumanie et j'attend tjr aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant a la France !!!!!! étant français avec un diplôme étrangé je n'ai qu'a m’asseoir dessus !!!!!!!!
j'ai que la PAE en liste A et qui entre nous est simplement une solution politique pour fermer la gueule des diplômes étranges !!! soit disant on ne fait pas d'équivalence mais voilà si vous voulez travailler en France il y a un concours !!!!! et si vous vous faites reconnaître votre dipôme par un autres pays européen on vous fera cavaler avec des stages impossible a faire !!!!!!!!!!!
en fin de compte ils veulent simplement dire allez vous faire voir !!!!


Effectivement trouver une place de stage devient galère!!!  Crying or Very sad 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum