SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi le CNG n'aide pas les PADHUE à trouver un poste ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

biya


Bonjour à tous,

pourquoi le CNG n'aide pas les PADHUE à trouver un poste après la PAE?? en leur proposant une liste de services recruteurs comme cela est fait par exemple pour les internes

Merci par avance

lina1


la liste des hôpitaux auxquels tu peux postuler est sur le site de " fhf " Wink

tankle


Il faut que CNG fasse son travail. Ils organisent le concours avec un nombre bien défini de places....C'est tout, après la réussite débrouillez -vous? Est-il un budget prévu pour financer ces places en post- evc? Lina1, la liste des hôpitaux ce n'est pas suffisant. Il y a des spécialités dont on trouve pas des postes pour post-EVC. Je connais une femme qui a eu son concours en 2014 mais elle est tjrs sans poste! C'est du n'importe quoi ! Le cng doit nous accompagner !

spectrex

avatar
tankle a écrit:Il faut que CNG fasse son travail. Ils organisent le concours avec un nombre bien défini de places....C'est tout, après la réussite débrouillez -vous? Est-il un budget prévu pour financer ces places en post- evc? Lina1, la liste des hôpitaux ce n'est pas suffisant. Il y a des spécialités dont on trouve pas des postes pour post-EVC. Je connais une femme qui a eu son concours en 2014 mais elle est tjrs sans poste! C'est du n'importe quoi ! Le cng doit nous accompagner !
Je suis d'accord avec toi, si le nombre de postes sont limitées pour chaque spécialité, j'imagine qu'il y a autant de poste à pourvoir avec les budgets qui vont avec, donc un petit coup de pousse c'est pas du luxe

biya


oui cela semble logique.
Le CNG pourrait faire simplement ce qu'il fait pour les internes c'est à dire les affecter à un service de leur choix.

est-ce que le SNPADHUE a initié une action dans ce sens?

merci

tankle


Qui peut-on solliciter pour éclairer cette situation? C'est qui est le responsable de pae au cng?

salimus


Admin
Bonjour

C'est une question récurrente du Syndicat depuis la suppression du choix des postes en 2007, à l'ouverture du 1er examen de liste C (cf. ancien site du syndicat, Espace-adhérents du site actuel et CR des réunions avec le CNG et la DGOS).

Il y a eu des choix de postes en 2005 et 2006 quand il n'y avait que les listes A et B avec 200 lauréats maximum par an. C'était la DHOS (ancêtre de la DGOS) qui s'occupait de la répartition sur les postes ouverts.

Depuis 2007, et la création de la liste C, nous avons de 700 à 1400 reçus supplémentaires par an (pic en 2012) en liste C qui ne sont pas sur des postes ouverts comme pour le concours (liste A).

Le Ministère et le CNG refusent de faire un choix sur des postes pour la liste C au motif que les lauréats ne sont pas sur des postes ouverts et c'est donc à eux de trouver un poste ou de rester sur le poste occupé compte tenu qu'ils sont normalement en exercice (motif que la liste C a été ouverte aux praticiens en exercice).

Pour la liste A (concours), c'est moins compréhensible. Il paraît que l'expérience des années 2005 et 2006 n'avait pas été probante. Il y aurait eu beaucoup de refus (le syndicat n'a pas été au courant !) de certains chefs de service de candidats qu'ils n'avaient pas choisis... Leur argument actuel c'est que les PADHUE sont des praticiens et non des étudiants et ils doivent d'eux même comme tous les autres praticiens en France (assistants-chefs de clinique, praticiens attachés, PH, etc.) chercher un poste et convaincre les chefs de service de les engager (par entretien, expérience professionnelle, etc.).

Il est possible que le Ministère et le CNG changent d'avis mais pour le moment, c'est le refus réitéré à chaque fois. A partir de 2017, avec les liste A et B seules, on pourrait revenir aux choix de postes comme en 2005 et 2006 mais rien n'est acté.

Cordialement



Dernière édition par salimus le 22.01.16 17:30, édité 1 fois

medi9419


Vous pensez que la liste C ne sera pas reconduite ???

salimus


Admin
Bonjour

La liste C est une dérogation temporaire à la loi de l'autorisation d'exercice.

Elle a été constituée 2 fois : 2007-2011 et 2012-2016.

A chaque fois, il faut une loi (un décret ou un arrêté ne permettent pas d'ouvrir une liste C) qui est adoptée au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat) et promulguée par le Président de la République.

Les lois ayant permis la création des listes C sont les lois du 22 décembre 2006 et du 1er février 2012.

Ces lois sont le fruit à chaque fois de longues luttes menées par le SNPADHUE (grèves, marches, sit-in, manifestations, médiatisation, etc.).

Il faut lire l'historique dans la rubrique "Qui sommes nous?" sur le site pour savoir que rien n'est donné, rien n'est obtenu sans un engagement, une bonne argumentation et une lutte de longue haleine.

Une nouvelle liste C en 2017 n'est bien sûr pas dans les projets du Ministère (d'ailleurs, elle ne l'a jamais été par le passé) et il faut encore de l'engagement, de la persévérance et une grande dose de sacrifice comme par le passé pour porter un nouveau projet ou une nouvelle proposition de loi.

A savoir qu'il faut au moins 1 an pour faire adopter une loi (du projet ou proposition à la promulgation par le Président de la République).

A l'heure actuelle, toutes ces conditions ne sont pas réunies. Le SNPADHUE fait de son mieux (lire Espace-Adhérents) mais il appartient aux concernés de se manifester et de créer les conditions d'une nouvelle liste C, une affaire qui ne sera pas mince compte tenu de l'opposition en face (le Ministère, les Ordres professionnels, la plupart des syndicats de praticiens, etc.).

Dernière chose à savoir pour mieux comprendre la suite : la liste C de la loi de 2012 devait se terminer le 31 décembre 2014, c'était le projet initial de loi du Ministère donc pas de liste C au delà de 2014. Le SNPADHUE avec l'appui de la FPS a pu obtenir une prolongation auprès des parlementaires dans des conditions exceptionnelles. Les sessions 2015 et 2016 sont donc pour le Ministère déjà des sessions de plus, pour ne pas dire de trop...

medi9419


Donc d'après ont sera automatiquement licencié au 31/12/2016 ??

medi9419


D'après vous tous les padhue qui n'ont pas eu la PAE vont être licenciés au 31/12/2016 ?? ,je vous signale juste une constatation personnel les années 2007 ou 2012 le manque en médecins Cetais plus la province mais en ce moment c'est l APHP qui se vide il ya des départs massif à la retraite concernant ma spécialité l'âge moyen est de 57 ans .
Personnellement je suis pas inquiet si on me licencie j'irais ailleurs ( on a marre de l'hypocrisie française )
Merci de votre engagement et votre dévouement au collègues qui galère toujours .
Sincères salutations

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum