SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reponse à nos collegues concernant la note de passage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sissi


Invité

je suis dans la même situation que vous, deux fois en liste A avec des résultats positifs mais pas reçu, mais restez raisonnable vous demandez l'impossible. Vous pensez vraiment que c'est une revendication, franchement il faut plutôt se pencher sur les modalités du decrts et pas chercher la lune, des revendications qui tiennent la route , pas illogiques et ridicules, je suis désolée d'être aussi directe mais c'est la vérité, arretez de rêver...
on a la chance d'avoir la prolongation jusqu'à 2016 pour régulariser notre situation il faut aller dans ce sens, on revient pas en arriere.
bonne journée

2reponse à nos collegues concernant la note de passage Empty reponse 16.02.12 9:12

souzuki


Invité

Non
désolé de te parler ainsi Ne dit pas n'importe quoi.
Tout revendication argumenté est à suivre et il faut arreter de penser qu'à son probleme (1 an ou 3 ans)Franchement on a déjà passé la PAE avec la meme note que toi comme tu le dis.
Personnellement je suis parmi eux et je suis content et soyon solidaire

3reponse à nos collegues concernant la note de passage Empty réponse 16.02.12 9:19

souzuki


Invité

Non
désolé de te parler ainsi Ne dit pas n'importe quoi.
Tout revendication argumenté est à suivre et il faut arreter de penser qu'à son probleme (1 an ou 3 ans)Franchement on a déjà passé la PAE avec la meme note que toi comme tu le dis.
Personnellement je suis parmi eux(laureat PAE) et je dois passé encore 2 ans et soyons content et soyons solidaire aux aurtres qui ont la meme note que nous mais pas ma meme chance

stan92dz



Je ne pense pas que c'est irrealiste et illegitime ;
D'abord si quelqu'un a eu déjà la note de passage ;il n'y a aucune raison de le repasser encore et ça
n'a rien à voir avec le courage ou autre.....
Si on raisonne comme ça,on peut demander aux lauréats des années précedentes de passer la procedure orale ,tant qu'on y est si ils veulent faire un an ....et dire courage!!!!!! courage !!!!!
les Gaulois comme tu dis sont des humains comme nous ,et comme ils sont dans le besoin ,ça sera plus
facile pour nous de passer nos revendications,si c'est illogique pour toi ,essayons ça ne va pas faire
de mal meme bcp de bien.
Non ,soyons sérieux,quand quelqu'un a déjà eu la note satisfaisante ;il l'a déjà passé.
JE NE SUIS PAS LE SEUL A DEMANDé ça.
la retroactivité pour tous ,tout ou rien.

Invité


Invité

Bonjour chers collègues,
Même si on admettait que votre demande soit légitime et juste, vous pensiez vraiment qu'elle serait acceptée ?
A mon avis, le ministère n'acceptera jamais votre demande, car s'il fait ça, ça sera une première, un cas de jurisprudence, tous les concours passés en France depuis plusieurs années pourraient être remis en cause, ce qui n'est ni possible ni envisageable ni par les ministres de la santé et ni par le ministère de l'enseignement supérieur.
D'autre part, pour les personnes qui ne le savent pas, cette proposition a déjà été soumise au ministère par le syndicat (regardez les anciens comptes-rendus) sans succès.
Soyez raisonnable, soyez reconnaissants vis-à-vis du syndicat comme a dit précédemment notre collègue; ce syndicat qui s'est battu pour faire inclure toutes les personnes qui sont arrivées entre juin 2004 et aout 2010, celui -ci même qui a réussi à repousser la date des sessions d'examens jusqu'en 2016. Ce syndicat qui s'est battu pour que l'examen ne devienne plus qu'une simple formalité basée sur l'expérience, le travail, l'engagement dans son service et sur le B-A-BA de la profession, sans oublier la reconnaissance des années passées comme FFI à nous perfectionner.
Rien n’obligeait le ministère à garder la liste C, il suffisait d'augmenter le nombre de poste en liste A.
Rien n'obligeait le ministère à inclure ceux qui étaient venus entre 2006 et 2010, il pouvait tout simplement rallonger la période des épreuves et justifier cette décision par le fait que les personnes arrivaient après juin 2004 n'avaient pas le droit (selon l'ancienne loi) d'exercer comme praticiens attachés (ce qui était le cas des grandes villes qui appliquaient ces dispositions) et que les FFI sont des étudiants venus se former
Rien ne forcer le ministère à accepter l'idée d'un examen sur dossier au lieu d'un examen écrit.
Rien ne forcer le ministère à appliquer cette nouvelle loi à toutes les spécialités, car il faut être honnête, certaines spécialités (MG par exemple) ne souffrent pas d'un manque abyssale, surtout que maintenant avec les vagues de régularisations passées, l'augmentation du numerus clausus le manque ce fait moins sentir. J irais plus loin en disant que tout le monde est conscient que ce n'est pas en augmentant le nombre de médecins que ça réglera le problème des déserts médicaux. Tout le monde veut s'installer en ville, mes chers collègues ils ne sont pas dupe, ils savent bien qu'en majorité nous nous installerons en ville, en association, qu'on cherchera à avoir des horaires raisonnables compatibles avec une vie de famille; très peu d'entre nous iront s'installer dans les déserts médicaux là où le travail est difficilement compatible avec la vie de famille.
Comme je l'ai déjà dit: notre force est basée sur le fait qu'on ait été exploité (tout simplement)
Conclusion, chers collègues, suivez la voie de la sagesse, ne soyez pas trop pressés, soutenez massivement le syndicat, non pas part des paroles ; mais par des actes adhérez, présentez vos candidatures pour intégrer le conseil d'administration, donnez plus de poids au syndicat dans les négociations négociation, car ce n'est pas 500 ; 600 ou 700 adhérents qui donneront du poids au syndicat

alihassa


Invité

Je ne pense pas que c'est irrealiste et illegitime ;
D'abord si quelqu'un a eu déjà la note de passage ;il n'y a aucune raison de le repasser encore et ça
n'a rien à voir avec le courage ou autre.....
Si on raisonne comme ça,on peut demander aux lauréats des années précedentes de passer la procedure orale ,tant qu'on y est si ils veulent faire un an ....et dire courage!!!!!! courage !!!!!
les Gaulois comme tu dis sont des humains comme nous ,et comme ils sont dans le besoin ,ça sera plus
facile pour nous de passer nos revendications,si c'est illogique pour toi ,essayons ça ne va pas faire
de mal meme bcp de bien.
Non ,soyons sérieux,quand quelqu'un a déjà eu la note satisfaisante ;il l'a déjà passé.
JE NE SUIS PAS LE SEUL A DEMANDé ça.
la retroactivité pour tous ,tout ou rien.

T'as tout à fais raison
C'est completement légitime
Quand quelqu'un a déjà eu la note satisfaisante ;il l'a déjà passé
Si on dit qu'on ne peut pas considerer la note car c'est une nouvelle procedure ;On peut dire la meme chose aux leureats des années prcedente que c'est une nouvelle procedure qui est orale et si vous vouliez en beneficier il faut le passer en orale .
J'ai eu egalement le message de souzuki (laureat PAE)qui disaitd'etre solidaire avec les gens qui avient la meme note que lyuiet pas la meme chancedont je lui remercie pous son avis juste et legitime

Donc on remercie le syndicat et on demnde de prendre en consideration notre revendication juste et legitime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum