SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

constitution du dossier de la PAE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samiocheka



Bonjour à tous;
je commence a constituer mon dossier pour la commission d'autorisation d'exercice. Il est demandé dans le dossier et dans le cadre des fonctions exercées dans un état autre que la France une attestation de l'absence de sanction de l'autorité compétente de cet état
S'agit il d'un papier du conseil de l'ordre des médecin du pays d'origine?

2constitution du dossier de la PAE Empty oui, je pense 15.08.16 16:54

lemapae



Habituellement c'est le conseil de l'ordre qui sanctionne les médecins (sanction ordinale). Comme tu as exercé à l'étranger, ce document est exigé et c'est le conseil de l'ordre qui le délivre

3constitution du dossier de la PAE Empty re 16.08.16 9:56

spectrex

spectrex

samiocheka a écrit:Bonjour à tous;
je commence a constituer mon dossier pour la commission d'autorisation d'exercice. Il est demandé dans le dossier et dans le cadre des fonctions exercées dans un  état autre que la France une attestation de l'absence de sanction de l'autorité compétente de  cet état
S'agit il d'un papier du conseil de l'ordre des médecin du pays d'origine?
Si vous avez travaillé et inscrite au conseil de l'ordre de votre pays d'origine ,c'est bien de la demandé à cette même section ordinale, normalement elle est délivré sans problème(je parle de l'Algérie ) de même que pour l'attestation de désinscription du conseil de l'ordre puisque vous n'exercé plus dans votre pays. Si vous la demandé je vous conseille de demander en même l'attestation de désinscription, cette dernière vous sera utile quand vous demanderez votre inscription au tableau de l'ordre Français.
Après certains vous diront ,et j'en sais rien ,qu'une attestation sur l'honneur suffit largement... (mais bon va savoir... Shocked ),attendez d'autre réponses et bon courage

samiocheka



Merci pour vos réponses.
A vrai dire j'ai fait que deux ans de résidanat en Algérie. dois je fournir ce papier en tant que résidente?

5constitution du dossier de la PAE Empty re 16.08.16 10:52

spectrex

spectrex

samiocheka a écrit:Merci pour vos réponses.
A vrai dire j'ai fait que deux ans de résidanat en Algérie. dois je fournir ce papier en tant que résidente?
Ces deux années auraient pu vous service encore plus dans d'autres voies que la PAE ,par exemple peut être le DIS ou autre formation du 3 cycle ;après je ne maitrise pas ...
Pour la commission si vous allez déclarer que vous avez travaillé en Algérie à priori c'est le cas ,il vaut mieux fournir cette attestation ,si vous vous êtes inscrit sur Alger c'est toujours la polyclinique des sources ça n'a pas bougé. Maintenant si vous voulez rajouter les justificatifs nécessaire pour c'est deux années de résidanat, c'est encore mieux, surtout si vous avez passé la PAE dans cette même spécialité, ça fait parti de vos acquis est c'est bien de les valoriser.

6constitution du dossier de la PAE Empty re 16.08.16 10:54

spectrex

spectrex

spectrex a écrit:
samiocheka a écrit:Merci pour vos réponses.
A vrai dire j'ai fait que deux ans de résidanat en Algérie. dois je fournir ce papier en tant que résidente?
Ces deux années auraient pu vous service encore plus   dans d'autres voies que la PAE ,par exemple peut  être le DIS ou autre formation du 3 cycle ;après je ne maitrise pas ...
Pour la commission si vous allez déclarer que vous avez travaillé en Algérie à priori c'est le cas ,il vaut mieux fournir cette attestation ,si vous vous êtes inscrit sur Alger c'est toujours la polyclinique des sources ça n'a pas bougé. Maintenant si vous voulez rajouter les justificatifs nécessaire pour c'est deux années de résidanat, c'est encore mieux, surtout si vous avez passé la PAE dans cette même spécialité, ça fait parti de vos acquis est c'est bien de les valoriser.
Juste une chose, pour que ça soit claire, je ne fais pas parti du syndicat ,et ce que je vous dis est discutable, mais surtout basé sur ma propre expérience Very Happy

samiocheka



Merci Spectres pour toutes ces précieuses informations.
Je ne connais pas la procédure DIS. y a t il un site pour nous éclairer la dessus?

spectrex

spectrex

samiocheka a écrit:Merci Spectres pour toutes ces précieuses informations.
Je ne connais pas la procédure DIS. y a t il un site pour nous éclairer la dessus?
Voilà ,mais je pense que c'est un peu vieux ,je ne sais même pas si ça existe encore,voilà le lien:

http://www.professionmedecin.fr/medecins-etrangers/formations-diplomes/

samiocheka



Merci Spectrex pour tes lumières Wink

10constitution du dossier de la PAE Empty re 16.08.16 13:20

spectrex

spectrex

Smile
samiocheka a écrit:Merci Spectrex pour tes lumières Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum