SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

las anciens laureats PAE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1las anciens laureats PAE Empty las anciens laureats PAE 27.02.12 7:57

rami 42


Invité

bonjour

j'ai exercé 3 ans comme FFI avant la reussite de PAE et ca fait 2 ans que je suis sur un poste PAA.
si j'ai bien compris , je peux envoyer mon dossier au CNG puisque la fonction FFI sera inclus.

barbiri



A ma connaissance, malheureusement, les années FFI sont comptabilisées pour pouvoir passé l'examen mais pas pour valider la P.A.E.Il faut obligatoirement 03 ans en tant que praticien.

aurelius


Admin

Selon la DGOS, la loi n'est pas rétroactive. Ce sera donc 3 ans pour ceux qui ont déjà été reçus à la PAE.


barbiri a écrit:A ma connaissance, malheureusement, les années FFI sont comptabilisées pour pouvoir passé l'examen mais pas pour valider la P.A.E.Il faut obligatoirement 03 ans en tant que praticien.

kamel




aurelius a écrit:Selon la DGOS, la loi n'est pas rétroactive. Ce sera donc 3 ans pour ceux qui ont déjà été reçus à la PAE.


barbiri a écrit:A ma connaissance, malheureusement, les années FFI sont comptabilisées pour pouvoir passé l'examen mais pas pour valider la P.A.E.Il faut obligatoirement 03 ans en tant que praticien.


Bonjour Aurelius , je vois que vous répéter tjrs pas de rétroactivité pour les anciens lauréat de la PAE et toujours selon le ministère, on l' a déjà compris, mais selon l e syndicat qui a propose et contribue a élaborer cette loi depuis plusieurs mois, ce problème juridique était plus que prévisible si le secret absolu n' avait entoure les négociation, c est comme si par un décret royal on autorisait les lycéens d une promo a passer le BAC 2 ans voir 3 ans avant les classes qui les précédent , qui plus est au même lycée !!! C est aberrant

cher ami si la rétroactivité pose un problème
, il y a toujours un moyen de la contourner , dérogation ou ordonnance ou je ne sait quoi, il y a toujours un moyen, même un autre décret, c est le rôle de l exécutif de corriger cette erreur, car la formule de 2006 a été changée et de ce fait fallait l adapter au plus anciens , le décret sert a clarifier les modalité de cette procédure pas de la rendre illogique et floue.

Cher ami et confrère si vous faite partie des négociateur ou plutôt des personne consultées d SNPadhue pour l élaboration du décret essayez de voir avec des juriste les moyens d y remédier a cette erreur grossière , il y a plusieurs façon de changer ça et de ne pas camper sur la position: on élabore un décret avec une incohérence avec l ancienne loi mais on ne le changera pas , tout est possible enfin s il n y a pas une autre raison qui empêche de le faire, je veux dire autre que le caractère rétroactif récuse par le DGOS

aurelius


Admin


Cher ami
j'ai juste répondu à une question en l'état actuel des choses. je n'ai pas dis que tout est figé et que rien ne peux changer. De ce que j'ai compris, les discussions ne font que commencer et on gagnerait à ce que ce soit pris en compte dans le décret en cours d'élaboration. Maintenant s'il faut changer la loi, c'est tout un autre chantier qu'il faut recommencer.
A titre personnel, j'aurai aimé que cette loi soit rétroactive.
Cordialement
kamel a écrit:
aurelius a écrit:Selon la DGOS, la loi n'est pas rétroactive. Ce sera donc 3 ans pour ceux qui ont déjà été reçus à la PAE.


barbiri a écrit:A ma connaissance, malheureusement, les années FFI sont comptabilisées pour pouvoir passé l'examen mais pas pour valider la P.A.E.Il faut obligatoirement 03 ans en tant que praticien.


Bonjour Aurelius , je vois que vous répéter tjrs pas de rétroactivité pour les anciens lauréat de la PAE et toujours selon le ministère, on l' a déjà compris, mais selon l e syndicat qui a propose et contribue a élaborer cette loi depuis plusieurs mois, ce problème juridique était plus que prévisible si le secret absolu n' avait entoure les négociation, c est comme si par un décret royal on autorisait les lycéens d une promo a passer le BAC 2 ans voir 3 ans avant les classes qui les précédent , qui plus est au même lycée !!! C est aberrant

cher ami si la rétroactivité pose un problème
, il y a toujours un moyen de la contourner , dérogation ou ordonnance ou je ne sait quoi, il y a toujours un moyen, même un autre décret, c est le rôle de l exécutif de corriger cette erreur, car la formule de 2006 a été changée et de ce fait fallait l adapter au plus anciens , le décret sert a clarifier les modalité de cette procédure pas de la rendre illogique et floue.

Cher ami et confrère si vous faite partie des négociateur ou plutôt des personne consultées d SNPadhue pour l élaboration du décret essayez de voir avec des juriste les moyens d y remédier a cette erreur grossière , il y a plusieurs façon de changer ça et de ne pas camper sur la position: on élabore un décret avec une incohérence avec l ancienne loi mais on ne le changera pas , tout est possible enfin s il n y a pas une autre raison qui empêche de le faire, je veux dire autre que le caractère rétroactif récuse par le DGOS

6las anciens laureats PAE Empty las anciens laureats PAE 27.02.12 16:07

rami 42


Invité

bonjour
je pense que la retroactivité de la loi peut etre negociable surtous pour les fonctions medicales de FFI car il sagit d'un statut medical et validant il faut argumenter avec la tutelle car si pour la nouvelle loi il suffit d'un an d'exercice comme PAA et peut importe les 3 ans si c'est comme FFI alors pourqoi ne pas faire benificier les anciens laureats de PAE qui galerent pour trouver des postes validants.

7las anciens laureats PAE Empty REPONSE 27.02.12 16:51

mom3333


Invité

kamel 1:PS: même les anciens devraient se plier à la régle s'ils se representent

Tout à fait d'accord
Surtout que c'est une nouvelle procedure
Si vus voulez ,ilfaut partcipaer à l'examen et nouvelle procedure .Comme vous dites vous-meme aux autres:Ayez la courage...

8las anciens laureats PAE Empty REPONSE 27.02.12 17:00

mom3333


Invité

kamel 1:PS: même les anciens devraient se plier à la régle s'ils se representent

Tout à fait d'accord
Surtout que c'est une nouvelle procedure
Si vus voulez ,ilfaut partcipaer à l'examen et nouvelle procedure .Comme vous dites vous-meme aux autres:Ayez la courage...

Et puis comme vous dites vous-meme:retroactivite est impossible,meme dans nos pays;
Moi-meme je suis laureat PAE,et ilme reste 2 ans à faire;Soyons courageux et ne demandons pas la lune car la retroactivité est impossible

medical75



Je ne comprends pas! une fois on dit c'est en cours de négociation et une fois on dit que c'est tranché par la DGOS pas de rétroactivité, mais excusez moi il suffit que le décret précise la phrase "une année probatoire pour tous" de la loi 2012, et l'applique justement à tous! c'est à dire toute les personnes qui ont eu leur PAE, que ce soit en 2012 ou en 2010. Il y a meme pas besoin de revoir la loi car elle peut etre bien adaptée à la situation de tous les laureats.
En fait, je pense que c'est vraiment un point des négociations qui est le plus simple a faire passer car tellement logique et juste et il est impensable de maintenir deux parcours de validation différents! meme le CNG s'y perdrait...

En tout cas, transmettez bien au ministère que dans le cas contraire, on se présentera tous a nouveau a l'examen 2012 pour passer devant la comission plus vite en étant exonéré de l'année probabtoire selon la loi 2012, car on va justifier de tellement d'années d'exercice médical (FFI, Attaché..) qu'on pourra éviter de faire l'année probabtoire, et au final on aura juste apporté plus de travail au CNG et aux comissions et surtout pris la place de nos confrères qui n'ont pas encore réussi leurs PAE,car tout le monde sait qu'il y aura forcément des quotas a respecter.
Alors réfléchissez bien et voyez si ce n'est pas plus avantageux pour tous de régler cette injustice par le décret au lieu de compliquer les choses.

Zak


Invité

Merci Medical75 tu as résumé parfaitement le scénario qui va se passer si cette injustice n'est pas réctifiée par le décret.
En plus le fait d'avoir déjà réussi la PAE va nous donner la grosse tête et on va se dire que c'est fastoche ,on va l'avoir une seconde fois.

11las anciens laureats PAE Empty ?? 27.02.12 22:46

Solusolu


Invité

Tkt pas ils sont pas dupe , oublié pas que y'a une inscription donc au moment de l inscription on va te dire ta déjà eu ton examen donc tu ne pourra pas te représenter !!!!!
Donc ce n'est pas le scinario que t imagine , ils ont tous étudié ??????

12las anciens laureats PAE Empty las anciens laureats PAE 28.02.12 8:03

rami 42


Invité

chers amis

personnellement je n'ai aucun probleme de repasser cet examen puisque j'ai reussi 2 PAE (geriatrie puis medecine G 2011) donc j'ai pas besoin de prouver ...bref si on demande d'inclure les fonctions FFI dans les 3 ans exigés par le CNG c'est parce que c'est legitime et logique puisque on parle d'une derrogation de l'année probatoire pour certains categories alors pourquoi pas las anciens laureats . je ne sais pas ce qu'il ponse AURELIUS.

13las anciens laureats PAE Empty ancien lauréat 01.03.12 8:24

seeker



bonjour à tous
j'ai posé la question au syndicat, d'ailleurs la reponse fut le lendemain,( trés efficace),
en effet cette loi s'appliquera pour les nouveaux lauréats mais pas pour nous.
et cela concernait plutot l'admissibilité à l'examen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum