SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA NOUVELLE LOI !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LA NOUVELLE LOI ! Empty LA NOUVELLE LOI ! 29.02.12 21:58

benada



Bonsoir,

Je m'adresse à tous les PADHUEs (médicaux et paramédicaux), dans toutes les spécialités, de proposer et négocier (à travers nos représentants syndicaux)la logique, le realisable, l'intéressant, et le concluant.Il s'agit de rester solidaire, donc pas de critique, pas de division, et pas d'insultes!!!!!réflichissez bien vous êtes tous dans le même sac, et avec le même déstin...
Je pense la loi est claire, il faut juste négocier avce le ministère dans le calme et l'intéligence pour l'adapter aux différents cas qui existe:

1) Pour être sur la liste C il ya les 2 conditions (3 ans d'activité, et travailler avant et après 03/08/2010)
2) Autoriser les gens à travailler pour avoir les 3 ans obligatoires
3) Favoriser, ou faciliter le travail pour les laureats pour qu'is fassent l'année probatoire, et comme ça ils laissent leur place au nouveaux lauréats...dans ce sens il faut supprimer la condition de centre agrée (car les postes sont chèrs et difficiles à accéder dans ces entres de formation des inetrnes), il faut accepter le travail effectué dans les hopitaux publiques, centres privés à interet général, et dans les désets médicaux.Donc, il faut lever toutes les difficultés d'embauche sinon le blocus est total.
4)Inclure les anciens laureats dans cette procédure même indirectement: pas la rétroactivité de la loi, mais dans le décret on peut dire: "tout laureat peut faire..."
5)Inclure les anciens qui étaient éligibles à la classe C dans la procédure précédente.
6)Des examens claires et abordables (écrit, oral, dossier...)
7)Les commissions: il faut pas oublier cette barrière qui aussi difficile, demander la rapidité, la transparence, et la positivité (après la reussite d'un examen avec une expérience suffisante, il faut pas qu'il y a le refus ou a non autorisation).

Bon Courage!

2LA NOUVELLE LOI ! Empty reponse à benada 29.02.12 22:07

sissi 22


Invité

Enfin des propositions logiques et quelqu'un de censé qui essaye de voir l’intérêt de tout le monde comme kamel1.
soyons solidaire, et surtout il faut faire vite car la prochaine réunion est prévue pour bientôt, parait il pour samedi prochain donc il faut bien réfléchir.
bon courage et merci à benada

3LA NOUVELLE LOI ! Empty Re: LA NOUVELLE LOI ! 01.03.12 7:25

Invité


Invité

Bonjour benada,
Je trouve ton intervention enrichissante dans le sens où elle enrichie le débat et surtout rehausse son niveau.
J'aurais aimé que ces propositions soient faites avant les deux réunions avec le ministère. J’aurais aimé que tu débâtes avec moi lorsque j’avais lancé un groupe de réflexion, car tes propositions reprennent une partie des propositions dont je voulais débattre en créant un groupe de réflexion.
Les propositions que j’avais soumises à débat étaient plus exhaustives et je les séparais en celles d’avant la rencontre avec le ministère et celles d’après.
Celles que tu viens de citer ont été toutes reprises par les syndicats (FPS et SNPADHUE) avec certaines qui ont été accepté par le ministère, d'autres non et certaines on ne sait pas encore
A mon avis on n’a pas le choix, il faut attendre la sortie du décret et faire confiance s aux syndicats et à leurs avocats pour faire leurs maximums.
Je rebondis sur ton intervention pour dire que le syndicat a ajouté à l'espace membre un bulletin de réservation pour l'AG, se bulletin permet aussi de se présenter sa candidature au Conseil d'administration ou de donner procuration à celui on fait confiance.
A vous maintenant d'agir, vous voulez agir et améliorer votre situation, adhérez .Si vous êtes actifs et déterminé assistez à l’AG, présentez-vous ou donnez votre voix à une personne qui portera vos revendication au sein du conseil d'administration.

4LA NOUVELLE LOI ! Empty Re: LA NOUVELLE LOI ! 01.03.12 7:41

biologiste



Bonjour benada, kamel1, sissi et tous les confrères;

Après le tollé provoqué par la reunion du 22 fevrier, les insultes, les critiques, voilà venu le temps de la raison. J'adhère entièrement a vos propositions. J'ajouterai juste que puisque les paramedicaux n'ont pas été favorisés par ces negociations, il faudra peut être leur faciliter la tache à trouver un poste medical pour qu'ils puissent passer l'examen dans 3 ans (puisque les 3 ans d'exercice médical sont bien exigé par la nouvelle loi).
On n'a qu'a dire tous ceux qui ont exercés sur des postes paramedicaux avant cette date(xx/xx/20xx) peuvent postuler à un poste PAA ou AA.

Bien à vous

5LA NOUVELLE LOI ! Empty La loi PAE 2012 01.03.12 8:06

KENZO


Invité

Bonjour à tous les confrères;
Je suis entièrement d'accord avec toi , mais aussi les gens qui étaient sur un poste médical le fameux 31 décembre 2011 car la situation était en stand-by et resigner un contrat n'était pas possible pour plusieurs .
IL FAUT QUE TOUS LES PRATICIENS EN FRANCE PROFITENT DE CETTE LOI C'EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE LES AMIS , DERNIER TIR LES AMIS ET VIVE NOTRE SYNDICAT!!! Basketball

6LA NOUVELLE LOI ! Empty Re: LA NOUVELLE LOI ! 01.03.12 10:47

biorac



KENZO a écrit:Bonjour à tous les confrères;
Je suis entièrement d'accord avec toi , mais aussi les gens qui étaient sur un poste médical le fameux 31 décembre 2011 car la situation était en stand-by et resigner un contrat n'était pas possible pour plusieurs .
IL FAUT QUE TOUS LES PRATICIENS EN FRANCE PROFITENT DE CETTE LOI C'EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE LES AMIS , DERNIER TIR LES AMIS ET VIVE NOTRE SYNDICAT!!! Basketball

Apparemment on est tous d'accord avec les propositions de benada et qui sont d'ailleurs celles de la majorité de nous tous.
pour kamel1 :le moment est crutial ,le moment n'est pas à la présentation de candidature au Conseil d'administration,cela peut etre reporté et discuté ultérieurement ,l'urgence est de trouver des solutions reelles à nos revendications.
j'ajouterai une chose qui est aussi discutable c'est cet examen oral ,je trouve que cette proposition ne nous arrangerait pas ,je dirai meme qu'elle est dangereuse.

7LA NOUVELLE LOI ! Empty nouvelle loi 01.03.12 10:58

ARC


Invité

le decret est déja signé et vous croyez qu'il y'aura du changement en si peu de temps alors qu'un delai de 03 mois s"est écoulé entre la loi et les négociations pour elaborer le decret et pour que les choses changent en si peu de temps il faut une vraie mobilisation style greve ou médiatisation ou ......

8LA NOUVELLE LOI ! Empty Ok pour la GREVE 01.03.12 11:11

KENZO


Invité

Est ce que tu es sùr que le décret est signé? Qui t a dis ça ?Si c'est le cas t'a raison il faut faire grève les amis , on va voir comment ils vont galérer sans les petits toubib comme ils nous consièrent Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum