SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ok pour la GREVE

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ok pour la GREVE Empty Ok pour la GREVE 01.03.12 11:16

KENZO


Invité

Si le décret est signé c'est foutu les amis , il faut pas rater cette occasion de changement . GREVE DES PADHUE les confrères , on va voir comment ils vont galérer sans les petits toubib comme ils nous consièrent Evil or Very Mad

2Ok pour la GREVE Empty NOUVELLE LOI 01.03.12 11:33

ARC


Invité

Je dis ça parce que le decret reflete exactement la loi et à l'epoque quand la loi est sortie on nous disait il faut attendre le decret qui va definir les categories et bla bla bla,il en est rien aujourd'hui et je n'espère pas plus que ce qui a été dis dans le CR de la réunion du 22 car c'est ca qui est officiel et ils vont rien changé.j'ai appelé par curiosité l'ARS pour lui dire que j'ai trouvé un poste d'attaché et j'ai besoin d'un accord de recrutement(sachant que je je n'ai jamais occupé de poste médiacal aupparavant)elle m'a répondu qu'ils ont eu une instruction du ministre d'arreter le recrutement de tout medecin etranger quelque soir son statut.

3Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 01.03.12 12:15

scène de ménage



ARC a écrit:Je dis ça parce que le decret reflete exactement la loi et à l'epoque quand la loi est sortie on nous disait il faut attendre le decret qui va definir les categories et bla bla bla,il en est rien aujourd'hui et je n'espère pas plus que ce qui a été dis dans le CR de la réunion du 22 car c'est ca qui est officiel et ils vont rien changé.j'ai appelé par curiosité l'ARS pour lui dire que j'ai trouvé un poste d'attaché et j'ai besoin d'un accord de recrutement(sachant que je je n'ai jamais occupé de poste médiacal aupparavant)elle m'a répondu qu'ils ont eu une instruction du ministre d'arreter le recrutement de tout medecin etranger quelque soir son statut.

Ca c'est tres interessant comme info ... Le Ministere donne comme instruction de suspendre toute nouvelle embauche de PADHUE .. Mon dieu, çà sent trés mauvais.

4Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 01.03.12 12:34

KENZO


Invité

c'est tout ce qu'on a mérité!!!

5Ok pour la GREVE Empty MERCI AU SYNDICAT 01.03.12 12:49

mom3333


Invité

Moi,je pense qu'on doit remercier le syndicat aulieu de les critiquer pout tous leur effort,et il faut pas écouter aux rumeurs et on demande au syndicat d'essayer de valider le CR de 22 fevrier et si possble l'ameliorer

6Ok pour la GREVE Empty NOUVELLE LOI 01.03.12 13:20

ARC


Invité

Je ne critique en aucun cas ce que le syndicat a fait mais quand j'ai vu le CR du 22 je ne peut m'empecher de penser que la loi a été faite pour un petit groupe qui était deja en poste et nullement pour le reste des conferes et je ne vois pas ce que le syndicat a pu obtenir en plus que ce que la loi avait stiplulé et dire qu'on voulait qu'il prolonge au moins celle de 2006!!!!!

sissi 22


Invité

Bonjour à tous,
les recrutements sont bloqués depuis un moment, vous pouvez verifier en appellant la direction de n'importe quel hopital et en particulier APHP, d'autre part j'ai appelé hier le CNG qui me confirme que le décret sera sur le site début avril, juste avant l'ouverture des éprueves,
et surtout que je crains fort que le décret correspond vraiment au CR de concertation.
bonne continuation

8Ok pour la GREVE Empty réponse à sissi 02.03.12 14:04

zak


Invité

Bojour,
Si ce qu'on t'a dit est vrai ,de quoi vont parler alors les syndicats demain ? de la pluie et du beau temps peut être?
tout ça, c'est des mises en scènes , pour calmer les bêtes avant de les égorger?

9Ok pour la GREVE Empty reponse à zac 02.03.12 14:48

sissi 22


Invité

tu peux appeler le CNG, pour plus de renseignements tu verras, les carottes sont cuites pour certains et la loi va arranger certains. j'ai tjrs appelé le CNG et j'ai tjrs eu des réponses.
bon courage

10Ok pour la GREVE Empty DERCRET 02.03.12 15:07

ARC


Invité

Je suis tout a fait d'accord avec toi il n'y aura pas de miracle en une semaine la loi était claire et le CR aussi et si on voulait un miracle il fallait le débattre avant la sortie de la loi.voila il faut enterrer nos diplômes de médecine.

KENZO


Invité

Il faut former une force les confrères , il faut qu'on soit solidaires et soutenir notre syndicat , grève générale des PADHUE c'est la solution avant qu'il ne soit trop tard ...faisons maintenant un sondage de ceux qui sont d'accord Arrow

12Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 02.03.12 15:54

scène de ménage



KENZO a écrit:Il faut former une force les confrères , il faut qu'on soit solidaires et soutenir notre syndicat , grève générale des PADHUE c'est la solution avant qu'il ne soit trop tard ...faisons maintenant un sondage de ceux qui sont d'accord Arrow

GREVE GENERALE DES PADHUE QUI NE SONT PAS EN POSTES ???

CEUX QUI SONT EN POSTE N'ONT AUCUN INTERET A FAIRE GREVE ET CEUX QUI ONT INTERET A LE FAIRE NE SONT PAS EN POSTE ... :-)

13Ok pour la GREVE Empty reponse à zac 02.03.12 16:05

sissi 22


Invité

tu as tout compris, ceux qui sont en poste, ils vont pas perdre leur postes pour les autres chose qui est légitime, donc qui fera grève?
au moment ou nouha, kamel1 et moi nous dsons il faut chercher de bonnes revendications qui tiennent la route pour que le syndicat prennne ça en considérations tout le monde cherchait la retroactivité sur les anciennes listes et vous avez oublié le plus importants, ni nouha, ni kamel1 ni moi meme nous sommes concernés par ce nouveau décret. mais c'est malheureux de voir que les gens se reveillent une fois que la tempete est passée.
les padhus concernés doivent trouvé une solution : une vraie solution

14Ok pour la GREVE Empty DECRET 02.03.12 17:24

ARC


Invité

la solution c'était pas a nous de la trouver en principe on a des medecins qui nous representent....en 2006 ils sont arrivés a obtenir deschoses qui étaient inéspérées mais cette fois ci il n'ont meme pu prolonger la loi de 2006 .....

15Ok pour la GREVE Empty reponse à ARC 02.03.12 19:43

sissi 22


Invité

la différence entre 2006 et 2012, ils étaient plus solidaires, adhérents,aux deux syndicats, les nouveaux padhues ils s(insultent entre eux, laisse tomber, les médecins qui sont sur des postes IDE gagnent mieux que nous qui sommes sur des postes médicaux, avec moins de responsabilités, moins de tracas, moins de stress et plus de repos, je suis désolée de le dire mais c'est la vérité, lors de l'appel pour les manifestations pour denoncer l'arrivée à l'echeance de la loi 2006, on etait combien de chats dehors meme pas une soixantaines, alors qu'officiellement nous somme 3000 padhues non regularisés, qu'est ce qu'on a fait pour obtenir un resultat, on a pas mis de pression, on a pas de greve, on rien fait, ce n'est pas la faute du syndicat, c'est la faute des padhues, les syndicats seuls ne peuvent rien faire.
si le decret reste inchangé, il faut attendre 2016 pour que les choses changent.

16Ok pour la GREVE Empty @ sissi 22 02.03.12 19:53

scène de ménage



sissi 22 a écrit:la différence entre 2006 et 2012, ils étaient plus solidaires, adhérents,aux deux syndicats, les nouveaux padhues ils s(insultent entre eux, laisse tomber, les médecins qui sont sur des postes IDE gagnent mieux que nous qui sommes sur des postes médicaux, avec moins de responsabilités, moins de tracas, moins de stress et plus de repos, je suis désolée de le dire mais c'est la vérité, lors de l'appel pour les manifestations pour denoncer l'arrivée à l'echeance de la loi 2006, on etait combien de chats dehors meme pas une soixantaines, alors qu'officiellement nous somme 3000 padhues non regularisés, qu'est ce qu'on a fait pour obtenir un resultat, on a pas mis de pression, on a pas de greve, on rien fait, ce n'est pas la faute du syndicat, c'est la faute des padhues, les syndicats seuls ne peuvent rien faire.
si le decret reste inchangé, il faut attendre 2016 pour que les choses changent.

Sissi 22 bonsoir,

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à te cerner en lisant tes commentaires.

En lisant ton dernier message je vois que d'un coté du parles de solidarité qu'il faut avoir entre PADHUE ... et d'un autre tu tires sur nos collegues praticiens qui sont sur des postes non medicaux ???

Assez contradictoire ....

17Ok pour la GREVE Empty reponse à scene de ménage 02.03.12 20:15

sissi 22


Invité

ce qui me fait mal, c'est qu'ils ne bougent pas, c'est ça ce qui me révolte, quand je lisais les commentaires j’étais déçue, c'est comme si c'est juste au syndicat de tout faire, mais la réalité c'est tout le monde qui doit participer. ce qui me fait mal c'est de ne même pas adhérer 'est quoi 50 euro devant tout ce qu'ils ont fait pour nous, tu vois ce qui me fait mal, et la liste est longue, quand tu discute avec eux et qui te disent qu'on a pas chercher car on ne peut pas déménager car on est déjà propriétaire donc il faut rembourser l'emprunt, je comprends mais après c'est un choix qu'il faut faire et qu'il faut assumer , on veut tout la nationalité française car on est salariés, on veut la belle vie, on veut une stabilité, un CDI, nous vivons l'instabilité car ce sont des CDD, et avant la fin de chaque contrat t'as déjà des crampes d'estomac car peut être qu'ils vont nous renouveler.
je ne juge personne, chacun de nous a eu parcourt différent mais seulement l'union fait la force mais en agissant et pas juste en parlant.
ils parlent de la grève c'est qui va faire la grève, tu pense que je vais faire la grève, non je ne la ferai pas car mon unique gain pain c'est mon poste d'attaché, c'est tout hors eux ils n'ont rien à perdre ils sont sur des postes de CDI, ils vont rien perdre.
je suis désolée d'être aussi directe mais réveillez vous

18Ok pour la GREVE Empty bled therapie 02.03.12 20:51

kro 10 %


Invité

chacun sa route chacun son chemin ,passe le message à ton voisin.
je retourne chez Bakhta ça y est j’arrête l'alcool , je ne bois plus que du whisky !!!

j'attend le décret du code de l'indigénat qui va bientôt sortir et qui me fixera sur mon sort

19Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 02.03.12 21:59

artagara



sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

20Ok pour la GREVE Empty @artagara et sissi22 03.03.12 9:02

scène de ménage



artagara a écrit:sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

Bonjour,

Aragara, Sissi22 ... j'exerce comme praticien en milieu hospitalier ... mais ce que vous écrivez contre nos collegues sur des postes non medicaux m'écoeure ...

21Ok pour la GREVE Empty ? 03.03.12 9:47

solusolu


Invité

je suis d'accord avec aratagara;c'est la vérité il faut pas se voiler la face
les médecins qui exercent comme IDE ils ont rien fait pour faire reconnaitre leurs diplômes
la preuve hier j'ai discuté avec un groupe d'IDE pour eux c'est pas intéressant de travailler comme FFI , ça rapporte pas assez d'argent ... sans commentaire.. je généralise pas ... mais il faut pas rêver un chef de service va pas prendre le risque d'embaucher qlq'un qui n'a jamais exercer une fonction médicale.

22Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 11:52

houssem



[quote="scène de ménage"]
artagara a écrit:sissi; ce que tu viens de dire,moi je l'avais dis tout au début,au moi de novembre mais tout le monde m'est tombé dessus,
ce n'est pas pour stigmatiser les IDE,mais concrètement ils n'ont rien fait pour être reconnus comme médecins en France,au contraire,
exemple lors de la manif du moi de juin,moi,qui suis à plus de 4heures de paris,je suis venu,alors que DES amis infirmiers habitant sur paris,ont préféré faire un remplacement à 170 euros,moi j'en ai payé plus de 200 (billets) sur un salaire de 1300/mois
Comme tu disais Sissi;chaque fin de semestre la Peur +++ au ventre(renouvellement ou non?)
quand le rdv de la préfecture s'approche;je me fais une ordonnance de lexomil(expulsion ?).
Nos confrères qui ont opté pour des postes d'IDE ont tout eu(argent,stabilité,papier,famille) et là;ils se mettent à critiquer,critiquer et revendiquer auprès du snpadhue auquel ils sont même pas adhérents.
Que chacun assume ses choix,et se mette au combat

Bonjour,






,C’est vraiment une intervention de honte,je pense que ca n'a pas d'autre explication que la jalousie pur et net , en premier lieu ,il faut que vous connaissez cher collègue que ces gens qui travaillent comme infirmier ou autre fonction non médical sont avant tout des médecins a part entière ,c’est l’obligation et la nécessité qui les ont poussés a faire ce choix ,ils n’ont jamais oublier leur vraie métier , sache que la plus part d’eux préparent des diplôme universitaire des capacités et autre formation très pointu dans le domaine médicale, ils n’ont pas eu la chance d’exercé comme médecins , car tout est bloqué , aucune loi ne leur permet d’exercer, comment voulu vous qu’ils face , ils doivent vivre et nourrir leur enfants, puis qu’elle position vous avez ,pour juger ces médecins qui vous ont rien demander sauf de reconnaitre leur droit comme ca était le cas pour les pré 2004 qui ont travaillés comme infirmier ,est ce ces collègues qui sont médecins aujourd’hui ,sont t ils moins compétent que les autres, qu’elle jugement vous êtes entrain de faire , c’est honteux encore une fois de penser ainsi ,c’est la discrimination ,heureusement que notre syndicat ne pense pas comme vous , car je crois qu’ils compte défendre tout les médecins étrangers sans exceptions ,les arguments ne manque pas le syndicat est au courant c’est lui qui a lancé une compagne de sensibilisation pour récolté le maximum d’arguments qui sont très pertinent, revoir les écries précédents, maintenant je comprend pas votre raisonnement philosophique qui veux nous faire comprendre la justice de cette loi ,je pense avant de conseiller les gens d’être unies et solidaire avec le syndicat, vous aurait du être solidaire avec tous les membres de ce même syndicat, qui je vous fait savoir qu’une grande partie d’eux sont des médecins qui exercent des fonctions non médical , ils sont adhérant et ont participés a tout les manifestations. »

23Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 12:54

Harka.



solusolu a écrit:je suis d'accord avec aratagara;c'est la vérité il faut pas se voiler la face
les médecins qui exercent comme IDE ils ont rien fait pour faire reconnaitre leurs diplômes
la preuve hier j'ai discuté avec un groupe d'IDE pour eux c'est pas intéressant de travailler comme FFI , ça rapporte pas assez d'argent ... sans commentaire.. je généralise pas ... mais il faut pas rêver un chef de service va pas prendre le risque d'embaucher qlq'un qui n'a jamais exercer une fonction médicale.

As-tu fait une enquete ou un sondage pour affirmer que les PADHUE exerçant sur des postes non médicaux n'ont rien fait pour faire reconnaitre leurs qualifications!!!!
pourquoi il faut toujours revenir sur ce terrain là ,comme si les les paramédicaux sont la source du problème,pourquoi ce problème n'a pas été posé lors du décret de 2007 qui les reconnu et qui a permis à des centaines de nos confreres de changer leurs status et qui exercent maintenant leur vrai métier de médecin.
donc encore une fois ,soyons solidaires ,le combat n'est pas envers nous meme !
il faut etre nombreux à la prochaine AG ,quand je constate sur le Forum que en moyenne 500 visiteurs voir plus le consultent,alors que lors du denier congres de la fps on n'était meme pas 100 à l'amphitheatre, c'est HONTEUX!!!!je m'adresse aussi aux anciens pour leur dire de bouger leur cul 'dsl pour l'expression) ne pas attendre que les solutions tombent du ciel, également AUX INGRATS bénéficiaires de la PAE qui n'ont JAMAIS assister à aucune AG et jamais adhéré de venir nous soutenir !

24Ok pour la GREVE Empty ok pour la greve 03.03.12 13:53

sacàmerd


Invité

Bonjour Harka, merci pour votre intervention, je reste sans voix et abasourdie par le propos de quelques uns dans ce forum, je me demande même si ça vaut vraiment la peine de poster des messages sur ce forum vu l'état d'esprit des certains. Beuuuurrrkkkkk!

25Ok pour la GREVE Empty Re: Ok pour la GREVE 03.03.12 18:04

artagara



Si j ai bien compris,la triste réalité t'a bien blessé,ce n'était pas mon but,
ce n'est pas pour dénigrer,mais je le redis,la grande majorité des médecins qui sont sur des postes d'IDE l'ont fait par CHOIx et non pas par obligation,ils veulent pas du minable salaire du FFI,ni de l'instabilité de ce statut,ils veulent pas les zones désertes et préfèrent PARIS, ils veulent pas le statut Etudiant et optent pour celui du SALARIE,j'ai des amis pour lesquels j'avais proposé des postes de FFI dans l’hôpital où je suis mais ils ont....rejeté ma proposition,et....et....
c'est pour cela que je parle de Choix !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum