SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça peut ètre une solution !!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

IMAD


Invité

Bonjour les amis ;
D'abord je tiens à remercier notre syndicat pour tous ses efforts , ensuite je voudrais proposer une solution au problème majeur qui est " ce fameux 31 décembre ".
Moi je crois que la 3 ème condition pour continuer à exercer en France bloque un grand nombre des confrère et c'est pour cette raison que je propose que le syndicat renégocie pour une fourchette et non une seule date par exemple Idea : avoir occuper un poste médical ou paramédical au moins 6 mois avant la sortie de la loi , je crois que ça va sauver beaucoup de collègues!!! dont je fais partie , FFI depuis 4 ans , je n'ai pas pu renouveler mon contrat aprés le 31 octobre car fin de formation AFSA ... Confraternellement.

medecin79



C'est qui serait plus intéressant, c'est que les 2 seules premières conditions, a savoir avoir été en poste avant le 3/8/2010 et avoir fait 2 mois après, c'est deux conditions sont suffisantes pour pouvoir exercer et finir les 3 ans pour ceux qui ne les ont pas encore, c'est plus simple que de rajouter une autre condition.
Merci.

benada



medecin79 a écrit:C'est qui serait plus intéressant, c'est que les 2 seules premières conditions, a savoir avoir été en poste avant le 3/8/2010 et avoir fait 2 mois après, c'est deux conditions sont suffisantes pour pouvoir exercer et finir les 3 ans pour ceux qui ne les ont pas encore, c'est plus simple que de rajouter une autre condition.
Merci.


Bonjour,

Je pense pour ce point d'autorisation de travailler ou pas va être laisser au employeur!!!C'est à dire en fonction vraiment du besoin et en rapport avec d'autres facteur!!! si ta des CONNAISSANCES, tu es pistonné, tu fais une spécialité très demandée, tu acceptes de travailler dans des conditions mésirables (pendant 4 ans!!!!) tu vas peut être remplir cette condition.Sinon, c'est le blocage total(un vrai blocage)parceque avant cette loi les choses étaient claires: t'as pas diplôme Français ou européen tu vas accepter de travailler AS, IDE, ou commerçant...mais maintenant la loi est passée avec beaucoup d'espoir (sur papier) puis avec beaucoup de déceptions et de découragements, et...
C'est le cas de certains PADHUEs lauréats PAE depuis 1, 2, ou 3 ans mais, ils trouvent un poste dans ces structures agrées (dans certaines spécialités c'est impossible), ils sont bloqués (moralement ils peuvent pas faire autres en attendant de trouver un poste alors qu'ils ont réussi un examen sélectif!!!), il y' a certains qui bossent même dans leur spécialité après la réussite du concours mais malheureusement le service ne valide pas la PAE!!?? surtout parceque t'as commencé travailler après la PAE, pas avant la réussite (dans la loi ils acceptent l'éxpérience faite avant la réussite même si le servise n'est agrée) vous avez compris cette contradiction à la Française (tu a réussi le concours, tu travaille dans un grand hôpital public, tu prends en charge des centaines de patients pendant quelques années, t'as eu aucun soucis, ton CHEF DE SERVICE te recommande, mais la commission refuse ton dossier parceque le service ne valide pas la PAE!!!!!!
C'est un exemple, qui montre les contraditions des lois, les blocages, les obstacles, la malchance ou je ne sais pas, mais il faut pas baisser les bras, il faut se réunir, se battre jusqu'au bout...
Vous êtes très nombreux dans ces situations d'injustices et d'énégalité, soyer solidaire, et continuer le combat dans un climat de bonne organisation, de loi, et surtout de courage.
Adhérer vous au syndicat, vener nombreux à l'AG, mobiliser vous dès maintenant pour les prochaines actions.

Bonne journée!

4ça peut ètre une solution !!! Empty la lois 03.03.12 9:35

solusolu


Invité

oublie pas que la lois a été voté pour les padhues en poste le 31/12, pour la continuité du service???
et justement pour écarter les AFS/AFSA pour la DGOS ,les médecin AFS AFSA sont là pour compléter leur formation pas pour travailler en France ....

daoudi amor



cher confrère ce forum est fait pour discuter avoir des nouvelles pour avancer les choses on est tous des médecin mais les conditions qui obligent chacun de bosser selon la disponibilité des postes.
je connais des gens qui occupent des poste IDE se sont déplacés pour la manif du 15 juin donc on st sur le même bateau.

scène de ménage



medecin79 a écrit:C'est qui serait plus intéressant, c'est que les 2 seules premières conditions, a savoir avoir été en poste avant le 3/8/2010 et avoir fait 2 mois après, c'est deux conditions sont suffisantes pour pouvoir exercer et finir les 3 ans pour ceux qui ne les ont pas encore, c'est plus simple que de rajouter une autre condition.
Merci.

Tout a fait d'accord.
Le Ministere nous avait toujours evoqué 2 conditons donc restons sur ces 2 conditions.
Pourquoi leur proposer une 3eme condition meme aménagée qui sera source d'une autre discorde.

daoudi amor




vous avez raison,donc avec les deux conditions: ça permet aux gens qui sont sur des postes non médicaux de commencer a chercher pour faire les trois ans .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum