SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il faut accepter la note de passage pour les gens qui l'ont obtenu déjà sur la liste A at qui sont apte pour passer examen 2012(retroactivité)

+4
aures
KHLOTO81
bob4078
biologiste
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

alihassa


Invité

alihassa a écrit:
Moi j'ai eu comme beaucoup d'autres au concours la note de 15;mais comme c'était sur la liste A, pas utile

Là ,on va peut-etre avoir la procedure de 2012.Et pourquoi cela ne soit pas retroactive car on a déjà eu la note de passage,et pourquoi on doit passer examen orale alors qu'on adéjà eu la note de passage plus que 10 en 2011.Porquoi pour la personne qui a eu la meme note que moi (sur laliste C) et donc admis ,la loi doit etre retoactive pour passer 1 an à la place de 3 ans de praticien attaché;et que en meme temps pourquoi la loi n'est pas retroactive pour les gens qui ont eu déjà une note plus que 10 en 2011 mais sur la liste A;car maintenet avec la loi j'aurai acces à un examen et non pas concours.pourquoi ne pas accpter la note de passge que j'au déjà eu en 2011


hopefull a écrit:
cher collègue, vous avez raison, dans la même situation que toi, deux fois j'ai passé ce concours en liste A , avec une note très positive mais n'était pas admise. Illogique, injuste, faut- t-il passer ce concours??? ou un examen n'importe ? le syndicat doit nous aider si les autres conditions sont remplies.


biologiste



alihassa a écrit:alihassa a écrit:
Moi j'ai eu comme beaucoup d'autres au concours la note de 15;mais comme c'était sur la liste A, pas utile

Là ,on va peut-etre avoir la procedure de 2012.Et pourquoi cela ne soit pas retroactive car on a déjà eu la note de passage,et pourquoi on doit passer examen orale alors qu'on adéjà eu la note de passage plus que 10 en 2011.Porquoi pour la personne qui a eu la meme note que moi (sur laliste C) et donc admis ,la loi doit etre retoactive pour passer 1 an à la place de 3 ans de praticien attaché;et que en meme temps pourquoi la loi n'est pas retroactive pour les gens qui ont eu déjà une note plus que 10 en 2011 mais sur la liste A;car maintenet avec la loi j'aurai acces à un examen et non pas concours.pourquoi ne pas accpter la note de passge que j'au déjà eu en 2011


hopefull a écrit:
cher collègue, vous avez raison, dans la même situation que toi, deux fois j'ai passé ce concours en liste A , avec une note très positive mais n'était pas admise. Illogique, injuste, faut- t-il passer ce concours??? ou un examen n'importe ? le syndicat doit nous aider si les autres conditions sont remplies.


Bonjour chèr collègue;

J'interviens pour la première fois sur ce forum car en voyant les revendications de certains de nos collègues, ça me laisse perplexe.
Tout d'abord , et à ma connaissance, aucune loi n'est retroactive (et cela même dans nos pays d'origine).
Alors il faudra qu'on arrête de demander tout et n'importe quoi si on veut que nos revendications soient écoutés. Je lis depuis l'annonce de la nouvelle reglementation concernant la PAE des voix qui s'élèvent pour critiquer les syndicats; sachez qu'il y'aura toujours des exclus de telle ou telle procedure, on ne peut pas traiter du cas par cas surtout que nos parcours sont tous différents. il faut juste faire en sorte que la majorité rentrent dans les critères demandés. On a tous fait le choix (pour une raison ou pour une autre)de rester en France pour l'exercice de notre profession, alors soyons solidaires , combatifs et pourquoi pas patients. Regardons les lois pour l'exercice, des étrangers ,de la medecine dans nos pays d'origines, vous allez vous rendre compte que celà ne change pas beaucoup par rapport à ici; que c'est aussi un chemin parsemé de difficultés. Je ne vous demande pas d'être fatalistes ni d'accepter l'inacceptable mais juste un peu raisonnables avec un peu de bon sens.
Voilà, je sais que mon intervention ne plaira pas à certains d'entre vous mais ce n'est nullement le but. Merci à vous syndicat et bon courage à tous

alihassa


Invité

Cher collegue

Il faut que tu t'arretes de défendre juste ton cause .
Si on dit que la loi dit etre retroacive pour les gens qui ont déjà passé PAE pour passer 1 an à la place de 3 ans;C'est aussi légitime de demander d'accepter la note de passage pour les gens qui l'ont déjà eu sur la liste A en 2011 et que en 2012 ils ont doit à la oprocedure d'examen;Il n'y a pas de différence entre ces deux revendication

Il faut surtout penser à tout le monde et arreter de dire n'importe quoi
Je remercie le syndicat pour suivre nos rendications
Il faut que tu fais confiance au syndicat.

biologiste



alihassa a écrit:Cher collegue

Il faut que tu t'arretes de défendre juste ton cause .
Si on dit que la loi dit etre retroacive pour les gens qui ont déjà passé PAE pour passer 1 an à la place de 3 ans;C'est aussi légitime de demander d'accepter la note de passage pour les gens qui l'ont déjà eu sur la liste A en 2011 et que en 2012 ils ont doit à la oprocedure d'examen;Il n'y a pas de différence entre ces deux revendication

Il faut surtout penser à tout le monde et arreter de dire n'importe quoi
Je remercie le syndicat pour suivre nos rendications
Il faut que tu fais confiance au syndicat.

Bonjour;

Sachez cher collègue que je ne defens nullement ma cause, etant arrivée en France en 1995,n'ayant pas juste les deux mois de travail consecutifs pour passer la PAE en examen alors que j'avais toutes les autres conditions. J'ai passée la PAE en concours et j'ai eu plus que la moyenne mais pas de chance, je n'ai pas été retenue. Votre demande me conviendrait parfaitement mais je vous dis simplement qu'elle n'est pas raisonnable et que les lois ne sont pas retroactives.

alihassa


Invité

Cher colegue

Je vois qu'on est dans la meme situation ,puisque je suis rentré en france également avant 1996; Et juste pour l'histoire de 2 mois,ils ne m'ont pas laissé passe l'examen et j'ai éte obligé à participer au concours;Pour le reste ;notre revendication est légitime au mame titre de la demande d'acceptation d'un an à la place de trois ans pour les laureats des années precedents .

6il faut accepter la note de passage pour les gens qui l'ont obtenu déjà sur la liste A at qui sont apte pour passer examen 2012(retroactivité) Empty c est vraiment bizare 01.02.12 14:55

bob4078



alihassa a écrit:Cher collegue

Il faut que tu t'arretes de défendre juste ton cause .
Si on dit que la loi dit etre retroacive pour les gens qui ont déjà passé PAE pour passer 1 an à la place de 3 ans;C'est aussi légitime de demander d'accepter la note de passage pour les gens qui l'ont déjà eu sur la liste A en 2011 et que en 2012 ils ont doit à la oprocedure d'examen;Il n'y a pas de différence entre ces deux revendication

Il faut surtout penser à tout le monde et arreter de dire n'importe quoi
Je remercie le syndicat pour suivre nos rendications
Il faut que tu fais confiance au syndicat.




en gros en veux nous passé un examen alors qu on avez meme pas une chance de rester en France et en meme temp en ne veux rien pour les autres qui ont deja reussi la PAE moi je trouve ca bizare tu peu demander se que tu veux mais ne remet pas en cause les revendications de tes confréres et ne surenchere pas(je veux tout pour moi et rien aux autres)

mom33333


Invité

Alihaasa tu as raison

Par contre ,toi que tu as ecrit bizarre,c'est vrai que ton ecriture est très bizarre...
Non ,mais il faut que tu comprennes quu tu dois etrs solidaire avec tout le monde et nepas dire que certain sont priorité par rapport à d'autres

bob4078



mom33333 a écrit:Alihaasa tu as raison

Par contre ,toi que tu as ecrit bizarre,c'est vrai que ton ecriture est très bizarre...
Non ,mais il faut que tu comprennes quu tu dois etrs solidaire avec tout le monde et nepas dire que certain sont priorité par rapport à d'autres

le meme argument tout le temps Smile orthographe lalala (le directeur du plus grand centre de cancerologie en France est hollandais et il apprend le francais mnt et nous en discute tjr du meme sujet)
poue notre sujet : c est se que je dis il fraut etre solidaire .si tu veux une loi retroactif tu la demande sans mettre en cause le revendication detes collégues (les anciens laureat de la PAE)

mom3333


Invité

OUI c'est ça
C'est toujours la meme chose Bla Bla Bla
Ce Que tu dis en gros c'est ça:Moi et les gens avec moi ont toujours raison.

Je repete :il faut que tu penses à tout le monde et non pas à toi seule

bob4078



mom3333 a écrit:OUI c'est ça
C'est toujours la meme chose Bla Bla Bla
Ce Que tu dis en gros c'est ça:Moi et les gens avec moi ont toujours raison.

Je repete :il faut que tu penses à tout le monde et non pas à toi seule


je tiens a vous dire que moi aussi je benificie de la nouvelle loi mais que je trouve anormal que qlq 1 qui as reussi le concour liste A avec 18 de moyenne cet année dois faire deux ans de plus que moi (moi je n ai pas eu la PAE liste A)

mom3333


Invité

SACHEZ AUSSI QUE MOI JE N'AI PAS EU LA NOTE DE PASSAGE EN 2011;MAIS JE TROUVE ANORMALE QUE LES GENS (ilS SONT PLUSIEURS)QUINONT DES NOTE BIEN AU-DELA DE NOTE DE PASSAGE ET QUI SON VENU POUR PLUSIEURS D'ENTRE EUX AVANT L'AN 2000 MAIS POUR L'histoire de 2 mois de pratique entre 2006et 2007 ils ont éte mis sur la liste A,de rester peut-etre pour toujours hors de systeme (car avec le prcedure d'orale e 2012,maheureusement on peut avoir des mauvaises surprises)

mom3333


Invité

SACHEZ AUSSI QUE MOI JE N'AI PAS EU LA NOTE DE PASSAGE EN 2011;MAIS JE TROUVE ANORMALE QUE LES GENS (ilS SONT PLUSIEURS)QUI ONT DES NOTEs BIEN AU-DELA DE NOTE DE PASSAGE ET QUI SONT VENUS POUR PLUSIEURS D'ENTRE EUX AVANT L'AN 2000 MAIS POUR L'histoire de 2 mois de pratique entre 2006et 2007 ils ont éte mis sur la liste A,de rester peut-etre pour toujours hors de systeme (car avec le procedure d'orale e 2012,maheureusement on peut avoir des mauvaises surprises)

med007


Invité

Mom333

Je suis d'accord avec toi
Ils sont plusieurs dans cette situation et ce n'est pas juste
Je rmetrcie le syndicat et je leur encourage de prendre en consideration leur cas

KAMEL2


Invité

BONJOUR

Je suis d'accord avec vous concernant retroacyivité pour ces gensqui ont déjà eu la note de passage en 2011 et qui sont permis por la procedure de 2012 surtout qu'il y en a plusieurs qui sont venu avnt l'an 2000.(meme si personnellement je ne suis pas concerné,car je suis lauréat PAE)

Et je rappelle qu'il faut remercier le syndicat pour tous leur travail et puis tous ce qui participe au forum.

Invité


Invité

Pour ma part j y suis aussi favorable (retoactivité), j'ai aussi émis certaines remarques, propositions et pistes de réflexions "voir discussion : intitulé : réponse à biologiste + correction "proposition..etc"
Ca serait très utiles d y jeter un coup d'œil chers collègues pour exposer votre avis, remarques ...etc Bien sur en restant courtois et surtout en argumentant vos opinons, remarques, idées...etc.
J espère que nos chers représentants, prendront en compte par nos propositions.
De toutes les façons, me concernant personnellement, je compte bien débattre avec eux des mes propositions lors de l'AG.
PS: bien venue à Kamel2, à quand le 3!

KHLOTO81



Bonsoir cher ami et cher confrère,


En relisant une fois de plus la loi qui vient d'être publiée, je viens de m'apercevoir que l'idée comme quoi elle permettra de proposer un examen à tous ceux qui satisfairont à la loi, ne sera vraiment pas le cas puisque dans cette loi, tous ceux qui seront venus avant le 03 aout 2010, pourront être autorisés à s'inscrire à la PAE 2012 que seulement si et seulement s'ils ont exercer entre le 03 aout 2010 et le 31 décembre 2011 ; et que de plus, ils aient fait 3 ans avant la date de cloture des inscriptions. Mais en aucun cas dans cette loi, il n'est mentionné que ces médecins pourront passer la PAE en examen.Donc cela veut dire que tous ceux qui ne rempliront pas la loi, ne pourront plus jamais passer la PAE, enfin du moins jusqu'en 2016.

Maintenant, de là à dire que ce sera un examen ou un entretien, là sera toute la question. C'est dans ce sens à mon avis que le ministère a parlé de nouvelles épreuves de vérification des connaissances qui risqueront de ne plus être un examen ou un concours pour tous les médecins qui seront inclus dans la loi, mais tout simplement un entretien. En tout cas, c'est une nouvelle réjouissante

Ce n'est qu'une réflexion....

Al capone

17il faut accepter la note de passage pour les gens qui l'ont obtenu déjà sur la liste A at qui sont apte pour passer examen 2012(retroactivité) Empty bizroide 04.02.12 13:46

DETRESSE


Invité

oui camarade cette loi elle est plus que bizarre
exemple :1) si t'a travaillé 10 ans comme ffi et que tu n'a pas trouvé de poste entre 3 aout 2010 et le 31 dec 2011 t'es exclus du systeme
2)si tu remplis les conditions , tu ne passera lexam qu'en fin 2012 , tu feras l'année probatoire tout 2013, tu dois attendre au mieux tout 2014 puisque la commission a un an pour statuer sur ton cas , et nous voila en 2015 , c'est ce qu'on appelle : mener les gens en bateau..............de retour au bled !!!

je vous sa Sad lue bien bas

18il faut accepter la note de passage pour les gens qui l'ont obtenu déjà sur la liste A at qui sont apte pour passer examen 2012(retroactivité) Empty reponse aux kamels 14.02.12 8:08

alihassa


Invité

Oui ,il y des gens comme moi de rentrer en France avant 1998;faire un DIS ici (5 ans) +plusueurs d'années d e ffi et attaché;pour ne pas avoir travailler les 2 mois entre 2006 et 2007, etre inscrit obligatoirement sur la liste de concours et avoir une note de 15 voire plus,et toujours hors de systeme.

Ilfaut au mois accepter la note de passge qu'on a déja eu en 2011

bob4078



ou ceux qui l ont eux en 2010 2009 2008 2007

mom333


Invité

Bien sur que oui

Il y a plusieurs gens qui sont PH en ayant la note 10 comme examen et je ne vois pas pourquoi maintenant ,si ces gens ont le droit de passer la prcedure de 2012 ;on ne doit pas accpeter leur note de passage déjà obtenu sur la liste A,puisque c'est les memes questions avec le meme jury que la liste C.

aures



@ biologiste
"Tout d'abord , et à ma connaissance, aucune loi n'est retroactive (et cela même dans nos pays d'origine).
Alors il faudra qu'on arrête de demander tout et n'importe quoi..."

Cher collègue

La loi peut être rétroactive , déjà celle qui nous concerne est un bon exemple:
extrait du journal le monde

Le texte a également un effet rétroactif puisque, du fait de la censure de cette mesure, le dispositif qui avait été voté en 2007 arrivait à terme au 31 décembre 2011.

alihassa


Invité

Cher collègue

La loi peut être rétroactive , déjà celle qui nous concerne est un bon exemple:
extrait du journal le monde

Le texte a également un effet rétroactif puisque, du fait de la censure de cette mesure, le dispositif qui avait été voté en 2007 arrivait à terme au 31 décembre 2011.

Merci aures de ton avis.

On remercie le syndicat de prendre en compte notre revendication tout à fait legitime

alihassa


Invité

Rèponse à nouha

Chère collègue

En fait ,votre situation est tout à fait different;vous aviez une note de 5.5 en français;et il suffit de lire vos messages pour savoir que votre niveau en français est plus que satisfaisant ;il s'agit encore une fois d'un abus qu'ils nous afligent.Mais vous n'aviez pas eu la note que vous auriez pu contester ;même si malheureusement la plupart des fois ça ne change rien( un autre abus malheureusement);tandis que là vous aviez eu une note de passage satisfaisant avec les mêmes questions et le même jury en 2011 et vous aviez en 2012 les conditions d’inscrire à l'épreuve de reconnaissance de vos compétences et c'est tout à fait légitime de prendre en compte de résultat satisfaisant de votre examen que vous veniez de passer.A la limite on peut considérer une période de temps(2 ans par exemple)pour la validité de la note d'un examen de reconnaissance de compétences ;mais en aucun cas on peut l'ignorer

Donc je demande très justement au syndicat que je remercie leur action de soumettre notre revendication tout à fait légitime.

Cordialement

KHLOTO81



Bonsoir,

Je viens de lire les témoignages des uns et des autres. Mais vraiment je me demande quoi, plutôt que de revendiquer la note de passage à 10 ou le fait que la note obtenue à la PAE en 2011, soit prise en compte pour la PAE en 2012, moi je trouve que c'est inutile et ça ne fait que nous rabaisser. Moi je vous conseillerais qu'on se mettent au travail dès maintenant pour préparer la PAE 2012 car la vie est un combat qui ne finit jamais. Ca ne sert à rien de discutailler sur cela. Vous avez peur pourquoi, on est des hommes ou pas.
Bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouahahahahaha

Salam

ventoline



Laughing bounce
KHLOTO81 a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire les témoignages des uns et des autres. Mais vraiment je me demande quoi, plutôt que de revendiquer la note de passage à 10 ou le fait que la note obtenue à la PAE en 2011, soit prise en compte pour la PAE en 2012, moi je trouve que c'est inutile et ça ne fait que nous rabaisser. Moi je vous conseillerais qu'on se mettent au travail dès maintenant pour préparer la PAE 2012 car la vie est un combat qui ne finit jamais. Ca ne sert à rien de discutailler sur cela. Vous avez peur pourquoi, on est des hommes ou pas.
Bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouahahahahaha

Salam
TOUT A FAIT D'ACCORD !!!
Pourquoi ne pas demander juste une présence aux précedentes session , car c quand même une preuve de courage !!!!lol:D bounce
Courage les amis, mettons au travail, si nous sommes meilleurs , nous le resteront et ce n'est pas un examen de plus qui va déclencher un burn out !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum