SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anécdotique mais à méditer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

keisersam



Chers collègues,ça s'est passé dans un hopital périphérique
Un patient se presente à l'accueil des urgences et demande à parler au médecin qui l'a pris en charge la veille.L'infirmière d'accueil lui demande le pourquoi de sa requête.il répond (je veux lui offrir cette boîte de chocolat pour le remercier (ça n'arrive pas souvent)).elle lui demande le nom du médecin. Euuuh,je ne me rappelle pas vraiment du nom,mais il avait un petit accent méditérranéen,et là il se penche vers elle et en lui chuchotant : c'est le médecin arabe.et là,l'infirmière éclate de rire (sans arrière pensée):mais monsieur,ils sont tous arabes....
effectivement,onze médecins sur douze sont des PADHUE d'origine maghrebine (PHC et attachés confondus).

C'est anécdotique,mais ça renseigne sur le manque flagrant de praticiens en zone périphérique.

Courage les amis....

Invité


Invité

keisersam a écrit:Chers collègues,ça s'est passé dans un hopital périphérique
Un patient se presente à l'accueil des urgences et demande à parler au médecin qui l'a pris en charge la veille.L'infirmière d'accueil lui demande le pourquoi de sa requête.il répond (je veux lui offrir cette boîte de chocolat pour le remercier (ça n'arrive pas souvent)).elle lui demande le nom du médecin. Euuuh,je ne me rappelle pas vraiment du nom,mais il avait un petit accent méditérranéen,et là il se penche vers elle et en lui chuchotant : c'est le médecin arabe.et là,l'infirmière éclate de rire (sans arrière pensée):mais monsieur,ils sont tous arabes....
effectivement,onze médecins sur douze sont des PADHUE d'origine maghrebine (PHC et attachés confondus).

C'est anécdotique,mais ça renseigne sur le manque flagrant de praticiens en zone périphérique.

Courage les amis....


Bah là où je bosse en banlieue parisienne, on est 5 algériens, un camrouné et un français. :-) regarder l hôpital d'argenteuil ou de gonesse... Que des arabes... :-)

scène de ménage



keisersam a écrit:Chers collègues,ça s'est passé dans un hopital périphérique
Un patient se presente à l'accueil des urgences et demande à parler au médecin qui l'a pris en charge la veille.L'infirmière d'accueil lui demande le pourquoi de sa requête.il répond (je veux lui offrir cette boîte de chocolat pour le remercier (ça n'arrive pas souvent)).elle lui demande le nom du médecin. Euuuh,je ne me rappelle pas vraiment du nom,mais il avait un petit accent méditérranéen,et là il se penche vers elle et en lui chuchotant : c'est le médecin arabe.et là,l'infirmière éclate de rire (sans arrière pensée):mais monsieur,ils sont tous arabes....
effectivement,onze médecins sur douze sont des PADHUE d'origine maghrebine (PHC et attachés confondus).

C'est anécdotique,mais ça renseigne sur le manque flagrant de praticiens en zone périphérique.

Courage les amis....

Sympa l'anectode.

toutoum2000



J'aimerai bien qu'on arrête avec ces qualificatifs: médecin asiatique , arabe, noir.....nous sommes tous praticiens hors union européenne qualifiés et avec l'espoir d'êtres reconnus à notre juste valeur.

Invité


Invité

toutoum2000 a écrit:J'aimerai bien qu'on arrête avec ces qualificatifs: médecin asiatique , arabe, noir.....nous sommes tous praticiens hors union européenne qualifiés et avec l'espoir d'êtres reconnus à notre juste valeur.


En quoi ça te gêne ce sont nos origines et tt le monde nous appelle les arabes depuis l'agent de sécurité jusqu'au chef de service... :-)

Tu ne pourras jamais cacher le soleil avec le tamis... :-)

keisersam



Mes amis
j'ai posté cette anecdote non pas pour créeer une polémique.On a assez de stress comme ça pour rajouter de l'huile sur le feu. (ce post n'est pas descriminatoire,mais c'est une réalité dans pratiquement tous les services (d'urgences surtout).Je vous prie de ne pas sortir cette anecdote de son contexte.Merci d'avance

scène de ménage



keisersam a écrit:Mes amis
j'ai posté cette anecdote non pas pour créeer une polémique.On a assez de stress comme ça pour rajouter de l'huile sur le feu. (ce post n'est pas descriminatoire,mais c'est une réalité dans pratiquement tous les services (d'urgences surtout).Je vous prie de ne pas sortir cette anecdote de son contexte.Merci d'avance

Exactement, ...

barbiri



toutoum2000 a écrit:J'aimerai bien qu'on arrête avec ces qualificatifs: médecin asiatique , arabe, noir.....nous sommes tous praticiens hors union européenne qualifiés et avec l'espoir d'êtres reconnus à notre juste valeur.
Ne vous énervez pas, le confrère n'a fait que raconter une anecdote, de quels qualificatifs vous parlez!!!

stan80


Invité

etre arabe c'est valorisant,c'est une fierté,au moins nous on connais notre descendance

scène de ménage



stan80 a écrit:etre arabe c'est valorisant,c'est une fierté,au moins nous on connais notre descendance

C'est un forum sur les PADHUE ici ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum