SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soutien de 3 intersyndicales de praticiens au sit-in du 15 novembre 2018

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salimus


Admin
3 intersyndicales de praticiens des hôpitaux (soit 15 syndicats) ont publié un communiqué de soutien à la mobilisation des PADHUE du 15 novembre 2018 à l'appel du SNPADHUE.


Communiqué APH et Jeunes Médecins du 25 octobre 2018

Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins soutiennent la mobilisation des PADHUE.

Action Praticiens Hôpital, réunissant la Confédération des Praticiens des Hôpitaux et Avenir Hôpital, et Jeunes Médecins soutiennent la mobilisation des praticiens à diplôme hors UE
(PADHUE) prévue le 15 novembre 2018.
Les mesures dérogatoires qui permettent aux PADHUE arrivés en France avant août 2010 de passer devant une commission  nationale d'autorisation d'exercice au terme d’un examen et de trois années d'exercice ont pris fin en 2016.
Un millier environ de praticiens concernés ne pourront plus poursuivre leur exercice dans nos hôpitaux après le 31 décembre 2018 si aucune action n’est prise par le Gouvernement avant cette date.
Par ailleurs, depuis août 2010, près de 3000 PADHUE ont été recrutés par les hôpitaux en manque de personnel médical. Ces praticiens se retrouvent après plusieurs années sans perspective de carrière et confinés indéfiniment sur des statuts précaires et sans garantie professionnelle.
Les promesses de la Ministre de la santé devant le Sénat le 17 novembre 2017 de reformer la procédure autorisation d'exercice et trouver une solution pérenne sont restées lettre morte.
La situation est actuellement alarmante pour tous ces praticiens dont l'avenir  est compromis mais aussi pour le service public hospitalier sous tension qui connait déjà de grandes difficultés d'attractivité avec près de 30 % de postes de praticiens hospitaliers vacants.
APH et Jeunes Médecins appellent vivement le Ministère à engager des discussions constructives avec les représentants du SNPADHUE pour trouver rapidement une solution juste et adaptée.

Contacts :
Jacques Trévidic, Président CPH, Président APH
Renaud Péquignot, Président AH, Vice-président APH
Marc Betremieux, Secrétaire général APH
Raphaël Briot, Trésorier APH
Nicole Smolski, Présidente d'honneur APH
Emanuel Loeb, Président Jeunes Médecins

atanina78


RDV LE 15/11 DEVANT NOTRE MINISTRE!!!

POUR CRIER ET DEMANDER L'AMELIORATION URGENTE DE NOTRE SITUATION;

L'INTEGRATION FACILE DES NOUVEAUX PADHUE DANS LES HOPITAUX DE NOTRE DEUXIEME PAYS!!!

L'EVALUATION JUSTE DE NOS COMPETENCES ET PAS UN CONCOURS IMPOSSIBLE !!!

LE FEU VERT AUX ARS,,DIRETEURS DES HOPITAUX ET LES CHEFS DE SERVICE : POUR RECRUTER LES NOUVEAUX PADHUE DANS LA LEGALITE!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum