SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à Dawa

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réponse à Dawa Empty Réponse à Dawa 29.03.12 21:34

zak


Invité

Bonsoir Dawa,

effectivement vous n'êtes pas au bout de vos peines, le chemin est long et rempli d'obstacles mais c'est faisable.
En ce qui concerne le cas de votre compagne :
1- il faut s'inscrire à la PAE cela se passe en général au mois d'avril, mais faites attention car la durée des inscriptions est souvent limitée à un mois.
2- il faut passer la PAE en liste A ce qui veut dire un concours avec un nombre de place limité et faut-il d'abord que cette spécialité soit ouverte car ça dépend des années et toutes les spécialités ne sont pas ouvertes au concours tous les ans contrairement à l'examen (liste c).
3-une fois admise au concours il faut qu'elle cherche un poste en qualité de praticien attaché associé dans un service agréé pour la formation des internes et qu'elle effectue un an à temps plein selon la nouvelle loi(2012).
4-une fois l'année accomplie elle envoie par courrier recommandé un dossier( vous trouverez les détails concernant ce dossier dans le site du SNPADHUE)au CNG qui le transmettra à la commission d'autorisation d'exercice dans sa spécialité qui décidera de lui accorder ou non la plénitude d'exercer en france sans tutorat.car le mot associé veut dire associé à un chef qui est responsable des actes médicaux que nous effectuons comme c'est le cas pour les internes.

Pour répondre à vos questions concernant la DRS ou elle doit s'inscrire elle peut le faire ou elle veut ce n'est pas un souci de toute façon il s'agit d'un concours national et non régional,il est de même concernant le choix du lieu d'exercice après la réussite à l'examen.
Concernant l'exercice en réalité nous exerçons exactement comme nos confrères français,du moins en ce qui me concerne et je suis certain que c'est le cas de la majorité des Padhue.
je vous conseille tout de même d'attendre le nouveau decret qui ne va pas tarder à paraître pour plus de précisions car il me semble que certains points concernant les modalités vont être modifiés.
j'espère que j'ai répondu à une partie de vos questions je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Bon courage.
cordialement

2Réponse à Dawa Empty Re: Réponse à Dawa 29.03.12 22:10

Dawa



Merci Zak pour toutes ces précisions, ça nous aide énormément!!!

Nous allons attendre qu'ils ouvrent le concours et espérer que sa spécialité y sera.

Encore merci!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum