SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question à salimus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question à salimus Empty question à salimus 08.05.12 17:34

medrevo


Invité

Bonsoir,

lauréat 2011 (liste A) mais ayant tous les critères répondant à la nouvelle loi (Recrutement avant aout 2010- 4 ans d'exercice médical dont une sur un statut sénior PAA- 2mois d'exercice entre aout 2010 ET décembre 2011)

Je souhaite déposer mon dossier à la commission tout de suite.
Qu 'est ce que vous en pensez?

2question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 18:24

salimus


Admin

Ce n'est pas possible au vu des textes en vigueur actuellement.

La loi du 1er février 2012 modifie uniquement le IV de l'article 83 de la loi de 2006 et cet alinea ne concerne que l'examen et non le concours.

A noter par ailleurs que les épreuves de vérification de connaissance de l'examen à partir de 2012 ne sont plus les mêmes que le concours et l'ancien examen. Il y aura l'introduction d'une épreuve sur dossier qui prend en compte le parcours professionnel du candidat.

3question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 19:03

Ninou


Invité

Bonsoir,
Donc si on suit bien votre raisonnement les anciens lauréats de la liste C qui remplissent les nouvelles conditions sont concernés par cette loi.en tout cas ce qui paraît logique à la lecture de la loi et du décret,qu'en pensez vous Salimus?

4question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 19:22

medrevo


Invité

Excusez moi, mais des cas comme le miens montre bien les gens qui ont été sacrifiés par la loi de 2007 et qui se sont battus pour réussir avant d'être sacrifiés une deuxième fois par la loi de 2012...
Et là vous nous proposez de passer l'examen une autre fois!!!!
Qu'est ce que vous en pensez?

5question à salimus Empty A medrevo 08.05.12 20:04

Nabil K


Invité

Cher ami, vous vous adressaez a salimus c'est comme si elle est la fautive, elle ( la personne ) a decidé d'intervenir pr nous repondre a nos questions, malgré que les adhérent pourront avoir leurs reponses directement en appelant sur les numeros de portable, moi c'est ce que je fais et qd on ne me repond pas on me rappelle après et me donne tout leur temps précieux...
En fait le probleme des anciens lauréats est serieux , certes! Mais le soucis c'est que c'est vrai aussi les nouvelles demarches ( 1 an pr les nouveaux laureats ..) concernent les benificiants de la nouvelle loi ! Donc un ancien laureat THEORIQUEMNT ne peut pas faire 1 an et passer devant la comission car il n'est pas laureat de 2012 ( cette loi , pre et post est une entité integre , a part, independante ect ) ... Il y a aussi le soucis de savoir si les anciens laureats ils ont le droit de passer lexamen de 2012 pr en benificier , ca c un coix personnel , il y en a bcp qui veulent le faire et bcp d'autres non!!
Il faut attendre je crois l'instruction ministerielle au CNG et ARS pr savoir les conditions de l'eligibilité a l'examen , si c tout candidat ou exclut les anciens laureats ect ect .. Apres il y aura un autre combat a faire c de faire benificier les anciens laureats pr assurer l'egalité avec les nouveaux.. Ca on le nie pas et je suis sur que le syndicat fera tout son possible ds ce combat!..
Salimus a donné je crois son point de vue qui ne reflete pas ce qu'elle espere, ou ce qu'elle entend ou crois mais pas ce qu'elle desire ou souhaite pr vous.. Il y a bcp des questions sans reponses claires actuellement ou au moins sans reponses satisfaisantes, jespere que le syndicat nous le corrigera ..
Moi je me suis interfere malgré que jai eu toutes les reponses a mes questions , juste pour encourager les gens a s'adherer comme je lai fait ! Jai payé 50 euros pr l'année et si je vous dit que ca ne couvre pas le cout des appels qu'ils m'ont fait a me rappeler et en toute patience me repondre a toutes mes inquietudes,. 50 euros par ancad moins de 5 euros par mois avec une tranquilité un contact humain une voix qui voux explique tout et surtout qd on vooit ce qui se dit ds ce forum des mensonges des rumeurs et des potins..
Adherez vs ou au moins essayez pdt un an, regardez tous les francais ils sont syndicalisés pour etre proteges srtt mnt c le temps !! Moi je le regrette pas jusqu'a mnt ..
Voila en toute sincerité et je suis pret a donner un temoignage comme je l'ai fait a plusieurs amis a moi !
Courage les anciens et les nouveaux
Un pour tous et tous pr un
Nabil kh.

6question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 20:13

salimus


Admin

Je rappelle qu'il s'agit d'avis donnés sur des textes de loi qui sont du ressort du Ministère.

Le concours de la PAE existe depuis 2005 bien avant la loi du 22 décembre 2006 et ses règles n'ont pas changé en 2007 ni en 2012.

Pour les lauréats de l'examen de la PAE 2006, le syndicat a demandé avec insistance qu'ils puissent bénéficier pour ceux qui le veulent des nouvelles conditions. Le Ministère a refusé catégoriquement en avancant comme justificatif qu'il s'agit d'une nouvelle procédure qui ne s'applique qu'aux lauréats du nouvel examen prévu normalement au dernier trimestre 2012.

Cette décision peut être attaquée en justice au niveau du tribunal administratif comme toute décision administrative dès qu'il y a notification d'un refus à l'entrée en vigueur du décret soit le lendemain de la publication du texte, le 7 mai 2012. A suivre.

7question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 20:52

Ninou


Invité

Merci d'avoir répondu,si il faut passer par une procédure judiciaire qui risque d'etre longue,ne pouvons nous pas proposer d'abord un arrangement à l'amiable.le plus souvent lors ce qu'ils savent qu'ils ont tort ils acceptent ou même c'est eux qui proposent cet arrangement.de toute manière si il faut passer par une procédure judiciaire,il faut le faire car malheuresement ce n'est que de cette façon qu'on peut dialoguer avec certains obtus.bien à vous et encore merci pour votre disponibilité Salimus

8question à salimus Empty Re: question à salimus 08.05.12 21:24

medrevo


Invité

Merci à salimus

en aucun cas, je voulais vous adressez des propos agressifs comme l'on crus cetains
j'exprime juste mes sentiments envers cette injustice
Imaginez vous passer un concours hyperselectif le réussir et tous vous collégues qui ont échoué vont déposer leurs dossier dans 1 an alorsque toi puisque tu as réussi dans 3 ans , Est-ce juste?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum