SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aidez moi je ss perdue :(

+5
scène de ménage
foudera
generousman
eustera16
docteurS
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aidez moi je ss perdue :( Empty aidez moi je ss perdue :( 11.05.12 17:36

mirena


Invité

chers amis svp j'ai besoin de votre aide!!
je suis récemment diplômée en médecine (diplôme hors UE) et actuellement je suis installée en France. je comptais passer la PAE mais je vois que cet impossible pour moi de la passer avec cette nouvelle loi!!! je ne vois plus ce que je peux faire vu que je n'ai jamais exercé en France!! SVP j'ai besoin de votre aide, dites moi ce que je peux faire et est ce que j'ai encore des chances de passer la PAE????
Merci d'avance pour votre aide et bonne chance a vous tous

docteurS



mirena a écrit:chers amis svp j'ai besoin de votre aide!!
je suis récemment diplômée en médecine (diplôme hors UE) et actuellement je suis installée en France. je comptais passer la PAE mais je vois que cet impossible pour moi de la passer avec cette nouvelle loi!!! je ne vois plus ce que je peux faire vu que je n'ai jamais exercé en France!! SVP j'ai besoin de votre aide, dites moi ce que je peux faire et est ce que j'ai encore des chances de passer la PAE????
Merci d'avance pour votre aide et bonne chance a vous tous
Bonsoir, moi aussi dans la même situation et oui vous pouvez passer
la PAE 2012 sur la liste A en tant que concours ,c'est vrai que ce sera trés difficil ,mais on peut tenter notre chance . cordialement

mirena


Invité

merci DocteurS pour ta réponse
Mais t'es sure qu'on peut toujours passerla PAE en liste A j'ai l'impression qu'il y a plus de liste A juste l'examen!!! la loi n'a pas parlé de concours carrément juste d'un examen et des médecin qui ont déja exercé!!!
j'ai besoin de confirmation SVP

4aidez moi je ss perdue :( Empty confirmation 13.05.12 18:25

docteurS



mirena a écrit:merci DocteurS pour ta réponse
Mais t'es sure qu'on peut toujours passerla PAE en liste A j'ai l'impression qu'il y a plus de liste A juste l'examen!!! la loi n'a pas parlé de concours carrément juste d'un examen et des médecin qui ont déja exercé!!!
j'ai besoin de confirmation SVP
Bonsoir, oui ,la liste A existe toujours ,le décret est sorti le 11 mai et il est sur le site SNPADHUE (à la une ).mais le problem comment on peut se préparer? est-ce que ca sera à partir
d'epreuve ECN ?? c'est ca que m'inquiéte. bon chance et bon courage

5aidez moi je ss perdue :( Empty salut 14.05.12 11:55

eustera16



docteurS a écrit:
mirena a écrit:merci DocteurS pour ta réponse
Mais t'es sure qu'on peut toujours passerla PAE en liste A j'ai l'impression qu'il y a plus de liste A juste l'examen!!! la loi n'a pas parlé de concours carrément juste d'un examen et des médecin qui ont déja exercé!!!
j'ai besoin de confirmation SVP
Bonsoir, oui ,la liste A existe toujours ,le décret est sorti le 11 mai et il est sur le site SNPADHUE (à la une ).mais le problem comment on peut se préparer? est-ce que ca sera à partir
d'epreuve ECN ?? c'est ca que m'inquiéte. bon chance et bon courage

je suis dans le meme cas,l'année passée je me suis presentée au concours et cette année pour le poste de FFI ,on m'a repondu ke je n'avais pas le droit alors je n'ai pas pu exercer j'espere k'on pourra s'inscrire au concours

generousman

generousman

eustera16
le concours est ouvert à tout le monde que tu vives en France ou non,
Si tu arrives à être lauréate, tu aura le droit d'exercer comme médecin sous certains statuts (bien sûr, sous réserve de trouver un poste) afin d'effectuer les trois années obligatoire avant le dépôt de dossier en commission d'autorisation d'exercice.

foudera



bonjour,
est ce que on peut se présenter a PAE autant qu'on veut? ou c'est limité par un nombre bien précis qu' on peut pas le dépasser?

scène de ménage



foudera a écrit:bonjour,
est ce que on peut se présenter a PAE autant qu'on veut? ou c'est limité par un nombre bien précis qu' on peut pas le dépasser?

3 passages maximum.

D'ou l'interet de bien reflechir si cela vaut le coup de le passer dès cette année et gacher une chance ...

mirena


Invité

Bsr a vous tous mes amis Smile
je vois que je suis pas la seule à être perdue et hésitante
merci a vous tous pour vos réponses et vos échange
je voulais savoir pour la liste A combien de poste en médecine générale?

Autre question est ce qu'on a le droit d'exercer autant que FFI en médecine générale alors qu'on est juste titulaire d'un diplôme hors UE ou bien il faut absolument être lauréat PAE?

Merci pour vous tous et bon courage à tous

10aidez moi je ss perdue :( Empty RE 15.05.12 11:17

khalil_med



J CROIS K YA 68 POSTES REGARDEZ SUR LE SITE http://www.cng.sante.fr

eustera16



mirena a écrit:Bsr a vous tous mes amis Smile
je vois que je suis pas la seule à être perdue et hésitante
merci a vous tous pour vos réponses et vos échange
je voulais savoir pour la liste A combien de poste en médecine générale?

Autre question est ce qu'on a le droit d'exercer autant que FFI en médecine générale alors qu'on est juste titulaire d'un diplôme hors UE ou bien il faut absolument être lauréat PAE?

Merci pour vous tous et bon courage à tous

je suis dans le mm cas ke toi
des chefs de service m'ont accepté en tant k'un FFI
mais l'administration m'a refusé
légalement on n'a pas le droit k'en ayant un DFMS
voila ce k'on m'a expliqué

mirena


Invité

Ayayaye Eustra16 ça s'annonce bien pour nous Sad
on fait quoi alors??? et puis existe t-il un DFMS en médecine générale????

boumel



mirena a écrit:Ayayaye Eustra16 ça s'annonce bien pour nous Sad
on fait quoi alors??? et puis existe t-il un DFMS en médecine générale????
moi aussi je suis dans la meme situation et ne sais que faire, peut on exercer sous certains statuts ou sommes nous reduits a rester chez nous?

bouchra81



Moi aussi je suis dans la même situation, arrivée en France en 2009 juste après ma soutenance j'ai jamais trouvé de poste malgré toutes les demandes que j'ai envoyé!!!! Actuellement je suis inscrite à la capacité d'allergologie et a part ça je suis médecin au foyer!!!! Rolling Eyes

15aidez moi je ss perdue :( Empty re:aidez moi je ss perdue 26.11.12 13:40

houria95



bouchra81 a écrit:Moi aussi je suis dans la même situation, arrivée en France en 2009 juste après ma soutenance j'ai jamais trouvé de poste malgré toutes les demandes que j'ai envoyé!!!! Actuellement je suis inscrite à la capacité d'allergologie et a part ça je suis médecin au foyer!!!! Rolling Eyes

je vois que je suis pas seule, moi je suis en france depuis 4 mois suite à un regroupement familial
j'ai passée l'EVC LISTE A 2012 en pneumologie et là j'attends les résultats et j'espére pas beaucoup

j'ai envoyé des CV partout en france, mais comme vous avez dis, les chefs de service m'acceptent et l'administration refuse
ils parlaient d'un decret de 01 février 2012???????????????

je suis désepéree

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum