SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'il vous plait c'est URGENT aidez-moi concernant la commission d'autorisation d'exercice

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ammounaf



Je suis lauréate des épreuves de vérification des connaissances 2011 Spécialité: orthopédie dento-faciale (groupe A)
Comme vous savez tous pour pouvoir faire une demande auprès de la commission il faut tout d'abord faire un an d'exercice dans la discipline concernée.
La commission a conclut que j'ai effectué tout le long de mon séjour en France l'équivalent de un an et quelques mois dans la discipline concernée mais en tant que stagiaire non rémunérée pas en tant qu'exercice dans la fonction hospitalière.

Donc la commission m'a répondu : "On a le regret de vous informer que votre demande a été refusée car pour avoir l'autorisation il faut un an d'exercice et vous avez effectué un an et N mois et N jours mais en tant que stagiaire non rémunérée"??!!!
Sachant que j'ai concouru dans le groupe A c.à.d ceux qui ont des diplômes hors communion européenne et par conséquent ceux qui ne peuvent pas travailler ni être engagé en France et moi je n'avais pas le choix je ne peux exercer en France que sous le statut de stagiaire non rémunérée.
Je suis choquée de cette décision car aucun Hôpital ne m'engagera sans l'autorisation d'exercice et la commission ne donnera pas l'autorisation sans un an de travail dans la fonction hospitalière.
Donc, il y'a un problème dans la sélection des candidats car ils ont accepté mon dossier pour passer le concours et c'est comme s'ils viennent de me sanctionner car je fais partie du groupe A.?!!
Ce n'est pas logique normalement ils doivent fournir au moins des adresses de structures hospitalières qui accepteront d'engager et de payer provisoirement les candidats lauréats des examens et qui sont en attente de validation de leurs dossiers.
Ils ont refusé tout court et là je me trouve dans un chemin sans issues.
S'il vous plaît je voudrais savoir comment faire dans ce cas et à qui m'adresser pour trouver une solution à ce problème
et qu'elles sont les voies de recours et les démarches à faire pou faire opposition à cette décision.
Et est ce que je peux après ce refus faire une 2ème demande ou l'affaire est classée?
Et est ce que c'est possible de travailler dans mon pays et de ramener le justificatif de cet an d'exercice en France et relancer ma demande???
Je me suis démenée pour réussir l'examen et Comme vous savez tous l'examen dans cette spécialité a été ouvert depuis 2ans et il est très sélecte.
Donc ce refus est pour moi une injustice totale et je ne peux pas accepter que mon rêve soit brisé comme ça facilement.
S'il vous plait aidez moi, et je vous remercie de tous ce que vous pouvez faire pour moi. Neutral

2S'il vous plait c'est URGENT aidez-moi concernant la commission d'autorisation d'exercice Empty Re 18.05.12 15:33

loupez



Ils sont vraiment rigolos les membres de cette commissions, si ils ont refusé ta demande je ne sais pas quel dossier vont accepter dans la liste A et si c'est le cas ça sert à quoi de créer cette liste si c'est que les lauréats de la liste C qui vont avoir l'autorisation d'exercer.

Ne perds pas de temps et lance une procédure judiciaire contre eux et n'aie pas peur car ils te demande l'impossible. Et avant de le faire écris une lettre recommandée à la commission pour contester leur décision en leur disant qu'il te demande l'impossible alors soit ils te donnent l'autorisation soit il te trouvent une autre solution sinon tribunal.



Dernière édition par loupez le 18.05.12 15:51, édité 1 fois

3S'il vous plait c'est URGENT aidez-moi concernant la commission d'autorisation d'exercice Empty Re 18.05.12 15:48

loupez



Surtout écris au nouveau ministre de la santé pour lui tenir au courant de Cette mascarade et de la décision abusive de ces rigolos.

harrachi



ce qui est important dans un premier temps , c'est que vous avez l'examen rien n'est perdu.
la question de rémunération pose le problème du statut d'exercice et la responsabilité, en général le statu de praticien attaché associé ou associé qui sont accéptés, pour les stagiaires effectivement il faut leur écrire pour demander l'article qui refuse les stagiaire ou qui précise une fonction rémunéré.
je pense que avec la nouvele procédure d'autorisation vous pouvez postulé sur le poste de praticien attaché avant 2012.
bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum