SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question à SALIMUS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question à SALIMUS  Empty question à SALIMUS 17.09.12 11:23

HABIB424



bonjour
je suis médecin urgentiste statue PAA qui a commencé le travail en France en 2005
j'ai présenté un dossier Hocsman et ils me demande une épreuve d'aptitude
est ce vous avez une idée de ce que c'est? (modalités, questions, taux de réussite??)
ou bien est je demande de faire des stages ou bien je passe le PAE liste C
merci en avance

2question à SALIMUS  Empty Re: question à SALIMUS 17.09.12 14:44

salimus


Admin

La procédure Hocsman (nationalité française et diplôme hors UE mais homologué dans un pays de l’UE) a été modifiée en 2010 par l’introduction d’une épreuve d’aptitude ou d’un stage d’adaptation pour des formations plus courtes qu’en France ou un programme d’études différent.

Si vous avez une expérience de plus de 7 ans en France, il n’y a pas lieu effectivement de vous proposer une stage d’adaptation…

L’épreuve d’aptitude peut être une épreuve écrite ou orale et c’est la commission compétente de la spécialité demandée qui la détermine.

On a peu de recul pour déterminer le taux de réussite vu le nombre encore faible de personnes concernées par spécialité.

A mon avis, il faut tenter les 2 procédures : Hocsman et PAE en liste C.

Voici ce que disent les textes à ce sujet (articles R4111-17 et 18) :

« La commission examine l'ensemble de la formation et de l'expérience professionnelle de l'intéressé.