SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUESTION POUR L'APRES PAE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUESTION POUR L'APRES PAE Empty QUESTION POUR L'APRES PAE 18.10.12 20:56

massou


Invité

concerant les lauréats licte C pourquoi la commission d'autorisation d'exercice ne se base pas directement sur la note du parcours médicale pour donner directement son avis (a partir du PV des resultats)puisque c'est le même dossier qui sera déposé plusieurs mois apres et attendre une année pour avoir la réponse de la commission?nos responsables peuvent soumettre cette proposition a la tutelle? merci de nous éclairer de vos avis chers collègues

2QUESTION POUR L'APRES PAE Empty entierement d'accord 18.10.12 21:02

ZINO


Invité

car je trouve illogique rt ça n'a pas de sens de refaire pratiquement le même dossier 3 ou 4 mois plus tard et attendre je pense que c'est une perte de temps pour nous et ça fera moins de travail pour les gens de la commision

3QUESTION POUR L'APRES PAE Empty oui 18.10.12 21:30

pipo2


Invité

la question mérite d'être posée par nos reponsable

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,
Vous avez entièrement raison cette réflexion nous l'avons depuis la sortie de cette nouvelle loi
Nous avons depuis peu demander une audience au prêt de madame la ministère
Nous attendons une réponse de ses services, le courrier adresse à madame la ministre est consultable sur la page d'accueil.

Merci de continuer à enrichir cette page de vos idées concernant la commission qui aujourd'hui devient obsolète.

Bien à vous



Dernière édition par tenormine100 le 22.10.12 1:01, édité 1 fois

5QUESTION POUR L'APRES PAE Empty l'aprés PAE 21.10.12 10:35

sissi 22


Invité

bonjour Tenormine,
je viens de relire la lettre adressée à madame La ministre,ce problème de la commission du dossier de l'autorisation d'exercice n'est pas mentionné???? ça parle plus des chirurgien dentistes et des pharmaciens et de nos confrères qui ont exercés avant aout 2010 sur des postes non reconnus par la nouvelle loi, à moins qu'il manque une partie du couurier.
merci de nous répondre

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonsoir,

Il faut faire la différence entre les institutions, ce qui relève du ministère de la santé et ce qui relève de la DGOS et de l'ordre des médecins.
Le problème des dentistes, pharmaciens, sages femmes et les confrères exclus de la loi relève du ministère de la santé car il s'agit là d'essayer de modifier un texte de loi.
Concernant le problème des commissions il relève de la justification de la DGOS et du CNG.

À partir de là nous attendons vos suggestions raisonnees et argumentées pour faire avancer la problématique des commissions ( délai trop long, pas assez de commission/an....)

Soyez les acteurs de votre changement, comme vous l'avez été pour le changement de la loi qui n'était qu'une étape à franchir avant de réussir à avoir la plénitude d'exercice.

Corfialrment

tenormine100

tenormine100
Admin

Avec cette nouvelle procédure et l'introduction de l'épreuve sur dossier les commissions deviennent facultative puisqu'il y'a déjà une évaluation du parcours.

Je vais lancer une réflexion :

Comment faire supprimer les commissions d'autorisation d'exercice,
Réflexion personnelle : ne pouvons nous pas imaginer que ces commissions se déroulent en même temps que les épreuves c'est a dire que les commissions statuent en même temps que les jurys délibèrent.

8QUESTION POUR L'APRES PAE Empty après PAE 22.10.12 10:23

SISSI 22


Invité

bonjour,
ce qu'ils peuvent faire c'est de reprendre le dossier juste aprés les délibérations par les commissions et à ce moments là ils peuvent prendre leurs décision rapidement au lieu d'attendre une année surtt pour la MG c'est énorme,
merci pour tt ce que tu fais c'est bien de relancer nos confrères

tchicar



tenormine100 a écrit:Avec cette nouvelle procédure et l'introduction de l'épreuve sur dossier les commissions deviennent facultative puisqu'il y'a déjà une évaluation du parcours.

Je vais lancer une réflexion :

Comment faire supprimer les commissions d'autorisation d'exercice,
Réflexion personnelle : ne pouvons nous pas imaginer que ces commissions se déroulent en même temps que les épreuves c'est a dire que les commissions statuent en même temps que les jurys délibèrent.

Ça serait bien pour les confrères qui sont en train de passer la PAE cette année mais
pour ceux qui ont eu la PAE en 2010 ou 2011 sous l ancienne législation pourriez vous penser lors de vos prochaines discussions avec les autorités et le ministre de la santé d essayer de faire réduire les 3 années que nous devons passer avant de pouvoir présenter nos dossiers devant la commission.
Merci d'avance aux responsables du Syndicat

10QUESTION POUR L'APRES PAE Empty on en est ou exactement 23.10.12 7:36

patou


Invité

message a TENORMINE.
je salue ton implication et ta réactivité sur le forum mais je trouve ta reponse concernant la lettre au ministre un peu laconique,de ma part,je pense qu'il n'ya pas besoin d'ouvrir un débat sur des choses évidentes et tu trouveras tous les confreres d'accord avec ta proposition car ces propositions nouus ferons sortir assez rapidement de la précarité et propulsent notre carrière.
par consequent,et concretement as-tu une reponse quant a cette lettre et que fait-il faire pour faire parvenir cette suggestion a la tutelle(ministre,CNG...)ou au moins pour avoir une reponse.
Merci de votres contributions

tenormine100

tenormine100
Admin

patou a écrit:message a TENORMINE.
je salue ton implication et ta réactivité sur le forum mais je trouve ta reponse concernant la lettre au ministre un peu laconique,de ma part,je pense qu'il n'ya pas besoin d'ouvrir un débat sur des choses évidentes et tu trouveras tous les confreres d'accord avec ta proposition car ces propositions nouus ferons sortir assez rapidement de la précarité et propulsent notre carrière.
par consequent,et concretement as-tu une reponse quant a cette lettre et que fait-il faire pour faire parvenir cette suggestion a la tutelle(ministre,CNG...)ou au moins pour avoir une reponse.
Merci de votres contributions

Cher Patou

Ma réponse est peut être succincte par rapport au courrier, mais l'objectif n'est pas de rentrer dans les explications juridiques.
Par ailleurs je ne lance pas un débat mais une réflexion commune peut être que certains de nos confrères ont d'autres idées ou une approche différentes plus suptille pour faire accepter ce changement à la tutelle.
Certe on est tous d'accord sur le fait que la commission n'a plus vocation d'existe avec cette nouvelle procédure mais c'est pas pour autant que la tutelle voudra modifier ça.

lemapae



Bonsoir chers confrères,
C'est une reflexion très pertinente. En effet, depuis le nouveau changement de la PAE, je ne vois pas l'intérêt de fournir un dossier de parcours professionnel pour redonner encore une fois ce même dossier et attendre longtemps avant d'obtenir la décision d'autorisation. Je rajoute à cela, les 3 années d'exercices sur un poste de médecin exigées pour l'inscription sur liste C et qui ont déjà été accomplies. Pourquoi attendre encore en sachant qu'il n'y a rien à rajouter au dossier et que le candidat a déjà prouvé ,sur le plan théorique mais également pratique, qu'il est capable de continuer à exercer son métier?
Je pense que ce serait bien de suggérer aux autorités de réetudier les conditions d'obtention de l'autorisation d'exercice.
Les autorités concernées n'auront plus de retard ni de cumul de dossiers.
Au moment où l'on parle de réduction de coût partout en france mais également à l'étranger, je pense que ça réduirait même le nombre de personnes mobilisées pour travailler sur ce dossier d'autorisation. On gagnera alors en temps et en coût.

13QUESTION POUR L'APRES PAE Empty message à tenormine100 25.10.12 6:56

patou


Invité

désolé de t'avoir offenser par ma question,ce n'estait pas mon intention mais je te trouve quand même un peu sur la defensive.
personnelement je suis d'accord avec toi et ma question était de savoir ce qui a était déja fait par le syndicat dans le sens de ta proposition et que peut-on faire en plus.
sincères salutations

wawi121266



bonjour tenormine100.
Peut être je trouverai une réponse chez toi.
pourquoi mon dossier a été rejeté par la commission, bien qu'il y ait eu dedans, 12 ans des services validants, 3 DIU.....etc?
la décision de la commission disait qu'il manquait de pratique dans des CHUs. mais ils m'ont demadent de faire un ans de plus, dans des sevices validants sans préciser explicitement que cela devrait être dans un CHU!! Exclamation
ça pourrait être donc, un service validant dans un CHG encore plus petit que les précedents qui me servirai à rien sur l'évolution professionnelle positive Crying or Very sad ???!!!!
pouquoi tous les stages que j'avais fait aux CHU, dans les cadre de mes DIU, n'ont pas été pris en considération, bien que leurs durées dépassaient largement l'année demandée,et que tous les professeurs et les maîtres de mes stages et de mes formations aient attesté (en écrit) que mes obligations universitaires ont été réalisées.
pourquoi certains padhues (de la même spécialité) ont eu un avis favorable de la commission aprés des 3 simples années validants dans un CHG, et rien d'autre;
comment il va faire un padhue qu'on lui demande actuellement qu'une année validadée, si la commission lui demande de faire 12 ans de service validant+un an de CHU avant de repasser?
vive l'égalité!!!!!!

tenormine100

tenormine100
Admin

Cher Patou,
En aucun cas je me suis senti offusqué, bien au contraire je suis ravi d'échanger avec les padhue que les questions qui les concerne.
Tu me demande ce que l'on a fait je t'invite à lire le CR de la réunion du 5 juillet 2012 avec la DGOS et celle de juin 2012 avec le CNG.
Comme tu peux le voir nous ne sommes pas inactifs.
Par ailleurs les épreuves maintenant finies les choses sérieuses reprennent.

Tu sais il est très facile de proposer des changements mais les faire accepté passe par la mobisation de tout le monde.

À wiwi121266 je n'ai pas de réponse au rejet de votre dossier, avez vous asseye de contacter le représentant syndicale de votre commission ?

wawi121266



tenormine100 a écrit:Cher Patou,
En aucun cas je me suis senti offusqué, bien au contraire je suis ravi d'échanger avec les padhue que les questions qui les concerne.
Tu me demande ce que l'on a fait je t'invite à lire le CR de la réunion du 5 juillet 2012 avec la DGOS et celle de juin 2012 avec le CNG.
Comme tu peux le voir nous ne sommes pas inactifs.
Par ailleurs les épreuves maintenant finies les choses sérieuses reprennent.

Tu sais il est très facile de proposer des changements mais les faire accepté passe par la mobisation de tout le monde.

À wiwi121266 je n'ai pas de réponse au rejet de votre dossier, avez vous asseye de contacter le représentant syndicale de votre commission ?

bein sûr tenormine!
il m'a conseillé de quitter mon enfant en garde altérnée, vendre ma maison, quitter la ville ou il y a toute ma vie....etc. et trouver un poste ailleur.
recommencer tout à zero....quoi. c'est très facile si on veut..... Very Happy
et le problème essentiel est que depuis 1 an, chaque fois je contacte qq1 il me demande si j'avais contacter tel et tel me demande si j'avais contacté tel......etc. et en attendant j'ai toujours pas de poste ailleurs.
qui tu veux qu'il s'engage à donner un poste PAA onzième echelon pour 6 mois si il peut payer 1ère échelon.

wawi121266



wawi121266 a écrit:
tenormine100 a écrit:Cher Patou,
En aucun cas je me suis senti offusqué, bien au contraire je suis ravi d'échanger avec les padhue que les questions qui les concerne.
Tu me demande ce que l'on a fait je t'invite à lire le CR de la réunion du 5 juillet 2012 avec la DGOS et celle de juin 2012 avec le CNG.
Comme tu peux le voir nous ne sommes pas inactifs.
Par ailleurs les épreuves maintenant finies les choses sérieuses reprennent.

Tu sais il est très facile de proposer des changements mais les faire accepté passe par la mobisation de tout le monde.

À wiwi121266 je n'ai pas de réponse au rejet de votre dossier, avez vous asseye de contacter le représentant syndicale de votre commission ?

bein sûr tenormine!
il m'a conseillé de quitter mon enfant en garde altérnée, vendre ma maison, quitter la ville ou il y a toute ma vie....etc. et trouver un poste ailleur.
recommencer tout à zero....quoi. c'est très facile si on veut..... Very Happy
et le problème essentiel est que depuis 1 an, chaque fois je contacte qq1 il me demande si j'avais contacter tel et tel me demande si j'avais contacté tel......etc. et en attendant j'ai toujours pas de poste ailleurs.
qui tu veux qu'il s'engage à donner un poste PAA onzième echelon pour 6 mois si il peut payer 1ère échelon.


J'ai oublié de vous dire qu'un chef de service m'a dit que cela pouvait être que le télephone rouge.

18QUESTION POUR L'APRES PAE Empty annulation dossier CAE 29.10.12 8:01

pipo


Invité

le CNG contacté la semaine dernière m'a confirmer l'annonce des resultas entre 20-26 decembre 2012.
peut-on esperer avoir une reponse avant decembre pour prendre en compte le dossier de parcours médical pour la liste c,quitte a retarder d'un ou deux mois pour la déliberation de la liste c,mieux qu'attendre 8 ou 12 mois.
qu'en pensez-vous?

19QUESTION POUR L'APRES PAE Empty re 09.11.12 11:31

mythomix


Invité

on voit bien que ta question ne passionne pas le débat

saosppc


Invité

[pipo
le CNG contacté la semaine dernière m'a confirmer l'annonce des resultas entre 20-26 decembre 2012.
peut-on esperer avoir une reponse avant decembre pour prendre en compte le dossier de parcours médical pour la liste c,quitte a retarder d'un ou deux mois pour la déliberation de la liste c,mieux qu'attendre 8 ou 12 mois.
qu'en pensez-vous?
]

pipo reveille toi
si ils font ce que tu propose nous tous serons très heureux mais tu oublie qu'il faudra licencier du monde au cng car plus beaucoup de travail! par ces temps de crise .... Razz
bref rires a part ce sont des exellente idées que vous proposez: a quoi ca rime de deposer le dossier parcours professionel a l'exalmen pour le redeposer pour la comission!!
je ne sait pas quelle est la taille de leur cave pour classer les dossier mais depuis le temps et la grosseur des dossiers envoyé chaque année ils devrait avoir marre de la paperasserie mais hela
nous sommes en France; pays développé alien
bon courage

21QUESTION POUR L'APRES PAE Empty RE 12.11.12 16:11

schizo


Invité

voilà que les épreuves de la PAE terminés ont attend que notre syndicat relance madame la ministre par rapport a cette question

22QUESTION POUR L'APRES PAE Empty enigmatique 16.11.12 14:49

philou


Invité

vraiment enigmatique et étonnant ce silence de la part de nos responsbles de synndicat concernant ce probleme.
par contre on voit bien les deux poids de mésure de la choses,les internes français ont fait une seule manif dont tout le monde en a parler "journaux,télé,internet,..."et ont été reçu tout de suite et la ministre repond favorablement a leur demande par courrier et ppour nous on fait la sourde oreille ont nous balade a droite et a gauche,on gagne ou on perd du temps ça depend comment on doit le prendre.
après tous ses constats et bien d'autres on fait quoi? on se mobilise profitant de cette occasion ou alors on s'achete des cordes pour se pondre Sad ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum