Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:22, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:22, édité 1 fois
tankle a écrit:Je te comprends. Ils nous donnent des droits de travaiiler mais rien pour notre intérgation professionelle Partout c'est bloqué! C'est plus facile de venir comme étudiant,de bosser comme FFI et puis passer PAE en Examen 10/20.
C'est le temps d'actions pour nous, defendrons nos droits!
moc13 a écrit:Il y a un autre problème
je vais citer le cas de ma spécialité , l'un des laureat de cette année( tant mieux pour lui)il ne pourra meme pas exercer en France, tout simplement je le connais il a signé un engagement de 4 ans dans son payé d'origine, et il a eu cette année son PAE,je lui envie pas ça loin de là ,mais nous on est résidents Français on doit subvenir au besoins de nos familles, et vient un autre qu'il ne peut meme pas exercer avant 4 ans de là c'est vraiment injuste, mais bon
Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:24, édité 1 fois
nes a écrit:je suis d'accord avec toi tankle. Je suis pour qu'on prenne en compte nous les français ou résidents permanents à diplôme étranger, moi ça fait 8 ans que je suis la et aucune possibilité d'etre recruté en tant que médecin malgré plusieurs candidatures, même dans des déserts médicaux, et pour cause parce que je suis francaise à diplome hors union europenne, donc pas de poste de FII, pas d'internat à titre étranger, et pâs de poste de PAA, parce que je ne remplis pas les conditions de la loi de 2006 pour occuper un poste, ni la loi de 2012 puisque le statut infirmier du privé avant le 3 août 2010 n'est pas pris en compte (alors que c'est tout ce qu'on à le droit de faire: infirmier).
Je trouve tout ça très injuste, et s'il faut se regrouper pour plaider notre cause, moi je suis partante, car c'est pas normale. J'ai des collègues de la même promo que moi, le même diplôme, ils ont réussi à passer en liste C cette année, parce qu'ils ont eu l'opportunité de travailler en tant que FFI, il y'en à qui ont même pu faire la spécialité et passer la liste C cette année. Alors à diplôme équivalent je ne comprends pas cette discrimination entre un médeicn étranger et un médecin français.
ALors la raison qu'ils m'ont donné quand j'ai demander pourquoi je n'ai pas le droit à ce type de poste et bien c'est "parce que c'est des formations déstinées à des étrangers pour se former et retourner chez eux", mais là ce n'est plus le cas avec les nouvelles loi, puisque on les régularise, alors qu'on ouvre les mêmes droits aux médecins français à diplôme étranger, qu'on leur donne la possibililtyé de faire une spécialité, d'occuper des postes de FFI. ou alors comme à proposer le syndicat s'inscrire en liste B et faire 3ans. des solutions existents, alors bougeons nous......
Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:25, édité 1 fois
Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:26, édité 1 fois
Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:26, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
SNPADHUE » BLOG PADHUE » Discussion Générale » Médecin diplomé hors UE +carte de séjour(nationalité francaise)...