SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diplôme UE Nationalité Extra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saraheyei



Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'information pour mon mari qui a obtenu son diplôme de médecine en Espagne (Titulo de Licenciado en Medicina).

Cela fait un an et demi que l'Ordre des Médecins et le CNG nous envoient à droite et à gauche (manière sympathique pour dire qu'ils nous envoient surtout un peu ch***) en nous disant que, comme mon mari est marocain, il faut qu'il repasse la 1ère année de médecine, blablabla ou que sinon il ne peut rien faire.

Pour finir, aujourd'hui, une gentille personne (la première en un an et demi !) du Conseil National de l'Ordre des Médecins nous a informé sur la PAE et la Commission.

Je me suis renseignée sur le site du CNG et apparemment, avec un diplôme européen et une nationalité hors UE, il a juste besoin d'expédier son dossier et de passer devant la Commission, pas d'EVC obligatoire, ni même des années de service...

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ? On aimerait beaucoup des témoignages parce que,  bien sûr, je vais continuer à appeller le CNG et compagnie, mais il nous faudrait du "concret" pour nous rassurer un peu et voir que c'est possible !

Bonne journée à tous !

spectrex

spectrex

saraheyei a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'information pour mon mari qui a obtenu son diplôme de médecine en Espagne (Titulo de Licenciado en Medicina).

Cela fait un an et demi que l'Ordre des Médecins et le CNG nous envoient à droite et à gauche (manière sympathique pour dire qu'ils nous envoient surtout un peu ch***) en nous disant que, comme mon mari est marocain, il faut qu'il repasse la 1ère année de médecine, blablabla ou que sinon il ne peut rien faire.

Pour finir, aujourd'hui, une gentille personne (la première en un an et demi !) du Conseil National de l'Ordre des Médecins nous a informé sur la PAE et la Commission.

Je me suis renseignée sur le site du CNG et apparemment, avec un diplôme européen et une nationalité hors UE, il a juste besoin d'expédier son dossier et de passer devant la Commission, pas d'EVC obligatoire, ni même des années de service...

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ? On aimerait beaucoup des témoignages parce que,  bien sûr, je vais continuer à appeller le CNG et compagnie, mais il nous faudrait du "concret" pour nous rassurer un peu et voir que c'est possible !

Bonne journée à tous !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part ,votre époux relèverait de la procedure Hocsman, et effectivement il doit fourni des justificatifs et déposer son dossier au CNG en vu de passage devant la commission,et peut être il lui sera demandé certains stages en gynécologie ,pédiatrie...Attendez d'autres avis,plus éclairerés . Bon courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dockiki



Bonjour
La procédure hocsman ne fonctionne pas quand le diplôme à été obtenu dans un pays européen.
Je vous ai envoyé un MP
Bonne soirée

saraheyei



C'est ce que j'avais vu également pour Hocsman, que cela ne fonctionne que quand le diplôme n'est pas européen mais merci de la réponse spectrex ! Et dockiki aussi ! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum