tankle a écrit:oui j'ai fait FFI, malgré la nationalité française
tu as eu la chance mais c'est hors du cadre légal, peu d'hôpitaux acceptent ça ....
Quand j'ai postulé pour FFI, j'avais le choix, de nombreux hôpitaux en ile de France, et partout en France, ce n'est pas de la chance, c'était la volonté d'essayer d'évoluer, et crois moi, peut être ce n'est pas légal, mais des milliers d'hôpitaux en France acceptent les médecins en FFI malgré la nationalité, au contraire, il n'y a pas d'obstacle pour le séjour, ils s'en fichent de la loi.
Les lois sont faites pour être enfreintes.
Après 9ans??? normalement tu dois avoir le droit de passer en Liste C????
Enfin, moi aussi j'ai passé en Liste A( je l'ai eu sans préparation, avec une excellente note, sur le coup je m'attendais pas à l'avoir, j'ai voulu savoir ce que c'était la PAE), après 5 ans d'existence en France, ça c'est un coup de chance, je le valide, et ça m'a fait réfléchir, sur mes études que j'ai fait en Algérie, ce n'est peut être pas un coup de chance, mais juste que j'étais déjà formé en fait. peu importe, je suis au point Zéro, mon dossier est en attente, je passe ou pas en commission, c'est toujours les mêmes histoires, ils nous font courir, ECV, Liste A, B, C, 3ans PAA, 2ans pour étudier les dossiers, pour dire qu'il manque des documents, et encore, si on passe en commission ou pas, et même si on passe, ce n'est pas sûr, et encore, si le dossier est accepté, il faut attendre 3 mois pour paraître dans le décret, pour après demander le numéro d'ordre, c'est quand même illégal moralement.
Bon courage à tous.