espoir_médical a écrit:tankle a écrit:Pour bcp de collègues avoir la nationalité fr prend du temps, cad, plusieures années... Encore on perd du temps...lina1 a écrit:bonsoir
c'est une situation tellement dure , mais pour les médecins qui ont la nationalité française pourquoi ne pas tenter la procédure hoscmane, ça prend du temps mais, d'après mes connaissance , ça fini par payer !
Je suis complètement d'accord avec lemapae: d'etre de nationalité fr et avoir le diplôme de docteur en médecine hors EU devient un handicap majeur: pas de postes FFI ni PAA ni ASA car avant tout étaient réservés pour les médecins dit "de passage" qui en réalité pour la majorité entre eux avaient pour le but rester dans le système. Le syndicat défendait tjrs cette catégorie de médecins car les dirigeants de syndicat avaient le même parcours. Ils ignoraient tjrs notre cas. En esperant que ça va changer....
Ou là!!!! Qu'est ce que tu dis Tankle!!!! C'est un peu faux.
Je suis de nationalité française, et j'ai déjà fait FFI sans problème, tu peux faire AF/SA, enfin, c'est plutôt DFMS, tant que tu as un diplôme étranger à l'EU.
Il ne faut pas se diviser entre medecin nationalité française, médecin carte de 10ans, médecin passager, médecin IDE, médecin AS, Médecin sans statut, etc...etc..etc....... Tous le monde est exploité.
C'est Médecin à Diplôme Hors union européenne, c'est mieux, et que tout le monde ait la même chance.
Bon courage.
SNPADHUE