Bonjour à Tous,
Je rejoins mon confrère Clérambault sur cette aberation pour les delais de traitement des dossiers par le CNG.
En effet, à ce rythme là, il faudera compté deux ans pour l'inscription à l'ordre et cela en soit est une injustice flagrante. Non seulement, on nous demande de faire 3 ans d'exercice et il faut en plus attendre 2 ans pour voire son nom sur la liste des incrits au CNOM.
Je ne comprends pas le silence du syndicat concernant cette question malgré de multiples interventions des uns et des autres pour se plaindre de cette question épineuse. Nous avons proposer la mise en place d'une petition sur internet qu'on pourra envoyé à la ministre de la santé voire au président de la république s'il le faut.
Je demande au syndicat de se mobiliser activement pour cette question et de convoquer une réunion d'urgence avec le CNG pour rectifier cette injustice car le delais d'un an avancé pour le CNG n'est en réalité que rarement respecté sauf dans certaines spécialités.
La demande est très simple:
primo: Tous dossier reçu par le CNG doit etre traité dans un delai inferieur à deux semaines afin d'envoyer au candidat sa notification de dossier complet.
secondo: une fois que le dossier est complet , il doit passer systématiquement à la prochaine commission ou si impossible passé dans un delais inferieur à 4-6 mois.
Il faudera probablement augmenté le nombre de commission car celles-ci sont rares ( 2 à 3 sessions par spécialité) et notamment pour les spécialité qui comptes un grand nombre de candidats ( médecine générale, gériatrie, psychiatrien réanimation...)
Voilà ma reflexion, et j'attends celles des confrères et un signe des membres du syndicats.
Cordialement