SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dossier de medecine général

+11
benben90c
joe d'ailleurs
butron.jacques@gmail.com
sbedame
A.A
tenormine100
gruben2013
PAA_XX
widad13
rhonadien
SAMO69
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SAMO69



Bonjour à tous, (widad13,PAA_XX....)
Je suis sans nouvelle de mon dossier de medecine général PAE que j'ai envoyé en début mai 2012 avec toutes pièces nécéssaires y compris stage de gynéco et pédiatrie.
Selon votre connaissance est-ce qu'il est obligatoire d'avoir le courrier indiquant que le dossier est complet avant le passage en commission?
Merci par avance de votre précieuse réponse.

rhonadien



moi , j ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier était complet et la date de passage en commission specialité anesthesie réa

3dossier de medecine général Empty dossier MG 19.03.13 15:27

widad13



Bonjour
Idem pour moi ,evoyer dossier fev 2012 ,j'ai eu un mail octobre 2012 ,passage commission janv2013 ,et pas de reponse j'usqu'a maintenant

PAA_XX



Bonjour
Idem pour moi ,evoyer dossier avril 2012 ,j'ai eu un mail octobre 2012 confirmant mon passage en commission janv2013 ,et comme widad pas de reponse j'usqu'a maintenant.
contactes les par telephonne et renseignes toi

SAMO69



Merci pour votre réponse.
J'ai aujourd'hui une réponse du CNG par mail me confirmant que mon dossier est passé en commission du 12 mars, elle m'a dit qu'il faut attendre entre 10 à 12 semaine pour la lettre ministérielle (dont je ne sais pas le contenu).
Savez-vous quels sont les motifs de refus les plus fréquents? ou bien le taux de refus par commission? car nos amis de la FPS ne disent jamais rien!

PAA_XX



A ma connaissance, c'est surtout les stages pédiatrie/ gynéco et le stage en médecine polyvalente

7dossier de medecine général Empty bonjour 08.04.13 9:52

gruben2013




es que quelqu'un pourrait m'aider a la constution du dossier pour le cng , es que les stages de gyneco et pediatrie sont obligatoire , enfin qui 'est notre representant a la comission de medecine genral
merci

tenormine100

tenormine100
Admin

gruben2013 a écrit:
es que quelqu'un pourrait m'aider a la constution du dossier pour le cng , es que les stages de gyneco et pediatrie sont obligatoire , enfin qui 'est notre representant a la comission de medecine genral
merci

voici la liste des représentants des commissions :

http://www.snpadhue.com/attachments/File/composition_des_repr__sentants_syndicaux_aux_CAE.pdf

concernant le stage de gyneco et de pédiatrie ils sont obligatoires pour la médecine générale.

A.A



J'aimerais comprendre s'il vous plait:les interne de MG, font fans leur maquette soit gyneco SOIT pediatrie, alors pourquoi nous on doit faire les 2
doit on faire remplir l'annexe 2 pour les stages aussi
Merci pour vos réponses

PAA_XX



A.A a écrit:J'aimerais comprendre s'il vous plait:les interne de MG, font fans leur maquette soit gyneco SOIT pediatrie, alors pourquoi nous on doit faire les 2
doit on faire remplir l'annexe 2 pour les stages aussi
Merci pour vos réponses

Salut,
Ne te poses pas trop de questions car tu risques d'y réfléchir des années sans trouver la réponse.
Y'a pire, je connais une collègues qui a fait un an, 1 an FFI aux urgences pédiatriques et on lui demande de faire 24 demi journées en consultations de pédiatrie générales!!! vas comprendre.
Fais les stages comme nous -ça ne va pas changer ta vie- déposes ton dossier et tu passeras inchallah.

A.A



merci pour Ta réponse, je vais les faire pas le choix, aprés tout ,aprés tout ce qu'on subit, c'est pas ça qui va boulverser ma vie comme tu dis.
est ce que tu as fait remplir la feuille d'évaluation (annexe 2) pour chaque stage aussi?est ce obligatoire, ça me parrait pas adapté pour les stages ce formulaire et j'ai eu plusieurs avis différents!!

PAA_XX



Salut,
Oui, remplies les fiches d'évaluations. c'est con et pas adapté mais ne te poses pas de question intelligentes et surtout ne grilles pas tes neurones en essayant de trouver une explication.
Fais le, vaut mieux de passer pour un con pour deux formulaires que d'attendre 6 a 12 mois un nouveau passage en commission!! Enfin c'est mon avis. ET maintenant les consignes sont claires, ne vous compliquez pas la vie.
Bonne continuation

sbedame



bonjour
widad 13 , ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir des nouvelles de mon dossier (envoyé en nov 2O12) et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter mais toujours pas de réponse.
donc si j'ai bien compris un délai de 9 mois est normal avant de savoir si son dossier est complet

butron.jacques@gmail.com



Bonjour,
Pour la constitution du dossier "médecine générale , quelle est la durée de stage exigée pour la médécine polyvalente? Merci de votre réponse.

joe d'ailleurs

joe d'ailleurs

il n'y a pas de durée précise mais on parle régulièrement d'une durée minimale de 6 mois à temps plein en médecine polyvalente ce qui correspond à un semestre "service de médecine" dans la maquette des internes de médecine générale.

16dossier de medecine général Empty bonjour 02.06.13 16:20

benben90c



bonjour
le service des urgences est il considere comme medecine polyvalente

joe d'ailleurs

joe d'ailleurs

non, le service des "urgences" n'est pas un service de "médecine polyvalente".
il faut absolument justifier un exercice de plein temps en médecine polyvalente tout court ou dans un service de médecine polyvalente à orientation (addicto, pneumo, diabéto, gastro, ect...) qui a l'agrément pour accueillir les internes de médecine générale.

benben90c



merci de m'avoir repondu , mais ca veut dire qu'onarrete notre travail et on fait des stage de pediatrie , gyneco et medecine polyvalente

joe d'ailleurs

joe d'ailleurs

behhhh oui, c'est compliqué, on ne peut pas non plus personnaliser les critères d'admissibilité des dossiers...

je pense que pour la gynéco et la pédiatrie, c'est amplement accessible de faire 24 consultations (journées et demi-journées) pour chaque discipline en puisant un peu dans les jours de repos post-garde, les RTT, les CA, les journées de formations... ça arrivait parfois d'être en consult de gynéco le matin et à celle de pédiatrie l'aprem...c'est ce que tout le monde fait pour abréger son parcours et en finir, il ne faut pas être rigide, plutôt " je serre les dents, je fais le truc et basta"...

pour la médecine polyvalente, alors là il faut utiliser un peu le réseau intra-hospitalier, ton chef-SAU (ou toi-même) parle au chef-médecine polyvalente pour essayer de trouver un compromis dans le cadre de l'intérêt réciproque que vous avez, du genre : "je reste à l'hosto au SAU, par contre j'ai besoin de valider au moins 6 mois de médecine polyvalente, faut me trouver une solution sans que je puisse bouger des urgences, alors ? vous faites comment pour m'aider ??"...

20dossier de medecine général Empty attestation direction!! 07.06.13 12:43

A.A



que veut dire ce document? est ce qu'une attestation disant que j'ai travaillé a temps plein pendant 3 ans suffit, que dois demandé exactement à la direction svp"L’original des attestations établies par le directeur de l’établissement concerné indiquant ....et le temps de travail décompté en vacations hebdomadaires
pour les attachés associés et en demi-journées hebdomadaires pour les praticiens relevant des autres statuts "

merci

21dossier de medecine général Empty stage de pediatrie 17.03.14 11:27

DRDR



Bonjour,
je reprends cette discussion, car je n'ai pas de réponse claire, je m'adresse à tout le monde qui a un renseignement et particulierement à JOE d'alleurs pour son experience. concernant ses fameuses consultation pediatrie et gynéco, il faut demander quoi comme statut exactement, stagière ou ils exigent un statut rémunéré?
Merci d'avance pour vos réponses.

22dossier de medecine général Empty annexe 2 30.04.17 10:24

myra13



bonjour

j'ai une question est ce que l'annexe 2 pour les stages de pédiatrie et gynécologie doit être signé par les affaires médicales et le président de CME.
Merci par avance pour vos réponses.

dream92



myra13 a écrit:bonjour

j'ai une question est ce que l'annexe 2 pour les stages de pédiatrie et gynécologie doit être signé par les affaires médicales et le président de CME.
Merci par avance pour vos réponses.


La duree des stages en Gyneco et pediatrie est de 1 mois pour chacune des specialités, en effectuant de la Consultation ( hors urgence), faut avoir une attestation du chef de service ainsi que l'annexe 2 ( ils n'imposent pas la signature du president de la CME mais franchement, pour eviter toute prise de tete inutile vaut mieux la faire histoire d'eviter toute deconvenue.

Bon courage.

dream92



DRDR a écrit:Bonjour,
je reprends cette discussion, car je n'ai pas de réponse claire, je m'adresse à tout le monde qui a un renseignement et particulierement à JOE d'alleurs pour son experience. concernant ses fameuses consultation pediatrie et gynéco, il faut demander quoi comme statut exactement, stagière ou ils exigent un statut rémunéré?
Merci d'avance pour vos réponses.


Tu ne peux pas demander un statut remuneré pour 1 mois, encore moins en n'etant pas de la specalité,mais en tant que stagiaire.

aac



très juste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum