SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commission de medecine general

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

argentin



en attente depuis juillet 2011 date de reception de mon dossier au niveau de la CNG et depuis aucun reponse concernant la completude du dossier ou date de passage au niveau de la commission medecine gle.avez vous eu des nformation au niveau e la CNG ou le syndicat pour ces delais tres long....merci pour vos reponses ou commentaires

PAA_XX



Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier en avril 2012 et j'ai écrit un mail au CNG pour connaitre l'état d'avancement. On m'a répondu qu'il y'a eu une commission le 5 juin 2012 où ils ont traité les dossiers arrivés en juin/juillet 2011. Et qu'en général, on nous envoie un mail juste avant la commission.
Voila.
Ils faut qu'on se réunisse pour régler le problème des commission. Tant qu'on ne dit rien, ca ne va pas bouger je pense.
Bon courage

54elbiar



PAA_XX a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier en avril 2012 et j'ai écrit un mail au CNG pour connaitre l'état d'avancement. On m'a répondu qu'il y'a eu une commission le 5 juin 2012 où ils ont traité les dossiers arrivés en juin/juillet 2011. Et qu'en général, on nous envoie un mail juste avant la commission.
Voila.
Ils faut qu'on se réunisse pour régler le problème des commission. Tant qu'on ne dit rien, ca ne va pas bouger je pense.
Bon courage

Bonsoir

il y a une commission au syndicat :
C2- La commission chargée des commissions d’autorisation d’exercice (CCAE)

Elle pourrait au moins demander un bilan au CNG sur le nombre de dossiers traités par spécialités et des dossiers en attente. Cela permettra de voir les délais réels.

Cette question est posée depuis plusieurs mois sur ce forum.

Bonne soirée

argentin



est ce que y a des gens qui ont reçu des reponse courriel ou email de confirmation de completude des dossiers de medecine generale? merci pour votre reponse

PAA_XX



Bonsoir tout le monde,
A mon avis la solution est très simple. Il faut organiser plus de commission en médecine générale par an afin de raccourcir les délais d'attente.
C'est quand même pas normale d'attendre 1 an pour passer devant une commission, pour recevoir la réponse 3 mois après "et que ce soit ah ben non, au fait il faut faire des stages en consultation et pas aux urgences pédiatriques par exemple!!!!!!!!!!!!" et rebolote: faire stage, envoyer dossier, attendre une autre année puis compter 5-6 mois après pour le conseil de l'ordre.
D'ailleurs je vois sur le tableau plus de commission RG que de PAE!!!!
Il faut se mobiliser.
Cordialement.

generousman

generousman

Bonjour cher confrère
Tu es en train de parler de deux problèmes différents :
1 le délai, est un vrai problème ces deux dernières années, étant donné l’augmentation considérable des lauréats et la stagnation du nombre d’agents administratives au CNG. Le ministère nous avait promis d’augmenter le nombre d’agents, mais avec la crise cette promesse a été vite oubliée. Cela n’empêche pas qu’on n’a de cesse de remettre sur la table cette question.
2 Concernant les compléments de formation ou de stage que demande la commission , sur ce point le syndicat a fait, fait ,et fera beaucoup de chose, s’il ne siégeait pas au sein des commissions, je peux te l’assurer que ça n’aurait pas été 3 ou 6- mois ,mais 3 années qu’on demanderait comme complément de formation, si ce n’est un refus pure et simple.
D’ailleurs le syndicat a lancé un appel à candidature pour les commissions au près des adhérents (seules conditions, être inscrit à l’ordre et motivé pour défendre les padhues). On accepte toute personne REMPLISSANT ces deux conditions, même ceux n’étant pas adhérents .Malheureusement en une semaine on a reçu que très très peu de candidature ….A bon entendeur salut !

Lolo6300


Invité

Bonjour chers collègues
Dans mon cas c est l inverse plutôt mais avec le même résultat!!!
En réanimation médicale avec un dossier complet envoyer février 2012 reçu et vérifie!!!! Mais . Parcequ il y a un mais ..... "trop peu de dossier et la commission attend le maximum de dossier " dixit CNG
Quand on sait qu on est même pas 5 depuis deux ans à avoir envoyé le dossier l attente risque d être longue!!!
Le syndicat pourra constaté de lui même les aberrations j espère ! Trop ou trop peu même galère
Mes sincères salutations à vous tous

54elbiar



generousman a écrit:
argentin a écrit:est ce que y a des gens qui ont reçu des reponse courriel ou email de confirmation de completude des dossiers de medecine generale? merci pour votre reponse
Bonjour,
Le syndicat planche sur les différentes questions relatives aux commissions d'autorisation d'exercice.
Avec certaines commissions tout ce passe bien, avec d'autre c'est l'invers, tout dépend des commissions.
En MG, le problème ce n'est pas trop la commission, mais le nombre considérable de dossiers a traiter (vous avez qu'à voir le nombre de réussite par an qui frôle les 500, voire plus).
Ce qui entraine des allongements considérables de délai.
Le SNPADHUE à chaque réunion met différents sujets sur la table, notamment la non mise à jour de la liste des dossiers reçus ainsi que le non envoie systématique d'un récépissé de dépôt ou de passage en commission.
Autre chose de très important : le syndicat renouvelle ses représentants en commissions, si vous connaissez un PADHUE inscrit à l'ordre (obligatoirement) et souhaitant défendre ses collègues au sein des commissions où siège un représentant du SNPAHDUE envoyer un mail à Mr ASSAMI Hichem (coordonnées en page d’accueil, rubrique : bureau nationale et conseil d'administration)
_________________________

Chers Collégues

une petite comptabilité des dossiers de med generale recus par le CNG depuis 1 janvier 2012 donne 84 , on est loin des 500 dont il est question.
Peut on avoir les statistiques du CNG ? pour voir les ratios effectifs ?

Cordialement.

generousman

generousman

Bonjour
Si vous aviez bien lu mon message,vous auriez remarqué que je parlais des 500 lauréats par an (excepté les lauréats de 2011 ou les résultats étaient catastrophique)
Au 31 janvier 2011, il y avait approximatievment 370 dossiers en attente .
le 25 juin vous me dites qu'il ne reste que 84 dossiers en attente (dont, je suppose, beaucoup de nouveaux dossiers déposés entre le début de l'année et le 25 juin) .
Par conséquent, si ce que vous dites est vrai le CNG fait bien son travail étant donné qu'en 6 mois ils ont traité plus 300 dossiers.
La réalité est tout autre, ces listing sont désuets et ne reflète pas la réalité. Beaucoup de PADHUEs ont encore leurs noms sur ces listings alors qu’ils sont déjà autorisés. Ces listes sont inexploitables.
Concernant les statistiques le CNG nous les a pas fourni, c'est nous qui faisant les comptes. On ne peut se fier qu'au nombre de lauréats par an et non au listing qu'ils mettent sur leurs site. Cela n’empêche qu’on leur a déjà demandé de faire les statistques et d'ailieurs on va les relancer.
On est conscient du problème et en fait notre possible, mais saches que Le CNG n'est pas sous nos ordres et eux-mêmes accusent des problèmes de personnels suite à des arrêts maladies.
On avait négocié une augmentation de leurs effectifs, mais avec cette crise qui dure depuis 2008, il n y a plus ded'argent Le compte est simple : plus de lauréats et moins de personnel égale plus de retard dans le traitement des dossiers.
Dernière chose, tous les jours en défend les PADHUEs, que ce soit les anciens ou les nouveau, que ça soit au sein des commissions qu'au sein du ministère et ceux qui pensent qu'être lauréat signifie une autorisation d'exercice automatique se trompe énormément. Beaucoup ne sont autorisés que grâce au travail des représentants du syndicat au sein de ces commissions.
Pour le cas spécifique de la MG, nous en parlons à chaque réunion, mais saches malheureusement que cette commission ne dépend pas du SNPADHUE, mais de la FPS.

54elbiar



Bonjour

Halte la......! mon message n'est pas polémique.... !

Il faut apprendre a discuter sans se sentir "visé" en tout ca ce n'est ni l'esprit ni la lettre de mon message, merci de continuer nos échanges tranquillement même si on peut ne pas être d'accord sur tout ..... Cool

Voila sur mon message il etait ecrit :
" les dossiers de med générale recus par le CNG depuis 1 janvier 2012 donne 84 "[b] Je ne parlais pas de tous les dossiers en cours au CNG.

Le cas de la médecine générale devient un gros problème !
- les dossiers déposé en Juillet-Aout 2011 ne sont pas passés en commission et la prochaine commission est vers octobre !
- Peut on savoir exactement combien de dossier de med gene sont en attente au CNG ?

- Si la FPS qui est dans cette commission ne défend pas assez les padhues je pense que c'est une bonne opportunité pour le Syndicat de montrer que même sans être dans une commission il défend les intérêts des padhus. Faire une démarche sur ce dossier spécifique de la med gene (courrier, communiqué de presse ... je fais confiance au syndicat pour cela.)

Aux collègues concerné, peut on envisager une action pour améliorer cette situation ? Envoyer tous un émail au responsable du CNG, au cabinet du nouveau ministre de la santé ?

Merci pour votre retour

Bonne journée..........!



generousman

generousman

El biar ce que je peux te dire c'est que je comprends ta situation étant donné que moi-même je suis passé par là( Une année d'attente entre le moment où j'ai deposé le dossier et le moment où mon nom est paru au journal officiel). Par consequent, saches qu'on fait tout notre possible pour trouver une solution à cette situation.

12commission de medecine general Empty COMMISSION 15.07.12 14:17

morjane

morjane

Bonjour à tous
ben ....c'est toujours la même galère
alors un exemple: dossier envoyé complet en avril 2011? lauréat octobre 2010, message reçu en janvier 2012, passage en commission en avril 2012, la réponse s'est pointée avec AR en juillet avec un refus de la commission , je dois faire un stage de 12mois en médecine polyvalente, sachant que je suis PAA depuis 2007, dans un service d'urgences qui au grand bonheur des patients et des praticiens arrive a faire des examens complémentaires et des avis de spé dans la journée pratiquement 97 % des patients hospitalisés sont diagnostiqués aux urgences et nous assurons aussi la garde en interne +EHPAD,aux urgences nous avons des pathologies très diversifiées, au grand bonheur de tout les internes qui passent chez nous, la commission me demande d'étayer plus mon parcours , mon CV alors?? sachant que j'ai fait des stage pars avance en péd et gyneco, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne mon recours
cordialement et bon courage à tous
NB qq'un aurait les coordonnées des SNPADHU chargés des commissions

generousman

generousman

les deux représentants sont :
Nacima Bouzeroura et Jamil Amhis
Malheureusement, ils ne sont pas membres du SNPADHUE, mais
de la FPS, ce qui fait que je n'ai pas leurs coordonnées.

PAA_XX



Salut morjane,
Il n y a rien à comprendre, vous n'êtes pas le premier urgentiste à qui on demande de faire de la médecine polyvalente (avant il demandait 6 mois, maintenant 12 mois, je suis vraiment surpris). Heureusement t'as anticipé et fait la gynéco et la pédiatrie.
Tu sais la commission font ce qu'ils veulent surtout en médecine générale. Ils veulent régulariser à leurs rythme, comme ça on sera exploité encore un peu de temps (dans ton cas c'est 2 ans de plus : 1 ans de médecine poly et 1 ans d'attente!!!!!)
Je trouve que c'est scandaleux, j'ai une amie pédiatre qui a déposé son dossier fin janvier et qui a déja eu son num ordonal fin mai, une autre amie gériatre qui a déposé son dossier vers janvier/mai et qui a déjà eu son autorisation. Nous avons choisi la mauvaise spécialité et nous payons les frais!!!!!!!!!!!!
Bonne attente à nous tous.

morjane a écrit:Bonjour à tous
ben ....c'est toujours la même galère
alors un exemple: dossier envoyé complet en avril 2011? lauréat octobre 2010, message reçu en janvier 2012, passage en commission en avril 2012, la réponse s'est pointée avec AR en juillet avec un refus de la commission , je dois faire un stage de 12mois en médecine polyvalente, sachant que je suis PAA depuis 2007, dans un service d'urgences qui au grand bonheur des patients et des praticiens arrive a faire des examens complémentaires et des avis de spé dans la journée pratiquement 97 % des patients hospitalisés sont diagnostiqués aux urgences et nous assurons aussi la garde en interne +EHPAD,aux urgences nous avons des pathologies très diversifiées, au grand bonheur de tout les internes qui passent chez nous, la commission me demande d'étayer plus mon parcours , mon CV alors?? sachant que j'ai fait des stage pars avance en péd et gyneco, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne mon recours
cordialement et bon courage à tous
NB qq'un aurait les coordonnées des SNPADHU chargés des commissions

yokkk


Invité

c'est un peu la galère...
avez-vous des nouvelles concernant la procédure hocsman-dresseen ??
c'est quoi la différence entre commission médecien générale PAE et RG ??

merci

morjane

morjane

Salut à tous
j'espère que depuis la dernière fois les choses s'améliorent pour tous, juste pour rassurer tout le monde, les délais sur le site du CNG pour le passage devant les commissions est respecté, entre le jour dépot dossier et réponse par mail ou courrier en ce qui concerne la complétude du dossier,à savoir un an à peu près rajouter 2 à 3 mois pour passer à la prochaine commission, si pas de retard des commissions,
s'il n'y a pas beaucoup de commissions je crois que c'est en rapport avec les responsables qui siègent aux commissions ,entre leur temps hospitalier, universitaire, et essayer de faire concorder les dates...entre eux pour qu'ils soient tous présents...c'est pas notre problème certains diront , oui mais faut trouver des gens pour siéger aux commissions... je ne sais pas s'ils sont payés pour ça, bref je n'apporte rien de nouveau probablement , mais en ce qui me concerne j'ai toujours eu des réponses mail de la part des responsables du CNG en médecine générale,donc no stress,il ya énormément de dossiers à siéger en ce qui concerne les MG en PAE, ce qui me chiffonne un peu c'est pourquoi il n'est stipulé nul part sur les décrets qu'il faut faire un stage de pédiatrie /gynécologie/médecine poly, tout les stages d'interne en somme reste que la chir, pour déposer son dossier en MG, sachant que les médecin à diplomes hors UE, sont à la base des docteurs en MG, qu'il pratiquent pour la plupart aux urgences( car plus de débouchés et fut un temps la seule solution pour gagner sa croûte) , il faut aller sur des forum et trouver la vidéo de dr Ahmis pour s'en rendre compte, je pense que les conditions doivent être plus explicite que 3 années d'activités hospitalières, ou peut être j'ai pas très bien compris les décrets .
bon courage à tous
yokkk a écrit:c'est un peu la galère...
avez-vous des nouvelles concernant la procédure hocsman-dresseen ??
c'est quoi la différence entre commission médecien générale PAE et RG ??

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum