SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commission de psychiatrie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fpsy78



Bonjours chers ami(e)s,
Je tiens à remercier clérambault pour son témoignage, il a bien dit qu'en insistant, il a réussi à avoir mme NSAGA et qu'il est certain que son dossier envoyé en novembre 2012 est bien passé à la commission du 28 mai 2013.
Je tiens aussi à vous informer que la commission traite aussi les dossiers relevant de la procédure DRESSEN(médecins à diplôme européen), ce qui limite le nombre de dossiers présentés pour chaque commission.
En toute transparence, moi-même je suis passé par cette procédure, j'ai attendu comme lamajorité 6 mois pour que mon dossier passe à la commission, 2 mois pour recevoir le courrier(notification), 8 semaines et demi pour que l'arrêté soit publié au journal officiel puis environ 10 jours pour passer à la commission du conseil de l'ordre.
Si je vous parle de tout celà, c'est pour vous dire que la moyenne d'attente de 5 à 6 mois est de règle, que le plus important , selon ma propre expérience, c'est de bien blinder son dossier.
Ceux qui ne sont pas convaincus par ma réponse, ce que je peux tout à fait comprendre, doivent insister par tél auprès du CNG.
Bon courage à tous.



Dernière édition par fpsy78 le 07.06.13 7:34, édité 1 fois

psy2011



bonjour
le probleme c'est qu'on a aucune information, ni courrier ni mail, alors que dans toutes les autres spécialités les gens sont informés à l'avance.
on ne c'est pas si notre dossier est complet ou non, pour ma part, dossier envoyé en décembre 2011

3commission de psychiatrie Empty Votre dossier 05.06.13 10:17

fpsy78



psy2011 a écrit:bonjour
le probleme c'est qu'on a aucune information, ni courrier ni mail, alors que dans toutes les autres spécialités les gens sont informés à l'avance.
on ne c'est pas si notre dossier est complet ou non, pour ma part, dossier envoyé en décembre 2011

Avez-vous contacter mme NSAGA au CNG pour demander des informations sur votre dossier?
En principe, les candidats recoivent un mail indiquant que leur dossier est reçu et qu'il sera soumis à la commission.

psy2011



oui mais elle ne donne aucune précision, ni sur le dossier , s'il est complet ou non, elle m'a juste dit qu'elle ne l'a pas encore examnier alors qu'il a été envoyé en décembre, aucun mail ou courrier jusqu'à présent.

Clérambault



Bonjour,
Pour ma part j'avais aussi appelé ME NSAGA mais j'ai pas eu plus de précision sur mon dossier,bref.
Les dossiers examinés dernièrement ( comission du 28/05/2013) ont été reçu Quand au CNG? Je prends l'exemple de mon confrère psy2011 : dossier envoyé en décembre 2012,  moi en novembre de la même année ,mis a part le A/R nous n'avons eu aucun retour depuis.
Cordialement

psydoc



fpsy78 a écrit:Bonjour à tous les candidats en attente de passage devant la commission de psychiatrie,
je m'autorise à vous informer, en ma qualité de représentant du SNPADHUE à cette commission, que les dossiers sont étudiés avec soin,que ceux qui ont bien présenté leur dossier en apportant toutes les pièces justificatives de leur formation théorique et de leur parcours pratiques avec les rapports d'évaluation n'ont rien à craindre.
La commission n'est pas faite pour poser des obstacles aux candidats.
Bon courage à vous tous.

Merci pour l’intervention du représentant de psy a la commission.
Mon souci et le souci de tous les padhues est l’opacité dans le traitement de nos dossiers avant le passage a la commission, la durée est exagérée.
On ne s’est jamais plaint de la commission.
La procédure, on la connait bien. Logiquement trois semaines à un mois après l’envoi du dossier on reçoit un email ou un appel téléphonique d’après le site du CNG. Mais la ,il ya des padhues qui sont a 6-7 mois aucun signes sur leurs dossiers


psy2011



tout à fait.
cette situation est stressante, elle entrave l'évolution de notre carrière, la stabilité de nos familles,
nous méritons de la considération de la part de cette administration qui au contraire nous méprise.
cette dame est impolie, répond très mal au téléphone, qui quand elle répond exceptionnellement donne l'impression qu'on la dérange, ne donne aucune précision sur l'avancement des dossiers.

monsieur le représentant, vous avez toutes les réponses aux questions que vous m'avez posé tout à l'heure, j'espère qu'elles pourront être évoquer lors de vos réunions pour les futurs dossiers, car pour ma part, les mois se sont déjà écoulés.
merci à vous

Clérambault



Bonjour à tous.
J'ai eu  Me G.N. Du CNG au téléphone ce jour ( il faut bien insister ) , elle m'a confirmé que  mon dossier (A/R. Novembre 2012) est passé dans la commission du 28 Mai 2013 et que je vais recevoir dans un délai de 2 à 3 mois la lettre de notification de la décision prise par cette commission.
                                                                                                                   Bien à vous 

psydoc



Clérambault a écrit:Bonjour à tous.
J'ai eu Me G.N. Du CNG au téléphone ce jour ( il faut bien insister ) , elle m'a confirmé que mon dossier (A/R. Novembre 2012) est passé dans la commission du 28 Mai 2013 et que je vais recevoir dans un délai de 2 à 3 mois la lettre de notification de la décision prise par cette commission.
Bien à vous
J’ai eu une nouvelle de mon directeur, il aurait appelé en début de semaine un responsable du cng concernant l’évolution de mon dossier.
La réponse du cng : les dossiers déposées jusqu’au mois de février passeront a la commission du mois de juin etles rponses au bout d'un mois ne sont pas systematique.

Clérambault



Bonjour à tous.
Ce que déplore la plus part de nos consoeurs et confrères c'est la non respect du CNG de ses engagements envers les PADHUE, il est bien précisé sur le site du CNG :

"3° Instruction des dossiers :   ... Vous recevrez un courriel ou un courrier vous indiquant si votre dossier est complet ou non....."
alors pourquoi on ne reçoit aucun courrier dans ce sens?
C'est l'attente sans nouvelles qui est stressante et donne l'impression d'un manque de considération de leur part.Que l'on ne passe pas à la prochaine commission après l'envoi du dossier est compréhensible mais ne pourrait-il pas donner une estimation avec le courrier ou courriel notifiant que le dossier est complet( quand ils l'envoient!).
Bien à vous

11commission de psychiatrie Empty Commission psy 19.06.13 8:43

BCBG93



Bonjour  CLERAMBAULT,je voulais savoir si tu as reçu le fameux MAIL confirmant que ton dossier était complet ou que tu es passé ou alors que tu vas passer en commission avant ou après ton coup de fil à Me N.G??
merci de ta réponse.

Clérambault



Bonjour BCBG 93.
- Appel téléphonique le 06 juin 2013  au CNG( Me NSAGA) qui m'a informé que mon dossier est passé à la commission du 28/05/2013( j'ai eu cette information bien après le passage de mon dossier à la commission).



-Avant cette date ==> je n'ai reçu aucun courrier ou mail  m'indiquant que mon dossier était complet. 

                                                                                           Cordialement 

psydoc



Clérambault a écrit:Bonjour BCBG 93.
- Appel téléphonique le 06 juin 2013  au CNG( Me NSAGA) qui m'a informé que mon dossier est passé à la commission du 28/05/2013( j'ai eu cette information bien après le passage de mon dossier à la commission).



-Avant cette date ==> je n'ai reçu aucun courrier ou mail  m'indiquant que mon dossier était complet. 

                                                                                           Cordialement 
Du nouveau pour les gens qui ont deposé leurs dossiers!!!

psydoc



psydoc a écrit:
Clérambault a écrit:Bonjour BCBG 93.
- Appel téléphonique le 06 juin 2013  au CNG( Me NSAGA) qui m'a informé que mon dossier est passé à la commission du 28/05/2013( j'ai eu cette information bien après le passage de mon dossier à la commission).



-Avant cette date ==> je n'ai reçu aucun courrier ou mail  m'indiquant que mon dossier était complet. 

                                                                                           Cordialement 
Du nouveau pour les gens qui ont deposé leurs dossiers!!!


Gisele.NSAGA@sante.gouv.fr l.

Je serai de retour le lundi 27 août
Les lettres de notification de la chirurgie thoracique du 07/06, la neurochirurgie du 22/05, la psychiatrie du 28/05 et 10/06, la gériatrie du 12/06 et la gynécologie du 14/06/2013 sont en cours d'expédition.
Cordialement,
Voici la réponse au mois d’aout à ma question sur la commission de psychiatrie.
Jusqu'à ce jour ,on a rien reçu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum