SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assistant de recherche clinique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sofièneche



Bonjour,

Es ce qu'un PADHUE peut être administrativement embauché comme ARC ?
Y a t il des textes qui réglementent l'exercice des ARC ?

Merci,

svietta



sofièneche a écrit:Bonjour,

Es ce qu'un PADHUE peut être administrativement embauché comme ARC ?
Y a t il des textes qui réglementent l'exercice des ARC ?

Merci,

slt!

oui tu peux travailler comme ARC
pour être arc il y a juste des formations privées et/ou publiques
c'est ouvert à tous les diplômes ou non diplômés pour tous les niveaux (licence, master, reconversion etc)
évidemment tu ne seras jamais payé comme un médecin ( mais au moins tu seras payé!)
tu peux travailler comme tec
comme coordinateur etudes cliniques etc etc
bref il suffit de faire une formation

Very Happy
slt à ts les doctonautes!

sofièneche



svietta a écrit:
sofièneche a écrit:Bonjour,

Es ce qu'un PADHUE peut être administrativement embauché comme ARC ?
Y a t il des textes qui réglementent l'exercice des ARC ?

Merci,

slt!

oui tu peux travailler comme ARC
pour être arc il y a juste des formations privées et/ou publiques
c'est ouvert à tous les diplômes ou non diplômés pour tous les niveaux (licence, master, reconversion etc)
évidemment tu ne seras jamais payé comme un médecin ( mais au moins tu seras payé!)
tu peux travailler comme tec
comme coordinateur etudes cliniques etc etc
bref il suffit de faire une formation

Very Happy
slt à ts les doctonautes!




Salut svietta,

Es ce possible sans formation ? ... je suis actuellement en stage non rémunéré, et mon chef me propose de m'embaucher comme ARC, et il m'a demandé si c'était faisable.

Merci pour ton aide

svietta



sofièneche a écrit:
svietta a écrit:
sofièneche a écrit:Bonjour,

Es ce qu'un PADHUE peut être administrativement embauché comme ARC ?
Y a t il des textes qui réglementent l'exercice des ARC ?

Merci,

slt!

oui tu peux travailler comme ARC
pour être arc il y a juste des formations privées et/ou publiques
c'est ouvert à tous les diplômes ou non diplômés pour tous les niveaux (licence, master, reconversion etc)
évidemment tu ne seras jamais payé comme un médecin ( mais au moins tu seras payé!)
tu peux travailler comme tec
comme coordinateur etudes cliniques etc etc
bref il suffit de faire une formation

Very Happy
slt à ts les doctonautes!






Salut svietta,

Es ce possible sans formation ? ... je suis actuellement en stage non rémunéré, et mon chef me propose de m'embaucher comme ARC, et il m'a demandé si c'était faisable.

Merci pour ton aide
bah si c'est lui qui propose !!!!
ben oui c'est faisable
il faut qu'il fasse les démarches auprès de la rh ( du côté de la recherche clinique ceux qui s'occupent du personnel non médical)
c'est un peu long (15 à 21j)

à +
courage les doctonautes!

dream92



sofièneche a écrit:Bonjour,

Es ce qu'un PADHUE peut être administrativement embauché comme ARC ?
Y a t il des textes qui réglementent l'exercice des ARC ?

Merci,

Bonsoir, pour faire ARC il n'est pas imperatif de faire une formation ni meme de passer par des ecoles privées, au meme titre que les emplois de medecin info med ou pharmacovigilance.
en revanche ce que tu peux faire c'est d'effectuer un stage remunerer ou non a toi de negocier le truc avec ton employeur, et ensuite integrer ton poste.
est ce que cela vaut le coup de lacher sa carriere pour ce type de postes? je n'en suis pas convaincu surtt que la plupart des labos ont des budgets mega serré du coup tu peux te retrouver sur un siege ejectable a tout moment.
en revanche ce qui peut etre interessant c'est de partager son activité labo et activité clinique.
il es toujours facile de faire ca en plus de son activité medicale, en revanche prendre ce type de postes en mettant une croix sur sa carriere clinique peut etre tres foireux surtout si tu veux refaire plus tard le chemin inverse.
y a certaines faculté en region parisienne qui permettent ce type de formation sur une annee et sans se ruiner, mais encore une fois cela n'est pas indispensable.


Bon courage.

sofièneche



Salut,

En gros, l'arnaque est que j'aurai une activité médicale sous le statut d'ARC ... mais c'est mieux que rien !

Merci a vous, et bonnes chances

feryal



bonjour
encore une fois tes remarques sont constructives dream.
les formations pour faire ARC ne sont pas obligatoires , si tu veux faire une formation vaut mieu au privé ça coute 2300 euro( paris station Malakoff) , tu as ton diplome au bout de 6 semaines chrono meme pas d'examen juste une présentation.
dans le publique c'est un an avec un examen réstrictif ils prennent  un petit pourcentage(Lariboisiere).

bon courage

feryal



Ah oui  Sofiene
pole emploi peut financer cette formation d'ARC

svietta



sofièneche a écrit:Salut,

En gros, l'arnaque est que j'aurai une activité médicale sous le statut d'ARC ... mais c'est mieux que rien !

Merci a vous, et bonnes chances


slt!

moi je trouve que ce n'est pas de l'arnaque au contraire tu restera ds la clinique c'est l'essentiel tu apprendras plein de choses et tu consolideras ton réseau de confrères qui un jour pourront te brancher sur un poste, etc
bounce profites bien du poste!
à + et courage à ts les doctonautes!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum