SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attestation de maitrise de la langue française... Je ne comprends pas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lemapae



- Pour répondre aux questions d'examen, il fallait maitriser la langue française. Pour moi, cela suffit et pas besoin de fournir un document.
- Certains candidats sont français par filiation, réintégration ou tout simplement par naturalisation et vivent sur ce sol depuis des décennies. Je ne comprends pas l'utilité d'exiger ce document.
- Certains candidats sont d'origine étrangère et soignent des malades depuis plusieurs années et au moment de déposer le dossier on s'inquiète et on s'interroge si ce médecin connait ou non la langue française...

Je ne sais même pas où trouver ce document et ne sais pas s'il est demandé à tous les candidats quelque soit la nationalité

Cette histoire me rappelle l'histoire du médecin français à diplôme étranger qui n'a pas le droit de passer le concours d'internat à titre étranger car il est français et son diplôme est étranger. Seuls les étrangers ont le droit de le passer.

Ce même médecin se voit refuser l'inscription à une spécialité en Belgique avec le motif suivant: seuls les médecins à diplôme européen sont acceptés et son inscription ne pouvait être prise en compte même malgré nationalité française.
Beaucoup d'histoires similaires ..De quoi écrire un livre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum