SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maîtrise de la langue française !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ibtihel



Je suis médecin généraliste de la Tunisie, on fait nos études en français, est ce qu'on passe l'épreuve de maîtrise de la langue française ?
Pour passer l'examen on doit avoir minimum un niveau B2 en français en passant le TCF/DELF et on passe aussi l'épreuve de maîtrise de la langue française ?
Donc l'épreuve de vérification des connaissances comporte 3 tests ? Un fondamental, un pratique et la maîtrise de la langue française ?
Et pour la note qu'on obtient dans l'épreuve de la maîtrise de la langue française est ce qu'elle intervient dans le classement final ?
Merci de me répondre.

2Maîtrise de la langue française !  Empty Pour Ibtihel 31.08.15 11:26

lemapae



Bonjour
La note du test de Français n'influence en rien la note des épreuves de la PAE. C'est une condition pour y participer et sans ce test, les notes obtenues aux épreuves ne peuvent pas à elles seules valider cette PAE sauf si nous avons la nationalité Française. Auparavant, tous les étudiants étaient concernés par ce test de Français et la loi a récemment changé en écartant les candidats Français et tant mieux pour eux.

Concernant les études en Français, cela ne change rien du moment que ce diplôme a été obtenu à l'étranger. Exception peut-être pour ceux qui ont eu leur bac Français à l'étranger et dans une école Française ( à voir, je n'ai pas d'information là dessus)
Bonne chance à tous

Ibtihel



Donc on passe le TCF et la maîtrise de la langue française ? Les deux ?

soiped