SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maîtrise de la langue française !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ibtihel



Je suis médecin généraliste de la Tunisie, on fait nos études en français, est ce qu'on passe l'épreuve de maîtrise de la langue française ?
Pour passer l'examen on doit avoir minimum un niveau B2 en français en passant le TCF/DELF et on passe aussi l'épreuve de maîtrise de la langue française ?
Donc l'épreuve de vérification des connaissances comporte 3 tests ? Un fondamental, un pratique et la maîtrise de la langue française ?
Et pour la note qu'on obtient dans l'épreuve de la maîtrise de la langue française est ce qu'elle intervient dans le classement final ?
Merci de me répondre.

2Maîtrise de la langue française !  Empty Pour Ibtihel 31.08.15 11:26

lemapae



Bonjour
La note du test de Français n'influence en rien la note des épreuves de la PAE. C'est une condition pour y participer et sans ce test, les notes obtenues aux épreuves ne peuvent pas à elles seules valider cette PAE sauf si nous avons la nationalité Française. Auparavant, tous les étudiants étaient concernés par ce test de Français et la loi a récemment changé en écartant les candidats Français et tant mieux pour eux.

Concernant les études en Français, cela ne change rien du moment que ce diplôme a été obtenu à l'étranger. Exception peut-être pour ceux qui ont eu leur bac Français à l'étranger et dans une école Française ( à voir, je n'ai pas d'information là dessus)
Bonne chance à tous

Ibtihel



Donc on passe le TCF et la maîtrise de la langue française ? Les deux ?

soiped



Non juste le TCF qui est un test qui permet d'évaluer votre niveau de connaissance de la langue française. Bon courage.

Ibtihel



Ah d'accord merci c'est gentil

nadja2014



Ibtihel a écrit:Ah d'accord merci c'est gentil
Bonsoir ,ou on passe ce test?

Ibtihel



J'ai pas encore passé le test, je crois une attestation de la faculté que j'ai fait mes études en français est suffisante, je dois me renseigner au près du CNG

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum