SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi la loi n a pas été tout simplement prolongée?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

à mon avis ,il aurait mieux valu prolonger tout simplement l'ancienne loi et en profiter pour supprimer l'obligation des deux mois.
Même si je pense je pense le syndicat à fait redonner espoir à beaucoup de personne (ce qui est très admirable, car pour cela ils ont consacré beaucoup de temps et d’énergie et avoir une motivation d'enfer) je pense que sur ce coup le syndicat a laissé de côté plein de personnes, dont le nombre (à mon avis ) est aussi important que ceux toucher par cette loi et cela risque à (mon avis) crée une nouvelle scission. Je rappelle que le snpadhue a été créé à la suite d’une scission au sein de la FPS parce que plusieurs catégories de PADHUE étaient écartées.
Après je ne sais pas comment c'est déroulé les négociations, car il faut dire qu'il y a aussi le lobbying des ordres de médecins français qui freinent des quatre fers, ce qui n'empêche pas que je regrette le fait que la loi n'a pas était simplement prolonger avec suppression des deux mois .
Representants du yndicat! soyez plus transparent! parler de ce que vous faite, je pense que tout le monde y gagnera, participez au forum, repondez aux questions, enchanger.
Je dis ça car, au fure et à mesure de ma participation à ce forum je me rends compte que cet loi exclut beaucoup de PADHUEs (malgré , mon admiration vis à vis du travail accompli par le syndicat) que certaines des critiques que je pensais au debut infondés et non injustifiés, le sont en realité.
Pour quand la reunion d'information?????pour quand un compte rendu qui racompte le deroulement des discussions et la raison qui fait que certains ont été écartés???? que les raisons soit bonnes ou mauvaises on doit les connaitres.Merci
Merci

aurelius


Admin

Cher ami
il y a un terme que tu utilise et qui n'est pas approprié, c'est celui de "négocier". Il faut savoir quavec le ministère on peut discuter, mais on ne négocie rien!!!
En général ce qui apparaît comme le résultat d'une négociation n'est en réalité que le décision du ministère. qui choisit ce qu'il veut faire selon ses propres critères.
Le vrai problème c'est de savoir si derrière les concernés peuvent vraiment se lever et sonner la mobilisation quand une décision de ce type est prise. Ce que je ne crois malheureusement pas au vus de ce qui s'est passé lors des appels du syndicat lancés l'année dernière. Le syndicat ne peut entrer dans un rapport de force que s'il est porté par la mobilisation de ses membres.
Ceux qui suivent cette histoire depuis et qui ses ont engagé avec le syndicat savent très bien quelle étaient les orientations de l'AG de mars 2011, et comment les choses se déroulent. Ils savent très bien à qu'il y avait un risque que le ministère face sa sauce, et quelles étaient les marges de manoeuvre.
Quoi qu'il en soit, ceci n'est qu'une bataille, et d'autres restent à mener.... Pourvu que la mobilisation soit au rendez-vous.

Invité


Invité

merci pour ta reponse,
Sur le terme négociation, vu sous cet angle, j avoue que le terme n'est peut être pas approprié, même si je considère qu au fond la discussion avec le ministere comme une négociation.
Bref, je ne suis adhèrent que depuis le milieu de l'année et pour être hônnete je ne suis pas concerné par cette loi, ni totalement par celle d'avant,car je suis lauréat de la liste A et j'ai déjà fait mes 3 années obligatoire. Cependant, je considère que le combat des PADHUEs ne s arrete pas à l'obtention de l'autorisation d'exercice, je dirais même qu elle ne s arreteras jamais.C'est pour cette raison que j interviens sur le forum.
Concernant l' AG de mars et toutes les reunions qui ont suivi avec le ministère, si mes souvenirs sont bons ,il avait tout simplement était question de déplacer de curseur, par conséquent toutes les modificaions apportées à l'ancienne loi n'ont été connus que fin octobre.
De plus, il n ya que les membres du conseil national et bureau d'administration qui suivent de près les discussions, par conséquent le fait d'avoir ou non participé à l'AG ne change rien .
A mon avis un compte rendu sur la situation (reunion ou pas ) devrait être mis en ligne (mensuellement par exemple) mentionnant les actions du syndicat, les propositions faites par les adhérents (celles réalisables et celles qui ne le sont pas, celles soumises au autorités compétantes) les reponses aux questions posées par les adhérents (commission, formation..etc) de façon à éviter la redondance des questions sur le forum, car je l'avoue volontier repondre à toutes les questions du forum prend énormement de temps , sans oublier les appels téléphonqiues.Croyez-moi! mettre en ligne les reponses aux interogations des adhérents evitera sans nul une perte de temps inutile .
dernière chose, je sais que le travail syndicale demande du temps, plus on est nombreux avec des section specialisée, des sous sections..etc plus le travail est efficace et moins il est astreingnant. Personnellement si en me le demandais je suis près à donner un coup de main (De façon à voir si je resisterais au critiques !)

aurelius


Admin

Pour tout dire il faut savoir que la situation a été bloquée et notamment en raison des épreuves de de la PAE. Par ailleurs vous êtes sans oublier que depuis le mois de juillet le syndicat a été privé de moyens de communication. de plus Il ne faut pas oublier que le travail syndical repose sur du bénévolat réalisé en plus de son travail et parfois au détriment de sa famille.
quand on est en responsabilité la communication est un sujet très sensible. Il faut toujours peser et soupeser les choses de peur qu'elles ne desserve les intérêts qu'on est sensé défendre
En tous état de cause les informations ont été données au moment ou elles ont été confirmées à savoir fin octobre.
Pour le reste bienvenu dans le travail syndical!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum