samali a écrit: nouha a écrit:Bonjour à tous,
Je suis une fois encore du même avis que Kamel, et je suis comme lui consternée par le mutisme de notre syndicat.
Nous ne demandons pas à notre syndicat de réussir la guerre (quoi que ma fois c'est faisable, si on part du principe qu'on est dans un pays démocrate et défenseur des droits de l'homme ou alors EGALITE, FRATERNITE ce n'est que du Bla Bla???)
Nous lui demandons de gagner des batailles. Ces batailles sont nos légitimes revendications, elles ne seront peut-être pas toutes gagnées , mais qu'on sache ce qui a été revendiqué.
Ne le prenez surtout pas mal, nous sommes frustrés de l'opacité des pays d'où nous venons et sommes assoiffés de transparence.
Cher collègue,
Vos interrogations sont étonnantes, car toutes les informations sont sur l’espace membre du site, les CR de toutes les réunions avec le ministère, celle avec l’assemblée nationale et aussi avec le sénat, et les réponses a ces questions existent déjà sur le différent site internet.et nous répondons tous les jours à des dizaines de coup de fil de nos collègues.
Les revendications du snpdhue sont connues depuis mars 2011 (la première AG), sont aussi dans l’espace membre pour ceux qui sont adhérents.
Le texte actuel a été accepté après des mois de négociations avec le ministère, au départ le texte était bcp plus restrictif.
Aucun de nous n’à d’ambitions politique, et nous ne sommes pas des représentants du ministère, Nous nous sommes engagés (quand personne ne voulait le faire) dans cette bataille au dépend de nos vies familiale et professionnelle.
Il faut aussi essayer de comprendre qu’il est très difficile aux membres du syndicat de répondre à certains messages suspicieux et irrespectueux.
Et aussi que les choses se font par étapes ;(on ne peut pas demander qu’une loi devienne rétroactive alors qu’elle n’existe mm pas encore) :
-1ere étape le vote de la loi (étape en cours) (le texte est connu sera voté ce soir au sénat)
-2eme étape le décret ; qui nous permettra de discuter des statuts à inclure, FFI, PAA, infirmiers, ingénieurs de sante ….nous sommes en train de recenser tous les statuts, (et vous pouvez nous aider pour ca ; en nous informant de vos différentes fonctions rémunérées, nous sommes en contact avec bcp de nos collègues et nous discutons avec eux par mail ou par téléphone afin de trouver une solution pour intégrer le maximum de padhue .nous avons adopter une stratégie d’action qui marche bien pour le moment ).
Le décret nous permettra de discuter également des modalités d examen. Ensuite nous demanderons que la loi soit rétroactive, pour ceux qui remplissent les conditions.
Chers collègues, nous faisons le maximum pour régler le problème. Nous vous demandons Un peu de confiance. (Car nous aussi nous sommes frustrés du climat suspicieux des pays d’où nous venons).
Bien à vous
Merci de votre réponse ! au moins nous sommes informée et nous pourrons s'entr'aider au maximum.Vive la solidarité. Mais il faut faire un mur pour que chaque chaque PADHUE puisse s'exprimer, pourquoi ne pas faire un genre de tableau afin de pouvoir dresser un statistique.
Moi par exemple, j'ai fais les 3 ans de FFI à titre étrangers, mais devoir familial oblige, depuis 2009 j'ai fais IDE par manque de poste, pour que les enfants mangent.
Et il y a aussi ceux qui ont fais l'examen avant, est ce qu'ils ont le droit de refaire l'examen, comme le compteur est remise à zéro ????, il y a plein de ce cas dans ma région. L'union fait la force .Mes remerciements et bon courage à vous, à nous tous