SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle loi et nouveau décret

+2
padhue75
kamel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kamel



c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:

- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.

c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .

Detresse


Invité

Bonjour kamel
ce n'est pas bete ceque tu dis car cette generosité qui qui va au dela de toutes nos esperances est vraiment inquietante.
Moi je voudrais juste savoir à quelle sauce on va etre mangé !!!

padhue75



Detresse a écrit:Bonjour kamel
ce n'est pas bete ceque tu dis car cette generosité qui qui va au dela de toutes nos esperances est vraiment inquietante.
Moi je voudrais juste savoir à quelle sauce on va etre mangé !!!


Bonjour,

Mes chèrs amis, un peu d'espoir! il faut positiver concernant ce point de temps (2016)...et voici mon raisonnement:
Parceque une grande partie des PADHUE a commencé le travail à partir du 2009 ou 2010, et peut être à temps partiel (2 à 4 vacation par seamaine), donc il ne remplissenet pas la condition de 3 ans à temps plein en 2012 ou même en 2013!! peut être en 2014 ou en 2015...
Pour assurer le maximum de chance pour eux (2 voir 3 fois de passage), il ya cette prolongation jusqu'au 2016.

Maintenant, le problème est dans l'attente des décrets concerant les professions non médicales inclues dans cette procédures, j'espère que ça concernera le maximum des PADHUE...

Enfin, la nature des épreuves donne lieu à beaucoup de questions:
- écrite et orale? je pense l'oral ça fait peur ( notion de stresse, certains ne sont bon en oral, le rôle du physique qui va jouer,...)
- sur dossier: CV, l'ancieneté, ou autre??

LE COURAGE!

artagara



je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'examen,l'oral est très stressant,on en tous passé, en plus y a beaucoup de subjectivité,y'aura le physique qui rentre en jeu;arabe,africain,latin...,l'idéal serait sur dossier,durée, lettres de recommandation de chefs,de DRH...

Invité


Invité

artagara a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'examen,l'oral est très stressant,on en tous passé, en plus y a beaucoup de subjectivité,y'aura le physique qui rentre en jeu;arabe,africain,latin...,l'idéal serait sur dossier,durée, lettres de recommandation de chefs,de DRH...

Quand il s'agit d'examens écrits, on se plaind des injustices et du caractère subjectif du correcteur ...
Quand il s'agit d'un examen oral on évoque d'éventuelles discriminations ...

Arretons un peu avec tout cela, nous sommes médecins et compétents non ? nous ne doutons pas de nous non ?

Alors qu'ils instaurent un oral s'ils veulent nous nous présenterons sans problème.

artagara



Tu dis n'importe quoi !! c'était mon avis et t'as pas à en porter un jugement. apprenez à laisser les gens s'exprimer. Pour te dire;moi je suis pas concerné
bonne chance à toutes et à tous

Invité


Invité

Oui oui, tu n'es pas concerné ...
Tu t'exprimes sur un forum et tu t'offusques lorsque l'on discute ton commentaire ? il ne faut pas fréquenter les forums alors ...

toubiba





Entierement d'accord avec toi Altayar2012...La determination n'a pas de couleur et n'a pas d'origine... et c'est ça qu'il faut montrer à l'oral... (au delà de l'aspect physique ou de la couleur de la peau). Soit nous sommes ''de vrais medecins'' soit pas ! nous sommes de vrais medecins dignes de notre noble profession sous entend que nous avons eté confrontés à des examens, a des jurys, à des nuits blanches, des situations de stress de toute sortes via notre exercice pas toujours facile ET ! en ayant resolu et depassé ces barrieres puisque nous sommes toujours en postes... et ce n'est pas (avec tout mes respects au jury d'examen) une personne de plus sur mon parcours à laquelle je dois encore faire face qui m'intriguera et me faira douter de moi...

Ceci dit dans ce forum, on peut aussi -entre collegues- exprimer ses inquietudes et c'est humain. Ce que j'ai ecris plus haut est une verité qu'il est bon de se rappeler dans ces moments là.

We are the best sunny

artagara



Altayar2012 a écrit:Oui oui, tu n'es pas concerné ...
Tu t'exprimes sur un forum et tu t'offusques lorsque l'on discute ton commentaire ? il ne faut pas fréquenter les forums alors ...

t'as pas à discuter mon commentaire,tu donnes ton avis,basta!!!

anticorps monoclonal



allez les enfants
essayons de relever le débat, sinon vous allez mériter une fessée lol Laughing Laughing

Invité


Invité

artagara a écrit:
Altayar2012 a écrit:Oui oui, tu n'es pas concerné ...
Tu t'exprimes sur un forum et tu t'offusques lorsque l'on discute ton commentaire ? il ne faut pas fréquenter les forums alors ...

t'as pas à discuter mon commentaire,tu donnes ton avis,basta!!!

A voir comment tu t'exprimes toi, je comprends que tu ne veuilles pas d'examen oral ...

anticorps monoclonal



chers amis ,
que de temps perdu à se chamailler , à mon humble avis il est préférable et souhaitable de consacrer notre énergie à faire avancer le Schmilblick.
le débat est donc clos Sad

medical75



kamel a écrit:c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:

- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.

c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .

Depuis le temps que je vous lis parler de cette injustice et de cette situation complètement floue des lauréats récents et des nouveaux issus de la nouvelle loi concernant l'année probatoire, que je m'attends a chaque fois à une réponse du syndicat qui ne vient jamais!!! qu'il y t-il? c'est encore un mystère et on attend de voir ce que va pondre le décret pour se positionner en défenseur ?
je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec tes reflexions, et demain (2012)le CNG et les directions d'hopitaux ne se retrouveront plus entre l'ancienne et la nouvelle loi puisque le dossier et les conditions sont différents pour chaque candidat et je vous raconte pas les nouvelles fraudes qui vont voir le jour pour s'en sortir le mieux .... Merci le syndicat.je vois mal comment on va oser dire demain que les anciens lauréats doivent repasser la PAE pour bénéficier d'une année probatoire ou encore leur interdire cet accés, car soit disant tout cette nouvelle loi est basée sur le mérite des anciens expérimentés par rapport aux nouveaux, et qu'on veut faciliter leur régularisation (dixit les débats de l'AN).
un dernier point par rapport a la nouvelle formule de l'examen en liste C, pour ceux qui ne l'ont pas compris, il était un peu compliqué de déjouer l'anonymat pour accorder la PAE a certains, maintenant ce n'est plus un problème, alors si vous avez un bon chef de service, c'est vous le prochain lauréat et sans meme faire l'année probabtoire (selon Nora Berra).... bonjour l'égalité des chances !!!!
Ce n'est pas l'avenir qu'on souhaite pour les PADHUe, car je pense qu'on a tous laissé un système similaire dans notre pays d'origine....

kamel



Salut tout le monde, je suis content que d'autres PADHUE partagent mon avis , je suis surpris de voir qu' aucun administrateur du syndicat ne trouve le temps de répondre aux questions des PADHUE.

Le syndicat est une association de personnes dont le but est de défendre les droits et les intérêts de ses adhérents, les syndicats se distinguent du gouvernement bien que des liens puissent exister entre eux, car leur but n’est pas de gouverner mais d’améliorer les conditions de travail voir même dans notre cas de permettre a des padhue de travailler, le syndicat n' a pas une obligation de résultat car on est assez lucide malgré la détresse qui anime une partie des Padhue qui sera malheureusement écartée dans ce décret, en revanche il à une obligation d'informer les personnes pour qui il lutte par des communiqué dont il est le rédacteur.

Chers consœurs et confrères du SNPADHUE, on ne met pas en doute votre engagement désintéressé ni votre dévouement inconditionnel à défendre les padhue, mais les padhue que vous défendez ont le droit à l'information, pas à un silence assourdissant interrompu par des communiqués du sénat ou de l'assemblée nationale sur la page d'accueil du site, ces informations sont accessible sur le web ou sur public sénat, ce qui est beaucoup moins disponible c'est les revendications du syndicat, ce qui est mis sur la table des négociations avec le gouvernement, et je pense que tout syndicat ayant fixé ses objectifs avant d'entrer dans l'areine pour faire aboutir ses revendications a le devoir de communiquer aux concernés ce qu'il a juger bon ou mauvais pour eux!!!

Après il n' y'aura pas de triomphalisme quand les carottes seront cuites, on ne publiera point sur la page d'accueil que c'est grâce au syndicat que telle ou telle catégorie de padhue à été dignement défendue, ou que grâce au SNPADHUE la dérogation d'exercice est passée de 2014 à 2016, manifestez vous sur votre site pour répondre a nos interrogations et a nos inquiétudes, ou du moins expliquer nous pourquoi ce silence, annoncez la couleur au préalable et on ne sera que reconnaissant peu importe le résultat final , ne faites pas de la politique , vous êtes un syndicat , le syndicat qui représente tout les PADHUE .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum