SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Medecin en detresse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Medecin en detresse Empty Medecin en detresse 23.08.17 22:19

dr wahiba

Bonjours chers confreres et sœurs
Je suis medecin algerienne ,installée dans le 93avec ma famille depuis deux ans.nous accompagnons pour soins mon mari lui aussi medecin mais atteint d'une maladie invalidante.je m'adresse à tous les confreres de me donner des conseils pour trouver du travail dans l'immediat car nous sommes dans le besoin.jai une experience de 23ans en algerie.les circonstances ne me permettant pas de passer la pae ou autre concours car ça demande beaucoup de concentration ,chose impossible vue mes obligations actuelles.quelles formations je peux faire pour trouver du travail .je suis desorientée ne sachant pas quoi faire . .je vous suis reconnaissante d'avance pour tout conseil .

2Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 24.08.17 13:57

kegni

Bonjour wahiba,
je suis vraiment désolée pour ta situation et je compatis car j'ai vécu une situation pareille mais c'était ma mère qui était malade et en soins.
Il m'était très difficile de travailler pendant cette période car je devais m'occuper d'elle, j'ai dû arrêter la formation que je faisais car impossible de me concentrer ( je venais juste de m'inscrire en PACES). Lorsque sa situation s'est un peu améliorée, je me suis installée dans une ville moins grande (j'ai quitté paris pour bordeaux) où il m'était plus facile de m'organiser et d'avoir un meilleur confort de vie en tenant compte de mes moyens. j'ai eu la chance de travailler comme infirmière 3 mois pendant les vacances ( juste avant la loi empêchant les médecins étrangers de travailler comme infirmier et même comme aide soignant sauf s'ils font la formation préalable) , ce qui m'a permis d'économiser des sous et je me suis inscrite en master santé publique que j'ai pu valider. Ensuite mon parcours a été plus facile. peut être auras tu d'autres retours d'expérience qui pourront aider. je pense que tu peux essayer FFI mais ce sera probablement dans une petite ville éloignée, ce qui est incompatible si tu dois t'occuper de ton mari.

Du courage et reste positive

3Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 27.08.17 13:17

louzika

Bonjour,

vous pouvez suivre des formations type DU dispensées via internet
voir par exemple le site: se former à la geriatrie .org

Bon courage

4Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 27.08.17 13:19

louzika

Enseignements à distance de l'UPMC
en gérontologie-gériatrie

• DU de Gérontologie à distance
• DU de GérontoPsychiatrie à distance
• DU Médecin coordonnateur en EHPAD à distance
• Cours international de médecine gériatrique à distance
(ex Capacité de gérontologie à distance)
• DIU Cardiogériatrie (lien)
• DIU Infectiologie du sujet âgé (lien)
• DIU Nutrition du sujet âgé (lien)
• DU Sciences et Pratiques infirmières en gérontologie (lien)
• DIU Prises en soin de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés (lien)
• DU Rhumathologie de la personne âgée (lien)
• DIU Thérapeutiques médicales et médicaments chez la personne âgée à distance (lien)
• DU Soins palliatifs et accompagnement en gériatrie (lien)
• DU Education thérapeutique en gériatrie (lien)

Pour des personnes éloignées des centres universitaires et/ou dont les obligations ne permettent pas de suivre facilement une formation classique présentielle

5Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 29.08.17 18:10

dr wahiba

Merci cheres consœurs kegni et louzika pour m'avoir répondu .pour les DU cest interessant via internet mais trouverais je facilement des postes de travail?une autre question comment faire pour postuler pour un ffi ?
Moi au début j' ai pensé a m'inscrire en IDE mais je sais pas si ca vaut la peine

6Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 29.08.17 18:12

Dr Moussaoui

Vous pouvez travailler en tant qu ARC

7Medecin en detresse Empty Re: Medecin en detresse 28.09.17 11:09

assof13

dr wahiba a écrit:Merci cheres consœurs kegni et louzika pour m'avoir répondu .pour les DU cest interessant via internet mais trouverais je facilement des postes de travail?une autre question comment faire pour postuler pour un ffi ?
Moi au début j' ai pensé a m'inscrire en IDE  mais je sais pas si ca vaut la peine
vous êtes dans le besoin et dans l'urgence je pense IDE c'est une bonne solution de dépannage avec possibilité de trouver du travail rapidement , dans le privé en EHPAD pare exemple y'a des postes et vous pouvez négocier le salaire .qui peut être très intéressant .
allah ikoun ma3akoum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]