SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recours commission PAE

+4
toxico
lemapae
lookas
soppi_ri
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1recours commission PAE Empty recours commission PAE 09.07.15 13:16

lina2010



bonjour à tous,
pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire un recours gracieux contre le refus de la commission d'autorisation d'exercice.
merci d'avance.

2recours commission PAE Empty ????????? 14.07.15 14:26

tarzan373



Expliquez d"abord la situation confused

lina2010



PAE 2010, j'ai fait mes trois ans (j'en suis à 4) d'exercice dans un CHU/APHP , une formation complète (plus que les quotas exigés pour les internes français) des recommandations parfaites des chefs de Services,
et on m'a reproché le manque de DIU (j'en ai 2) sans préciser lequel, visant une spécificité manquante dans mon cursus, car il y en a pas, j'ai fais le tour de la spécialité mais en formation sur site , pas de "titre"
devant un refus que j'estime abusif, je souhaiterai faire un recours à l'encontre de cette décision
merci pour votre aide

soppi_ri



lina2010 a écrit:PAE 2010, j'ai fait mes trois ans (j'en suis à 4) d'exercice dans un CHU/APHP , une formation complète (plus que les quotas exigés pour les internes français) des recommandations parfaites des chefs de Services,
et on m'a reproché le manque de DIU (j'en ai 2) sans préciser lequel, visant une spécificité manquante dans mon cursus, car il y en a pas, j'ai fais le tour de la spécialité mais en formation sur site , pas de "titre"
devant un refus que j'estime abusif, je souhaiterai faire un recours à l'encontre de cette décision  
merci pour votre aide

Bonjour,
Si vous aviez dis de quelle spécialité il s'agit, ça aurait permit de faire le rapprochement avec les événements éventuellement déjà rencontrés
Du courage !

lina2010



désolée!!!
en pneumologie

6recours commission PAE Empty ????????? 17.07.15 13:17

tarzan373



lina2010 a écrit:désolée!!!
en pneumologie
3 ans en tant que PAA ?
vous faites les gestes ? endoscopie bronchique ? combien par mois et depuis quand ?
vous faites la polysomnographie ? et si oui combien par mois
les DIU ( lesquelles ? ; essentielles ( diu sommeil , diu vni , diu oncologie pulmonaire, diu EFR  etc ) ?  ou bien peu importantes ( pneumo et maladie du système, allergie respiratoire , etc)
expliquez bien pour que on puisse vous aider  parcque le recours  depende  de la situation .
(si les DIU  sont peu importantes pour la spécialité ils ont le droit de refuser )

lina2010



année 1: PAA en salle de pneumologie générale: 100 fibrobronchiques, pose de drain, ponction et biopsies pleurale, chimio, cous aux externe et internes ...
année 2: 5 consultation +100 CR EFR par semaine, VO2 1/semaine, exploration diaphragmatique 3/semaine
année 3 et 4: unité d'appareillage puis réhabilitation respi: VNI (8/j), PG,PSG (3/semaine + staff des tracés difficile 1/semaine), ventil sur trach, stimulateur phréniques, VO2, et DU éducation thérapeutique du BPCO +DU de prise en charge de la douleur.
le tout en totale autonomie
qu'en pensez vous?
merci

lookas



Bonjour,
J'ai fait aussi la procédure et je pense que votre profil est un peu orienté vers Réadaptation-IRC.
Je pense qu'ils veulent des pneumologues compétents dans tous les domaines de la pneumologie.
Voici le référentiel métier et compétences.
http://www.ffpneumologie.org/article.php3?id_article=176&var_recherche=referentiel

méd55



Looukas arrête de dire ça,notre consœur est compétente ,sans le moindre doute,dans toutes les orientations de la spécialité, si non on l'aurait pas gardée sur son poste,sauf que le système est fait de tel sorte qu'on soit exploités le maximum de temps possible avant cette foutue inscription.
Quant au recours,il a très peu de chances d'aboutir,parce que celle qui reçoit les recours n'est pas médecin,elle ne prend aucune décision contre l'avis des membres du CNOM,j'en ai fait l'expérience,je viens de recevoir la réponse du recours pour même situation, malheureusement il me confirme la décision de la commission.pour moi c'est réparti pour 18mois+2DIU au moins.
En tous cas tu peux toujours le faire,il faut qu'il soit gracieux,bonne chance et bon courage pour nous tous.

10recours commission PAE Empty bien 17.07.15 20:03

tarzan373



lina2010 a écrit:année 1: PAA en salle de pneumologie générale: 100 fibrobronchiques, pose de drain, ponction et biopsies pleurale, chimio, cous aux externe et internes  ...
année 2: 5 consultation  +100 CR EFR par semaine, VO2 1/semaine, exploration diaphragmatique 3/semaine
année 3 et 4: unité d'appareillage puis réhabilitation respi: VNI (8/j), PG,PSG (3/semaine + staff des tracés difficile 1/semaine), ventil sur trach, stimulateur phréniques, VO2, et DU éducation thérapeutique du BPCO +DU de prise en charge de la douleur.
le tout en totale autonomie
qu'en pensez vous?
merci
lena,
En fait  ton profil est complet   ( fibro , polysomnographie , EFR, oncologie pulm etc ) sauf les Diplômes sont peu importante et secondaires  pour la spécialité ( prise en charge de la douleur et éducation thérapeutique BPCO)
La Commission cherche des DIU  essentielles  et pratiques pour la spécialité  :
DIU ONCOLOGIE PULMONAIRE { soit ONCOLOGIE THORACIQUE MÉDICO CHIRURGICALE (paris)}
DIU Le sommeil et sa pathologie( sinon: ATELIER D'ARCACHON)
DIU VNI
DIU Endoscopies thoraciques avancées
DIU Physiopathologie de l’exercice et explorations fonctionnelles de l’effort
DIU Méthodes et techniques en pneumologie

donc le recours sera à rien à mon avis
mes conseils : -changer le service  ( trouvez un service de pneumologie classique : fibro  ,efr, consultation , polysonographie )
                    - fait au moins un DIU essentiel pour la spécialité ( je recommande le  DIU de oncologie pulmonaire ; DIU Le sommeil et sa pathologie.
mais il fautez poser la question au syndicat : il faut refaire le demande d'inscription ou bien  on peut simplement envoyer les copies de diplômes obtenus  au CAE?

11recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 18.07.15 13:29

toxico



tarzan373 a écrit:
lina2010 a écrit:année 1: PAA en salle de pneumologie générale: 100 fibrobronchiques, pose de drain, ponction et biopsies pleurale, chimio, cous aux externe et internes  ...
année 2: 5 consultation  +100 CR EFR par semaine, VO2 1/semaine, exploration diaphragmatique 3/semaine
année 3 et 4: unité d'appareillage puis réhabilitation respi: VNI (8/j), PG,PSG (3/semaine + staff des tracés difficile 1/semaine), ventil sur trach, stimulateur phréniques, VO2, et DU éducation thérapeutique du BPCO +DU de prise en charge de la douleur.
le tout en totale autonomie
qu'en pensez vous?
merci
lena,
En fait  ton profil est complet   ( fibro , polysomnographie , EFR, oncologie pulm etc ) sauf les Diplômes sont peu importante et secondaires  pour la spécialité ( prise en charge de la douleur et éducation thérapeutique BPCO)
La Commission cherche des DIU  essentielles  et pratiques pour la spécialité  :
DIU ONCOLOGIE PULMONAIRE { soit ONCOLOGIE THORACIQUE MÉDICO CHIRURGICALE (paris)}
DIU Le sommeil et sa pathologie( sinon: ATELIER D'ARCACHON)
DIU VNI
DIU Endoscopies thoraciques avancées
DIU Physiopathologie de l’exercice et explorations fonctionnelles de l’effort
DIU Méthodes et techniques en pneumologie

donc le recours sera à rien à mon avis
mes conseils : -changer le service  ( trouvez un service de pneumologie classique : fibro  ,efr, consultation , polysonographie )
                    - fait au moins un DIU essentiel pour la spécialité ( je recommande le  DIU de oncologie pulmonaire ; DIU Le sommeil et sa pathologie.
mais il fautez poser la question au syndicat : il faut refaire le demande d'inscription ou bien  on peut simplement envoyer les copies de diplômes obtenus  au CAE?

Bonjour à vous,
Je n'ai pas de commentaire  pour la maquette à suivre, mais un avis sur le recours que je vous conseil de ne faire, car le résulta sera le même et vous perdrez une chance de passage en commission, alors prudence à ne pas faire n'importe quoi et je me doute pas de votre compétence, en gros le jury est souverain.Bon courage

12recours commission PAE Empty Partage l'avis de toxico 19.07.15 9:01

lemapae



Bonjour
Je partage l'avis de toxico. Les membres du jury sont souverains et pour avoir gain de cause c'est le parcours du combattant. Je pense que le mieux est de suivre les conseils précedemment donnés par nos confrères c'est à dire suivre des formations type DIU qui ont plus de poids que les DU.
Très bon CV et en aucun la remise en cause des acquis mais ils se basent sur ce type de formtions et d'autres comme les capacités pour dire que c'est à peu près l'équivalent du niveau des internes formés en France.
Bon courage

lina2010



merci à tous pour vos réponses;
mais je trouve leur façon d'agir injuste, cela me renvoie sur 18 mois de salaire de misère, avec 2 DIU à faire (+ 2 fois 1500€) et le risque de perdre le poste de PH qui m'attend depuis 1 an maintenant.
je vais vous paraître têtue, mais je veux tenter le recours gracieux, si vous pouviez juste m'indiquer où et à qui l'adresser
merci à tous

14recours commission PAE Empty ok 20.07.15 10:06

tarzan373



lina2010 a écrit:merci à tous pour vos réponses;
mais je trouve leur façon d'agir injuste, cela me renvoie sur 18 mois de salaire de misère, avec 2 DIU à faire (+ 2 fois 1500€) et le risque de perdre le poste de PH qui m'attend depuis 1 an maintenant.
je vais vous paraître têtue, mais je veux tenter le recours gracieux, si vous pouviez juste m'indiquer où et à qui l'adresser
merci à tous  

lena
j'ai tellement souffert avant de m’inscrire l'ordre ( Pneumologie) donc je comprends.
si c’était la commission de 2 juillet je pourrais demander un collègue qui faisait partie de la commission .

15recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 20.07.15 11:36

toxico



tarzan373 a écrit:
lina2010 a écrit:merci à tous pour vos réponses;
mais je trouve leur façon d'agir injuste, cela me renvoie sur 18 mois de salaire de misère, avec 2 DIU à faire (+ 2 fois 1500€) et le risque de perdre le poste de PH qui m'attend depuis 1 an maintenant.
je vais vous paraître têtue, mais je veux tenter le recours gracieux, si vous pouviez juste m'indiquer où et à qui l'adresser
merci à tous  

lena
j'ai tellement  souffert avant de m’inscrire l'ordre ( Pneumologie) donc je comprends.
si c’était la commission de 2 juillet je pourrais demander un collègue qui faisait partie de la commission .


Bonjour,
Étant  membre de jury dans une spécialité à la CAE, représentant le SNAPDHUE, je crains que vous allez regretter  ce recours, je ne connais aucun jury qui va contredire un avis d'une commission précédente, et il se peut que sa soit le même jury qui vous a notifié le refus, prudence, prudence......l jury peut parfois être sévère même injuste, mais ... reste souverain!

lina2010



tarzan 373, oui il s'agit bien de la commission du 2 juillet,
merci de me tenir au courant

tarzan373



lina2010 a écrit:tarzan 373, oui il s'agit bien de la commission du 2 juillet,
merci de me tenir au courant

OK; je le demande
mais vous avez reçu le refus officiellement ( sur papier ) ou bien oralement ? car grande différence .

18recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 21.07.15 11:36

lina2010



pas encore le refus papier,
mais avant même de rentrer dans la salle, j'avais entendu le débat sur mon dossier(portes mal insonorisées) et il y avait une personne qui disait "de toute façon pour moi c'est non, faites la rentrer mais c'est non"...donc je le sais :-(

19recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 21.07.15 13:49

méd55



s'il n'y a qu'une seule personne qui a refusé,votre dossier devrait passer,parce que c'est un vote; qui est pour et qui est contre.donc patience vous devez attendre la notification

20recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 21.07.15 14:09

lina2010



oh! je ne me fais pas d'illusion, je préfère me préparer au pire que rester les bras croisés en attendant...

21recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 07.08.15 10:39

tarzan373



lina2010 a écrit:oh! je ne me fais pas d'illusion, je préfère me préparer au pire que rester les bras croisés en attendant...
bonjour ,
pas d’illusion ,désolé, tu reçois la lettre aujourd’hui ou demain.
le recours sera à rien

22recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 08.08.15 12:38

tarzan373



Voila le lien , cette commission était très stricte
4 candidat ont passé parmi 10 refusé et pas juste toi , désolé
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9E56426959E49BB3FFA0E92A564D44C2.tpdila21v_1?cidTexte=JORFTEXT000030987604&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000030985457

méd55



Toutes les commissions de pneumologie sont strictes (pour ne pas dire injustes), je ne sais pas si on (ou le syndicat) peut faire quelques chose, parce que c'est mal parti, et les recours individuels ne donneront rien,j'en ai fait l'expérience...par moments je veux tout laisser tomber....

lina2010



comme je le présentais, j'ai reçu la notification de refus ,
ils me demandent de faire un DIU en rapport étroit avec la spécialité :-(

25recours commission PAE Empty Re: recours commission PAE 12.08.15 10:36

lina2010



merci à tous pour votre soutien ,
mais qu'est ce qui me dit qu'après avoir fais les DIU , ils n'inventeront pas une nouvelle excuse l'année
d'après?
sur le courrier ils disent "UN" DIU, je fais quoi? j'en fais un et je me représente, ou j'en fais 2 (compliqué financièrement .... )
que me conseillez vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum