SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réponse de castela

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réponse de castela  Empty réponse de castela 04.06.16 23:22

castela



merci pour vos réponses;nos confrères en angletaire et en Allemagne et peut être dans d'autres pays européens sont libres de porter le voile, nous, nous avons le devoir de ne pas céder à la fatalité et demander sans cesse et de manière civilisé que nos choix personnelles soient respectées.

2réponse de castela  Empty Re: réponse de castela 05.06.16 11:20

dream92



castela a écrit:merci pour vos réponses;nos confrères en angletaire et en Allemagne et peut être dans d'autres pays européens sont libres de porter le voile, nous, nous avons le devoir de ne pas céder à la fatalité et  demander sans cesse et de manière civilisé  que nos choix personnelles soient respectées.

Bonjour, on te repondra simplement que rien t'empeche d'aller en Angleterre et ou en Allemagne si tu penses que c'est mieux pour toi.

l'image actuelle de l'Islam et ou sa vision a ete denigrée, malmenée par les musulmans en premier ( suffit de voir ce qui se passe un peu partout, a commencer par nos pays respectifs), et le fait de vouloir tout le temps crier au racisme c'est une connerie, des rascistes en France oui il y 'en a mais au meme titre que dans les pays du maghreb et ou autres ( la connerie humaine n'a pas de frontieres).

Certes il est plus simple de se donner bonne conscience, en disant que c'est des rascistes etc etc,cela nous premet de nous deculpabiliser et de ne jamais faire notre autocritique, faut il rappeler qu'en France il doit exister environ 2500 salle de prieres, quel pays maghrebin a un tel nombre de lieu de culte Chretiens? juifs et ou autres? penses tu imaginables un jour que des personnes se baladent en Kippa a Alger? ou une nana en mini jupe a Djeddah? ( je precise dans la rue?)

Si on veut que les choses changent, on doit egalement changer, on donnant la meilleure image de cette religion, j'ai pas d'avis ni de conseils a te donner sur le fait que le foulard doit ou non depasser tes oreilles, mais encore une fois crois tu que ta Foi va diminuer en decouvrant tes oreilles, et en allant passer ton examen, la meilleure des reponses ( selon moi), c'est d'y aller et de reussir a ton exam, pourquoi vouloir limiter une religion a une Vitrine et oublier l'essence meme de cette religion en l'occurence le coté Spirituel? le comportement...etc etc

Pour ce qui est des femmes en Burqa, que faut il faire selon toi? le fait de l'interdire est ce du rascisme si demain on lui interdis l'acces a la salle d'examen? quelle sera la limite? c'est un debat ou plutot une connerie sans fin je devrais dire.

Bon courage a ton exam.

3réponse de castela  Empty Re: réponse de castela 05.06.16 15:41

lemapae



Bonjour Dream 92,
Tu as dit exactement ce que je pense..

Amine



Re salut  moh ,
Tu le sais je ne suis pas d accord avec une partie  du discours avancé .tu a amalgame les choses entre cette jeune femme qui veut passer un examen et tu est parti en Arabie Saoudite et les mosquées en Algérie etc . Le lien n est bien établis à mon avis .

Je comprend que tu sois dans un autre état d esprit aujourd’hui hui qu auparavant pendant que tu recevez les messages à la con du CNG  cela te mettait dans un état rappel toi ...


Il y une injustice flagrante en France vis à vis des médecins et des populations immigrées en générales ce qui engendre une frustration  

Je vais te dire une chose même en retirant le foulard rien de ne va changer pour sa tronche(excusez moi le terme ). Elle sera toujours houria khadija etc même si elle se déshabille complétement ....Les exemples sont présent et on les côtoient depuis longtemps .

Ce qui est malsain en France c est que même en se désintégrant intellectuellement même en faisant semblant comme bcp de gens qu on a croisé  vous serez considérez comme un corps étranger et ce n est pas nouveau ...
Pour les chrétiens dans les pays musulmans tout dépends de l histoire locale , du contexte  historique ...il n y a pas que les maghrébins qui émigrent il y a aussi les africains les roumains etc .

Je ne suis pas sur que les habitants du DOMTOM se portent mieux que les habitants d Alger ; je ne suis pas du tout sur ....mais bon il ne faut chercher à convaincre mais plutôt à partager .

Ce qui tu oubli Dream c que l image de la religion n à rien à voir avec ce qu on vit ,les ouvriers qui sont venus dans les années 50 te diront la même choses .

Dire que le foulard est une vitrine est excessif la kippa serait aussi une vitrine avec ce raisonnement ,et la croix et tout le reste .


Le problème dans nos pays c est l esprit grégaire villageois que bcp ont ramené ici ...Pour le reste madame je vous conseil du fond du coeur de ne pas prendre le rôle de bougnoule vous risquerez de faire bcp de mal à vos semblables car se sentant différente (mais la tronche est la sauf à passer au bistouri mais la résultat n est pas garanti ) vous risquerez de faire du mal au autres qui vous ressembles pour s en démarquer ...

Bin courage



Dernière édition par Amine le 06.06.16 9:59, édité 2 fois (Raison : J écris sur smart phone ...pe)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum