SNPADHUE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
NON c'est pas juste pour tout le monde ,arretez de faire des propositions qui vous arrange ,la VAE et les travaux et tout ça doit figurer dans le dossier pour la qualification et non pas pour l'examen de la pae( que ce soit en liste A ou C).validati a écrit:Nous sommes pour deux modalités d'examen, une ecrite + rattrapage pour la liste A
et une sous la forme VAE validation des acquis par l'experience pour padhue en poste
depuis plusieurs années.
C'est plus juste pour tous le monde..
BIBI0620 a écrit:les ami(e)s il faut signer en masse la pétition VAE pour les padhue puissent passer la PAE sous la forme VAE.
Phadue19 a écrit:Validation des Acquis pour les Padhue |
créé le :01-03-2012
80 signataires
Madame, Monsieur,
La loi n°2012-157 relative à l'exercice des professions de médecin, chirurgien dentiste, pharmacien et sage-femme titulaires d’un diplôme obtenu dans un Etat non membre de l’Union européenne prolonge l’autorisation d’exercice en établissements de santé jusqu'au 31 décembre 2016.
Les modalités d’organisation de l’épreuve de vérification des connaissances mentionnée au troisième alinéa seront fixées par décret.
La commission des affaires sociales du Sénat approuve le texte le 19 janvier 2012 qui prévoit une adaptation de l’épreuve de vérification des connaissances en s’inspirant d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) comprenant une épreuve sur titres et travaux, et un entretien avec un jury.
Nous apportons notre soutien à ce texte, ces modalités correspondent aux attentes des professionnels de santé en exercice.
JE SIGNE CETTE PETITION (voir le lien)
Vous parlez beaucoup de l'oral ou rattrapage oral comme si c'était une mince affaire,croyez-moi que une fois le candidat passe au rattrapage ,le jury sera impitoyable car il estime que le candidat n'avait pas les connaissances requises et par conséquent libre à lui de demander n'importe quoi au candidat (en plus du stress ,l'allure physique et tout ce qui en suit) !!!!Donc réfléchissez encore à cette proposition dangereusebabi2 a écrit:Je rejoins l'avis de mon collègue, le taux d'echec pour les pharmaciens est superieur à 97 % , avec cette répartition des notes l'oral n'a aucun effet sur la myenne générale:
Epreuves écrites avec rattrapage Oral*
- Prévoir 2 épreuves écrites avec des questions d’ordre pratique dans la spécialité
- Chaque question est notée sur 40 points
- Note éliminatoire de 05/20
- Les candidats n’ayant pas de note éliminatoire et un total supérieur ou égal à la
moyenne (40/80) sont déclarés admis.
- Les candidats n’ayant pas de note éliminatoire avec un total inférieur à la moyenne
peuvent passer devant un jury (rattrapage Oral) note sur 40 points
- Services rendus 30 points
- Titres et travaux 10 points
- A la suite des épreuves écrites et orales les candidats qui comptabilisent un total (écrit + oral) supérieur ou égale à la moyenne (60/120) sont déclarés admis.
biorac a écrit:Vous parlez beaucoup de l'oral ou rattrapage oral comme si c'était une mince affaire,croyez-moi que une fois le candidat passe au rattrapage ,le jury sera impitoyable car il estime que le candidat n'avait pas les connaissances requises et par conséquent libre à lui de demander n'importe quoi au candidat (en plus du stress ,l'allure physique et tout ce qui en suit) !!!!Donc réfléchissez encore à cette proposition dangereusebabi2 a écrit:Je rejoins l'avis de mon collègue, le taux d'echec pour les pharmaciens est superieur à 97 % , avec cette répartition des notes l'oral n'a aucun effet sur la myenne générale:
Epreuves écrites avec rattrapage Oral*
- Prévoir 2 épreuves écrites avec des questions d’ordre pratique dans la spécialité
- Chaque question est notée sur 40 points
- Note éliminatoire de 05/20
- Les candidats n’ayant pas de note éliminatoire et un total supérieur ou égal à la
moyenne (40/80) sont déclarés admis.
- Les candidats n’ayant pas de note éliminatoire avec un total inférieur à la moyenne
peuvent passer devant un jury (rattrapage Oral) note sur 40 points
- Services rendus 30 points
- Titres et travaux 10 points
- A la suite des épreuves écrites et orales les candidats qui comptabilisent un total (écrit + oral) supérieur ou égale à la moyenne (60/120) sont déclarés admis.
vous parlez des services rendus ,de quoi s'agit-il exactement ( oeuvrer dans une association caritative ) et celui qui n'en a pas!
vous ne parlez jamais de la nature des épreuves,le programme qui n'est pas respecté, baremes détaillé et le corrigé type !
Entièrement d'accord avec toi.. Ils vont se dire des praticiens qui exercent depuis au moins 3 ans n'arrive même pas a avoir la moyenne sur un sujet .. Venez ici on va vous casser avec un examen oral.. En plus vous croyez que le ministère va mobiliser toute une cellule pour préparer un oral à des médecins étrangers ???? C'est le dernier de ses soucis..
Aller à la page : 1, 2, 3
SNPADHUE » BLOG PADHUE » Discussion Générale » Pétition modalité des épreuves de vérification des connaissances.