Phadue19 a écrit:Validation des Acquis pour les Padhue |
créé le :01-03-2012
80 signataires
Madame, Monsieur,
La loi n°2012-157 relative à l'exercice des professions de médecin, chirurgien dentiste, pharmacien et sage-femme titulaires d’un diplôme obtenu dans un Etat non membre de l’Union européenne prolonge l’autorisation d’exercice en établissements de santé jusqu'au 31 décembre 2016.
Les modalités d’organisation de l’épreuve de vérification des connaissances mentionnée au troisième alinéa seront fixées par décret.
La commission des affaires sociales du Sénat approuve le texte le 19 janvier 2012 qui prévoit une adaptation de l’épreuve de vérification des connaissances en s’inspirant d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) comprenant une épreuve sur titres et travaux, et un entretien avec un jury.
Nous apportons notre soutien à ce texte, ces modalités correspondent aux attentes des professionnels de santé en exercice.
JE SIGNE CETTE PETITION (voir le lien)
Bonjour,
Un PADHUE lauréat PAE, Il travaille depuis quelques année après la réussite du concours PAE dans un centre hôspitalier dans sa spécialité en tant que sénior, mais le service n'est pas agrée( il recherche jour et nuit un service agére en vain).Ce PADHUE a 3 diplômes universitares supplémentaires, et des stages à l'appui.
Dans ce cas, il y'a les examens écrits (concours PAE), il y'a les conditions de la VAE ( expérience, diplômes, stages), mais ce lauréat est bloqué, il peut pas passer devant la commission!!!qu'est ce qu'il va faire?! rien rien rien
Donc, les deux procédures sont stériles s'il n'y a pas une vraie volonté de régulariser les PADHUES, de faciliter l'inscription sur la liste C(examen), avoir des jurys sérieux et justes, lever tous les obstacles pour l'après PAE, après la réussite pour valider sa PAE, et passer tranquillement devant une commission correcte dans des délais raisonables...
Je m'adresse à nos représentants de défendre tout le monde, et sur toutes les étapes de la procédure de régularisation (inscription, examen, validation de PAE, et commission).
Merci!