SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mobilisation générale 15 novembre 2018

+8
Amine
bIO
Eyedoc
cartmanes
benoufella
dream92
atanina78
carabin2014
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

atanina78



2 eme question que je viens de mettre
Bonjour Madame BUZYN; le numerus clausus a été jugé "inhumain" pour les étudiants en médecine; avez -vous étudier la question des Praticiens à diplôme hors union européenne (PADHUE) travaillant en France pour les évaluer sur leur compétence dune façon qui soit plus équitable ?

atanina78



Jeudi 15 novembre 2018 de 14:00 à 18:00

14 Avenue Duquesne, 75007 Paris, France

LES PADHUE EN COLERE DANS LA RUE
INVITEZ TOUT LE MONDE: LES PARISIENS VENEZ AVEC VOS FAMILLES ADULTES, AMIS, CONFRERES!!!!!

carabin2014



réponse a l'instant de la ministre  de la santé aux questions des internautes journal quotidien du médecin

Journaliste QDM (SL)
De nombreuses questions sont arrivées sur la situation des praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE)
Qu’en est-il de la solution pérenne promise pour 2018 aux 4000 padhue afin qu’ils puissent valider leur acquis d’expérience et avoir accès à une pratique non dérogatoire?

-Manubenou
Bonjour madame la ministre:Je suis un médecin à diplôme hors union européenne, Je travail en tant médecin coordonnateur, j'ai des projets mais à chaque fois je butte contre un mûr car je ne suis pas encore inscrite au conseil de l'ordre en France.Est ce que vous aviez des solutions pour les médecin étranger dans votre programme?Merci de nous rapporter une réponse rassurante.

-Medlila


Agnès Buzyn
Je cherche une réponse précise, je reviens vers vous dans un instant.#
Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons. #


je suis déçu
 
MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE 15 NOVEMBRE 2018 A 14 H



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 19:49, édité 1 fois

atanina78



Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons.

REPONSE DE MADAME LA MINISTRE SUR UN LIVE CHAT AUJOURDHUI,
UN SITTING LE 15: 11 VA CHANGER LES CHOSES
SI AVEC TOUS CELA PAS DE REVEIL DES PADHUE C'EST GRAVE !!!!!!!!!

RDV LE 15/11 POUR UN SITTING DEVANT LE MINISTERE DE SANTE affraid affraid affraid affraid affraid

bIO



atanina78 a écrit:Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons.

REPONSE DE MADAME LA MINISTRE SUR UN LIVE CHAT AUJOURDHUI,
UN SITTING LE 15: 11 VA CHANGER LES CHOSES
SI AVEC TOUS CELA PAS DE REVEIL DES PADHUE C'EST GRAVE !!!!!!!!!

RDV LE 15/11 POUR UN SITTING DEVANT LE MINISTERE DE SANTE affraid affraid affraid affraid affraid

Bonjour,

Il est où le problème????, vous passez l'EVC pour avoir l'autorisation d'exercer en France et c'est ouvert pour tout le monde.

atanina78



Le probLème Monsieur Bio c'est qu'on passe TON EVC avec le mon
de entier et c'est un concours inhumain. Ton EVC tu peux le passer si tu veux mais nous on l'a déja passé et malgrè NOTRE 15/20 de moyenne on a pas pu avoir un poste LEGAL en france.

On a pas besoin de passer un concours impossible pour être reconnu comme médecin en France alors qu'on est tous reconnu par nos maitres, nos chef de service dans nos divers spécialités

Voila, pour ma petite réponse !!!!!! Question Question Question

carabin2014



VOUS CROYEZ AUX PROMESSES DE CETTE MINISTRE



que pensez vous les PADHUE . moi je suis un peu sceptique  pour notre avenir
a ce rythme on ne verra pas  le bout du tunnel pas avant 2020 si on reste optimiste

je ne comprend pourquoi elle n'a fait cette annonce  durant  la présentation  le 17 septembre 2018 sur la réforme du système de santé et la suppression du numerus clausus dans les études de médecine .
je pense qu'elle ne pas s'attendait pas a être interpeller aujourd'hui durant cette émission sur la problématique  des PADHUE



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 20:06, édité 1 fois

Amine



Bonsoir les amis ,
Je ne sais pas quoi dire devant tant de malheurs et de tristesse . Les médecins hors union UE sont et seront les sacrifiés d'un système de santé français en souffrance. Vous avez tout contre vous la crise financière, la xénophobie de collègues et autres auxiliaires de soins (bac +1 +2+3) et un contexte globale totalement défavorable depuis l'arrivée des premiers PADHUE dans les hôpitaux. Même autorisé avec ce torchant en papiers recyclés signé par les DHOS vos efforts ni vos diplômes ne seront reconnus.
Je vous conseille d'aller ailleurs et de faire comme font les Médecins français, partir au Québec en suisse (800 installé sans compte les assistant en psychiatrie et autre discipline en manques ) .si vous pouvez apprendre une 3 e langue partez en Australie UK et USA.
Rester en France fera de vous des victimes éternelles le système et la culture ambiante fera tout pour vous distinguer des diplômes locaux. D'ailleurs l'autorisation n'est pas une reconnaissance vos titres ne seront jamais reconnus même le titre de docteur ne pourra être reconnu . Vous serez juste autorisés à travailler .
Pour avoir une idée sur cette mentalité très française qui règne dans la profession lisez svp. Cet article d'un médecin français qui abandonne sa commune pour s'expatrier mais qui n'oublie pas les fondamentaux je cite :



Le Dr  XXXX comprend néanmoins la jeune génération qui n’a pas envie de leur succéder à la campagne. « Il y a beaucoup de travail et on ne gagne rien par rapport aux spécialistes ! » Et de se remémorer souvent la mise en garde du doyen de la faculté de médecine de Nancy en 1981 : « Si les politiques ne comprennent pas qu’il faut ouvrir le numerus clausus, vous allez souffrir, nous avait-il dit dans l’amphi. Il avait raison. Aujourd’hui, on propose plus de postes en internat qu’il n’y a de candidats. Et ce n’est pas l’arrivée de médecins étrangers qui va changer la donne. C’est déjà dramatique de les enlever à leur pays. »

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2018/04/15/le-dr-bourguignon-raccroche

carabin2014



carabin2014 a écrit:
VOUS CROYEZ AUX PROMESSES DE CETTE MINISTRE
carabin2014 a écrit:
[/b]



[b]que pensez vous les PADHUE . moi je suis un peu sceptique  pour notre avenir
a ce rythme on ne verra pas  le bout du tunnel pas avant 2020 si on reste optimiste

je ne comprend pourquoi elle n'a pas fait cette annonce  durant  la présentation  le 17 septembre 2018 sur la réforme du système de santé et la suppression du numerus clausus dans les études de médecine .
je pense qu'elle ne  s'attendait pas a être interpeller aujourd'hui durant cette émission sur la problématique  des PADHUE



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 20:16, édité 2 fois

Amine



Une dernière précision il faut savoir que dans les régions du centre les Médecins PADHUE étaient de manière récurrente sommés de ne pas utilisé le titre de docteur devant leur nom.
En plus vous serez amené à travailler avec un personnel paramédical très complexés et des plus racistes et xénophobe en Europe. Testez et vous verrez ?
Bon courage

carabin2014



RÉUNION INTERSYNDICALE SNPADHUE _FPS
LE 02 NOVEMBRE 2018

medi9419



Nous attendons la loi de santé 2019 , la loi de santé 2019 a été présenté au mois de septembre 2018 espérons un amendement sera introduit pour régler notre situation restons optimiste , mais apparement il n’y aura plus le statut d’attaché je ne sais que sera notre statut ??

blair.lola



C est vrai amine a entièrement raison

medi9419



Je pense il fait savoir s’imposé , si j’analyse bien les mots de la ministre elle a dit médecin étrangers ou à diplôme étrangers comme ci il Y aura 2 loi , pour les étrangers et les français à diplôme étrangers si non je ne voie pas pourquoi a différencié les 2 , et elle a dit attendons la loi de santé 2019 , donc et j’espère un amendment dans la loi de santé 2019 et applicable à partir du 01/01/2019 certe ils essayent de gagné le Max de temps mais cette fois ils ont pas trop le choix une prolongation avec une loi si obligatoire , mais une mobilisation est plus qu’indispensable partage votre analyse ? Bien à vous

atanina78



OUI CARABIN, ON A ETE A LA HAUTEUR, NOTRE PETIT GROUPE
JE crois que notre situation est le dernier des soucis de tout le monde
Il faut se montrer et dire qu'on a attendu très longtemps pour certains d'entre nous et les padhue d'après 2010 sont les oubliés du système carrement parcequ'il arrivent même pas à bosser comme docteur ou pour les plus chanceux qui ont trouver un poste de FFI, C4EST ENCORE PIRE

ON SE REVEILLE REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK, ON FORME UN SUPER GROUPE PRET A ALLER JUSQU'AU BOUT AVEC LE SPADHUE

LE TRAVAIL COMMENCE MAINTENANT ET PAS DEMAIN

COMMENCEZ PAR CONFIRMER VOTRE PRESENCE LE 15/11 AU SITTING QUI VA ETRE A MON AVIS HISTORIQUE POUR TOUS LES PADHUE DE FRANCE

LA PARTICIPATION C'EST MAINTENANT cyclops cyclops cyclops cyclops

atanina78



ça BOUGE LES PADHUE, CONFIRMEZ COTRE PRESENCE LE 15/11 AVEC VOS PROCHES , VOS AMIS VOS VOISINS ET VENEZ DIRE NON A NOTRE MISERE

atanina78



LE TITRE DE DOCTEUR INTERDIT ALORS C'EST LA TOTAL lol! lol! lol! lol! lol!

atanina78



MOBILISATION HISTRIQUE DES PADHUE LE 15/11
VENEZ AVEC VOS AMIS, ENTOURAGE FAMILLE
EVENEMENT FACEBOOK EN COURS SIGNEZ VOTRE PARTICIPATION ET ENVOYEZ VOTRE MAIL DE CONFIRMATION !!!!


Jeudi 15 novembre 2018 de 14:00 à 18:00

14 Avenue Duquesne, 75007 Paris, France affraid affraid affraid affraid affraid

atanina78



PROPOSITIONS DU SPADHUE
1- Exercice autorisé par dérogation par l’ARS sur demande conjointe du chef de pôle et du directeur d’établissement comme Praticien Attaché Associé (PAA) ou Assistant Associé (AA) pour tout PADHUE sans critère d’ancienneté.
2- Après 3 ans d’exercice médical (PAA, AA ou FFI) : 3 variantes possibles
- Variante A : examen écrit anonyme puis commission d’autorisation d’exercice
SNPADHUE, 10 boulevard de l’Amitié entre les Peuples, 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE, tél. : 0676956249, www.snpadhue.com
- Variante B : examen écrit anonyme (50%) + parcours professionnel (50%) puis commission d’autorisation d’exercice
- Variante C : examen écrit anonyme (2/3) + parcours professionnel (1/3) puis commission d’autorisation d’exercice
Dans ce cadre, il a été demandé aux collègues qui avaient travaillé sur les procédures en Europe de nous faire le point sur les procédures dans 3 pays : Allemagne, Espagne et Suisse. En effet, dans ces pays, il y a des solutions adoptées proches de celle que nous proposons et qui ont fait leurs preuves. Cela permettra de mieux argumenter notre proposition de solution pérenne.
4- Les actions à envisager
ON SE PREPARE LES AMIS, CES PROPOSITIONS CONVIENNENT A TOUS LES PADHUE EN POSTE OU PAS
C'EST LE BON MOMENT PAS D'EXUSES CETTE FOIS CI
UNE MOBILISATION EST PROCHE, PREPAREZ VOUS

atanina78



https://www.facebook.com/groups/251086792260847/
rejoignez nous, ensemble onorganisera qq chose
conditions: padhus installés en france à tte

atanina78



Il y'a qu'une poignet de padhue qui participent ????
On va demander la REANIMATION INTENSIVE POUR LES PADHUE DE FRANCE !!!!!

POURQUOI CE LAISSER ALLER
SI VOUS NE BOUGEZ PA PERSONNE NE BOUGERA A VOTRE PLACE LES PADHUE
NI VOTRE CHEF DE SERVICE, NI LES DIRECTEURS QUI VOUS EMPLOIENT; NI LES AUTORITES
UN MINIMUM DE DIGNITE !!!!!!!!!

VENEZ NOMBREUX LE 15/11 DIRE NON A VOTRE SITUATION APRES SI VOUS ETES BIEN COMME CELA, JE N'AI

atanina78



Malgré de nombreuses relances de la part du syndicat ,malgré les nombreuses interpellations des parlementaires (sensibilisés par le snpdhue à travers plusieurs courriers et entretiens ) au sujet de l’avenir des padhue,et malgré les promesses de Madame la ministre 2017 ,nous n’avons reçu aucune réponse concrète ni proposition valable de la part du ministère de la santé concernant les propositions que nous avons formulées et qui constitueraient une solution juste et pérenne au calvaire et à l'exploitation que subissent les padhue depuis plusieurs années .
Pour cela le SNPADHUE lance un appel à la mobilisation générale le 15 novembre 2018 à 14h00 devant le ministère de la santé.
Merci de vous présenter en blouse blanche et de confirmer votre présence par mail en mentionnant votre nom et éventuellement votre fonction et votre région de résidence.
Contactsnpadhue@gmail.com

atanina78



COMMUNIQUÉ APH ET JEUNES MÉDECINS 25/10/18
Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins soutiennent la mobilisation des PADHUE
jeudi 25 octobre 2018
Téléchargement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE APH ET JEUNES MÉDECINS 25/10/18

Action Praticiens Hôpital, réunissant la Confédération des Praticiens des Hôpitaux et Avenir Hospitalier, et Jeunes Médecins soutiennent la mobilisation des praticiens à diplôme hors UE (PADHUE) prévue le 15 novembre 2018.

Les mesures dérogatoires qui permettaient aux PADHUE arrivés en France avant août 2010 de passer devant une commission nationale d’autorisation d’exercice au terme d’un examen et de trois années d’exercice ont pris fin en 2016.

Un millier environ de praticiens concernés ne pourront plus poursuivre leur exercice dans nos hôpitaux après le 31 décembre 2018 si aucune décision n’est prise par le Gouvernement avant cette date.

Par ailleurs, depuis août 2010, près de 3000 PADHUE ont été recrutés par les hôpitaux en manque de personnel médical. Ces praticiens se retrouvent après plusieurs années sans perspective de carrière et confinés indéfiniment sur des statuts précaires et sans garantie professionnelle.

Les promesses de la Ministre de la santé devant le Sénat le 17 novembre 2017 de reformer la procédure d’autorisation d’exercice et trouver une solution pérenne, sont restées lettre morte.

La situation est actuellement alarmante pour tous ces praticiens dont l’avenir est compromis mais aussi pour le service public hospitalier sous tension qui connaît déjà de grandes difficultés d’attractivité avec près de 30% de postes de praticiens hospitaliers vacants.

APH et Jeunes Médecins appellent vivement le Ministère à engager des discussions constructives avec les représentants du SNPADHUE pour trouver rapidement une solution juste et adaptée.

Contacts :
Jacques Trévidic, Président CPH, Président APH
Renaud Péquignot, Président AH, Vice-président APH
Marc Bétremieux, Secrétaire général APH
Raphaël Briot, Trésorier APH
Nicole Smolski, Présidente d’honneur APH
Emanuel Loeb, Président Jeunes Médecins

dream92



Formons ceux qui font tourner nos urgences ! (et non c'est pas la spécialité !)
Tous les urgentistes (dont moi) se réjouissent de la création de la spécialité de médecine d'urgence. C'est super et demain aux urgences et au SMUR nous auront des médecins hyper ultra bien formés (là normalement y a un emoji clin d'oeil mais je sais pas comment faire).
Voilà.
Sauf qu'en ce moment en dehors des CHU (et encore...), on a un peu de mal à trouver des médecins. Du coup soit on prends des intérimaires qui coutent une blinde, soit on prend des médecins étrangers. Et c'est clair qu'ils coutent moins cher. Beaucoup moins chers. Beaucoup beaucoup moins cher. Et qu'ils travaillent plus. Et qu'ils demandent pas à faire du SMUR (de toutes façons ils peuvent pas).
Résultat de recherche d'images pour "hélicoptère samu"
Faut être inscrit au conseil de l'ordre pour faire de l'hélico...ou avoir le brevet
Alors pour ceux qui savent pas comment ça se passe, je vais vous raconter (et je ne jette la pierre à personne, ayant beaucoup de médecins étrangers dans mon équipe). La plupart de nos médecins étrangers viennent soit d'Afrique (du Nord ou Sub-saharienne), soit du Moyen-Orient. Quand ils arrivent en France, ils ont en général terminé leur cursus et ont parfois de nombreuses années d'expérience mais pas forcément comme urgentiste (et parfois pas comme généraliste non plus) et pas forcément au niveau attendu (ce n'est pas vrai pour tous). On les prend dans le service comme faisant fonction d'interne en attendant qu'ils passent l'épreuve de vérification des connaissances (procedure d'autorisation d'exercice) et ensuite on va pouvoir les payer comme praticien attaché pendant 3 ans (pas cher je vous rassure).
Du coup, il est nécessaire d'apporter une formation supplémentaire.
Alors, cette formation existe. Elle s'appelle la capacité de médecine d'urgence et elle est dispensée dans deux facs (seulement). Cette formation est celle que la plupart des urgentistes de mon âge ont reçu. Et elle est censée avoir disparu depuis la création de la spécialité. Comme les facs ne peuvent pas accueillir tout le monde, il y a une sélection à l'entrée et qui dit sélection dit que les moins bons sont ceux qui ont le plus de mal à entrer.
Sauf que vous vous retrouvez à éliminer des gens qui travaillent déjà dans des urgences, qui travaillent beaucoup, qui prennent énormément de gardes (parfois 8 à 10 par mois, et oui c'est trop) et qui devraient être formés, pour qu'ils soient en mesure d'apporter des soins de qualité française.

Mais me direz-vous? Pourquoi laisser ces médecins exercer si ils n'ont pas tout à fait le niveau. Ben c'est ça ou on ferme. Simplement. Vous voulez fermer les urgences à coté de chez vous ? Non. Vous voulez être soignés par des médecins dont le niveau n'est pas contrôlé? Non. Mais du coup, les meilleurs passent des examens (la CMU dure 2 ans) et les moins bons exercent sans rien passer ni être formés si il n'existe pas de formation dans leur service (où je le rappelle on a déjà du mal à trouver suffisamment de monde pour voir des patients).

Ben alors on n'a pas le choix et tant qu'on ne pourra pas remplir nos services d'urgences avec des médecins urgentistes super bien formés (et qui travaillent 39h par semaine ces feignasses), il faudra former des médecins qu'on est bien content d'avoir et donc leur permettre à tous de s'inscrire. Conduisons nous correctement envers nos patients et nos collègues et faisons en sorte qu'ils puissent continuer à se former et continuer leur carrière aux urgences.

Par Mathias Wargon.

Bon courage a toutes et a tous.

PS: une action isolée de Snpadhue n'a aucune chance, la solution serait de s'aider par d'autres associations, syndicat et leader d'opinion.

atanina78



Oui, Chaqu'un a son opinion et nous aussi Basketball Basketball on veut bien être l'outils de tout le monde pour faire des economies!!!! mais pas toute notre vie!!

On va se battre jusqu'a la victoire!!! rejoignez nous !

medi9419



Bonjour vous êtes qui madame et c’est quoi votre syndicat et vous les autorisations nécessaire pour ce syndicat et vous avez concerté qui pour formulé ces propositions ??
Avant j’aimer bien voir ce forum mais la franchement c’est exagérer vous l’avez inondé par tous vos message à un moments c’est lassant .svp respectez les confrères

atanina78



Cliquez sur "je participe" si vous avez l'intention de venir au sit-in?
Suivez le lien: https://www.facebook.com/events/451862292003679/

Il faut diffuser au maximum pour mobiliser le plus de personnes possible.

Signez notre pétition en faveur des PADHUE

https://www.mesopinions.com/…/reconnaissance-pratici…/50535…

atanina78



Avant même la diffusion de notre communiqué de presse, des journalistes s’intéressent aux padhue et à leur mobilisation.
Racontez votre parcours, votre vie a l’hôpital, toutes les difficultés rencontrées....
Aidez-nous à sensibiliser l’opinion publique et à infléchir le ministère.

atanina78



Re: mobilisation générale 15 novembre 2018 Hier à 10:56
medi9419

Incompréhension concernant ta petite remarque????

Hami



bonjour,
Nous partons d'une bonne intention, diffuser, marteler un maximum afin informer et surtout de sensibiliser,.... d'une manière ou d'une autre nous devons le faire.
le sit in du 15 novembre émane du syndicat. Pour les personnes qui ont un doute sur le contenue, je les invite à LIRE, les différents communiqués qui se trouvent sur le site snpadhue.
Le moindre effort en direction de cette démarche est le bienvenu. Pour les personnes qui ne se sentent pas concerné, veuillez passer votre chemin. personne ne force personne.
cordialement

medi9419



Le forum appartient à tous les padhues , les vous avez inondés avec le même message par tous sur toutes les pages , moi même je suis dans le même cas ça fait 4 ans je travaille et sans issu . Et tous le monde sait qu’il y’a un siting le 15/11 . La ce n’est pas martelé c’est limite harcèlement mais bon ... on attend du nouveau et pas le même message par tous
Bon courage les confrères

atanina78



Alexate



https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=c/compte-rendu-commissions/20181105/soc.html&idtable=c/compte-rendu-commissions/20181105/soc.html&_c=padhue&rch=gs&de=20171113&au=20181113&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Mercredi 7 novembre 2018
- Présidence de M. Alain Milon, président -

La réunion est ouverte à 9 h 05.

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 - Examen du rapport

.................................

M. Alain Milon, président. - Dans le cadre de la prochaine conférence des présidents, le Gouvernement proposera l'inscription à l'ordre du jour d'une proposition de loi relative aux praticiens à diplôme hors Union européenne, les PADHUE, qui devrait être examinée en séance publique le lundi 17 décembre 2018. Je vous propose de désigner le rapporteur sur ce texte.

Sous réserve du dépôt et de la transmission du texte, la commission désigne Mme Martine Berthet en qualité de rapporteur sur la proposition de loi visant à sécuriser l'exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne.

La réunion est close à 12 h 30.

carabin2014



UN GRAND MERCI A TOUS PADHUE PRÉSENTS AUJOURD'HUI AU MINISTÈRE DE LA SANTE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum