SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capacité : une alternative à la PAE pour exercer en France ????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gaga



Salut à toutes et à tous.

Je suis médecin diplômé hors UE, actuellement en france exerçant comme étant FFI (stagiaire associé).

J'ai manqué pour la 2e fois la PAE. L'idée de la refaire me stresse davantage.

Je me permets de vous solliciter pour 2 interrogations :
1- faire une capacité peut-il être une alternative à la PAE pour pouvoir obtenir l'autorisation d'exercer et être inscrit à l'ordre des médecins?
2- si oui, est-il possible d'exercer sa spécialité d'origine (exemple : rhumatologie hors UE) par la suite en abandonnant celle ou l'on a obtenue la capacité en France (exemple : capacité douleur)?

Je vous suis d'avance reconnaissant pour vos éléments de réponse.

medecin69



gaga a écrit:Salut à toutes et à tous.

Je suis médecin diplômé hors UE, actuellement en france exerçant comme étant FFI (stagiaire associé).

J'ai manqué pour la 2e fois la PAE. L'idée de la refaire me stresse davantage.

Je me permets de vous solliciter pour 2 interrogations :
1- faire une capacité peut-il être une alternative à la PAE pour pouvoir obtenir l'autorisation d'exercer et être inscrit à l'ordre des médecins?
2- si oui, est-il possible d'exercer sa spécialité d'origine (exemple : rhumatologie hors UE) par la suite en abandonnant celle ou l'on a obtenue la capacité en France (exemple : capacité douleur)?

Je vous suis d'avance reconnaissant pour vos éléments de réponse.

Bonjour,

Il n'y a que la PAE qui te permet d'avoir le droit au plein exercice et une inscription à l'ordre des médecins. Une capacité (ou DU ou DIU), c'est un plus sur ton CV (ce sont des formations complémentaires), mais ça ne t'ouvre aucunement le droit à l'exercice et encore moins de t'inscrire à l'ordre!
Courage, ce n'est pas facile! Je te conseille de réviser d'avantage pour ta PAE et d'aller jusqu'au bout. Tu trouveras sur ce forum les témoignages de candidats qui l'ont eu au bout de la troisième fois. Il suffit d'y croire, de travailler et de ne rien lâcher.

Confraternellement

gaga



Merci infiniment pour les précisions apportées.
Sad Sad Sad Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum