SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capacité : une alternative à la PAE pour exercer en France ????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gaga



Salut à toutes et à tous.

Je suis médecin diplômé hors UE, actuellement en france exerçant comme étant FFI (stagiaire associé).

J'ai manqué pour la 2e fois la PAE. L'idée de la refaire me stresse davantage.

Je me permets de vous solliciter pour 2 interrogations :
1- faire une capacité peut-il être une alternative à la PAE pour pouvoir obtenir l'autorisation d'exercer et être inscrit à l'ordre des médecins?
2- si oui, est-il possible d'exercer sa spécialité d'origine (exemple : rhumatologie hors UE) par la suite en abandonnant celle ou l'on a obtenue la capacité en France (exemple : capacité douleur)?

Je vous suis d'avance reconnaissant pour vos éléments de réponse.

medecin69



gaga a écrit:Salut à toutes et à tous.

Je suis médecin diplômé hors UE, actuellement en france exerçant comme étant FFI (stagiaire associé).

J'ai manqué pour la 2e fois la PAE. L'idée de la refaire me stresse davantage.

Je me permets de vous solliciter pour 2 interrogations :
1- faire une capacité peut-il être une alternative à la PAE pour pouvoir obtenir l'autorisation d'exercer et être inscrit à l'ordre des médecins?
2- si oui, est-il possible d'exercer sa spécialité d'origine (exemple : rhumatologie hors UE) par la suite en abandonnant celle ou l'on a obtenue la capacité en France (exemple : capacité douleur)?

Je vous suis d'avance reconnaissant pour vos éléments de réponse.

Bonjour,