SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commission MG

+8
imeneba
wafa1980
blackangel13
kof
lion
Dr Bena
Dr maboul
Asclépios
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Commission MG Empty Commission MG 16.03.19 20:29

Asclépios



Aucune commission de médecine générale n'est prévue dans le planning , pourtant fait jusqu'en novembre 2019 !
Je n'ai aucune nouvelle du CNG et n'arrive pas à les joindre...j'ai envoyé mon dossier en décembre 2017!
Suis-je un cas isolé ou y a- t-il d'autres personnes dans la même situation ? Peut-être qu'une démarche groupée auprès du CNG permettrait d'avoir une réponse

2Commission MG Empty Re: Commission MG 18.03.19 13:37

Dr maboul



Je crois que nous sommes nombreux dans cette situation.
Dossier envoyé en decembre 2017, aucune nouvelle depuis...
On ne sait meme pas à quel niveau s'est arretée la dernière commission..aucune date prochaine de commission, CNG injoignable..pas de nouvelles, bref nad!! faut vraiment qu'on se bouge les amis!!

3Commission MG Empty Re: Commission MG 18.03.19 20:50

Asclépios



Peut-être qu'en étant signataires en nombre suffisant d'un courrier au CNG , on pourrait avoir des renseignements concernant l'avancement de nos dossiers,
Je ne crois pas qu'il existe en France un autre cas d'étude de dossier qui dure aussi longtemps, sans transmettre aucune information aux concernés !
Quelqu'un a une autre suggestion ?

4Commission MG Empty Re: Commission MG 19.03.19 5:51

Dr Bena



Pareil que vous, dossier envoyé en décembre 2017, pas de nouvelles depuis, pas de notification reçue, j’ei réussi à joindre le CNG en décembre 2018, ils m’ont dit qu’ils ont traité les dossiers d’octobre 2017 et qu’il y aurait une commission au 1 et trimestre 2019! Je ne sais pas pourquoi ils l’ont pas programmée, pire encore pas de commission jusqu’en novembre 2019, c’est abusé. Si quelqu’un a plus d’info, merci de les partager.

5Commission MG Empty Re: Commission MG 19.03.19 20:24

lion



Actuellement je n'arrive pas à joindre le CNG,j'envoie mon dossier en gériatrie,et à ma grande surprise je figue sur la liste de médecine générale??????je vous laisse deviner mon désarroi.

6Commission MG Empty Re: Commission MG 20.03.19 15:52

Asclépios



Merci Dr Bena pour ces précieuses informations, comment avez-vous fait pour les joindre ?

7Commission MG Empty Re: Commission MG 21.03.19 6:19

Dr Bena



Je dirai par coup de chance car depuis impossible de les avoir.

8Commission MG Empty Re: Commission MG 26.03.19 3:33

kof



Je pense qu'on devrait écrire au ministère de la santé pour signifier ces graves manquement et leur chronicité dans les commissions du CNG... Du moins ce qui a trait avec la PAE. Je me souviens quand la liste C avait été supprimé ils nous ont assurés que le passage en commission devait varier entre 6 mois et 1an max. Et c'est écrit sur le site.. D'où vient il que les dossier de fin 2017 n'aient pas encore été traités ?? Quelle contradiction avec le souhait et les supposées actions du gouvernement de sortir les PADHUE de la précarité !!!
Franchement nous devons signifier celà au ministère ou autre instance hiérarchique vu que le syndicat nous laisse tomber (peut-être devons nous entrer en contact avec d'autres syndicats ?) ...c'est à nous de prendre taureau par les cornes...
Chers confrères, vos suggestions sont attendues.

9Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 7:54

blackangel13



Cheres consœurs chers confrères,
La situation dans laquelle nous nous trouvons est insoutenable... Et nous devons réagir... Quelque soit la spécialité.. Le délai légal d'un an n'est jamais respecté... Prolongeant ainsi la précarité dans laquelle nous exerçons notre fonction... Ça fait un an que j'ai envoyé mon dossier en commission de gériatrie et je ne sais même pas si mon dossier sera à l'ordre du jour à la prochaine commission (s'il y en a une !).
Étant donné que le CNG ne répond jamais, je vous propose qu'on rédige ensemble un courrier à adresser à madame Buzyn avec en copie le conseil national de l'ordre des médecins... Qu'en pensez vous ?

10Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 10:52

kof



Je suis tout à fait d'accord avec toi blackangel13.
Je pense que nous devons nous mobiliser dès à présent et saisir le fait que les débats concernant la situation des PADHUE sont ouverts.

11Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 10:54

Dr maboul



Blankangel13 je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut qu'on se fasse entendre sinon rien ne bougera!
une lettre à la ministre avec copie à l'ordre et au cng me parait le miminum à faire. Je suis tout à fait partant!!

12Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 12:02

wafa1980



Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Mon dossier est passé à la commission de médecine générale du 19 décembre au bout de 17 mois, ils me recommandent de faire 3 mois de médecine polyvalente ce qui est ridicule.
Je retrouve obligée de changer d'hôpital et postuler ailleurs.
Ce qui est encore plus grave ce qu'il n'y a pour le moment aucune commission de médecine générale prévue pour 2019.

13Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 13:09

blackangel13



OK alors... On essaye d'élaborer un courrier avec les articles de loi à l'appui... J'essaye de rédiger une ebauche de courrier dès ce soir (si ma garde est calme !) on verra après pour les signatures... Allez on ne baisse pas les bras !

14Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 13:11

imeneba



Je suis d’accord qu’il faut se bouger en masse
Mon dossier est envoyé depuis novembre 2017.. silence radio !
Qui se charge d’organiser pour la lettre et les signatures ?

15Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 14:23

wafa1980



Merci blackangel13,, chacun de nous pourrait apporter des suggestions pour élaborer un courrier définitif.

16Commission MG Empty Re: Commission MG 27.03.19 20:54

blackangel13



Bonsoir les collègues...
J'ai commencé à écrire la lettre... Pouvez vous me communiquer vos mails en MP s'il vous plaît ?
J'attends vos retours... Toute suggestion est la bienvenue !

17Commission MG Empty Re: Commission MG 30.03.19 15:28

wafa1980



docwaf@hotmail.com

18Commission MG Empty Re: Commission MG 01.04.19 6:49

blackangel13



Bonjour les amis...
Le temps passe et il faut qu'on finalise la lettre...
Deadline vendredi 5 avril 2019...
J'attends vos retours pour la lettre !
Merci.

19Commission MG Empty Re: Commission MG 02.04.19 9:54

kof



Chers collègues,
Je propose que figure dans la lettre la fréquence des différentes commissions en fonction des spécialités ceci pour montrer qu'elles sont de plus en plus rare...
En MG par exple avez vous une idee sur le nombre de commissions en 2018 ? 2017? 2016?
En Geriatrie ?
Dans les autres spécialités ?
Par ailleurs le nombre de dossiers étudiés... Est fonction de quoi ? Du nombre de candidats admis par an ou bien c'est aléatoire ?
À mon sens ces éléments sont importants et doivent appuyer notre argumentaire auprès du Ministre.
Qu'en pensez vous ?
Bien à vous.

20Commission MG Empty Re: Commission MG 02.04.19 14:56

blackangel13



Tout à fait d accord !
En gériatrie c'était 4 commissions en 2017 contre 2 seulement en 2018!
Pour la MG je ne sais pas...

21Commission MG Empty Re: Commission MG 02.04.19 15:12

ZIDANE



BONJOUR
MOI MON DOSSIER DE MEDECINE G DEPUIS JUILLET 2017
JE PENSE QU'IL FAUT AGIR TRES RAPIDEMENT COMME MEME CEST JUSTE UNE COMISSION
ET TOUS LE MONDE SONT EN DIFFICULT2ES
ECRIRE AU MINISTRE OU JE NE SAIS PAS A QUI MAIS CEST VRAIMENT DU N'IMPORTE KOI

22Commission MG Empty Re: Commission MG 03.04.19 12:53

imeneba



Un e-mail pour communiquer ???

23Commission MG Empty Re: Commission MG 04.04.19 13:02

Dr maya



C'est grave cette situation, je dois envoyer mon dossier à la fin de ce mois, j'ai presque terminé mes 3 ans et je dois attendre encore 2 ou 3 ans la commission, c'est trop long et inadmissible pffff



Dernière édition par Dr maya le 17.04.19 8:43, édité 1 fois

24Commission MG Empty Re: Commission MG 04.04.19 19:33

kof



Bonsoir.
Je propose que soit annexé à la lettre que nous adresserons au Ministre une liste comprenant nom-spécialité- date de dépôt de dossier- date de passage en commission-délai d'attente.
Le but étant d'argumenter la notion du non respect du délai légal.
Vous pouvez donner ces informations à blackangel13 en MP.
Ceux qui sont passés en commission sont également concernés.
Courage les confrères.
Merci

25Commission MG Empty Re: Commission MG 17.04.19 7:48

Dr maboul



Chers amis où en sommes nous dans nos démarches?
La lettre est-elle finalisée?
Des nouvelles du CNG?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum