ZAC a écrit:Cher Jamal A,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme, je ne veux en aucun cas changer la loi et surtout pas léser mes confrères.Il suffit d'inclure tous les PAHUE anciens et nouveaux lauréats par un simple mot dans le décret ( tout lauréat ) je ne vois pas pourquoi il faut que l'on soit obligé de sacrifier une partie des PADHUE pour soit disant sauver l'autre , alors qu'il n'y a aucun lieu de le faire.je crois que bien au contraire, car en finissant plutôt , nous allons libérer des postes de PAA dans des services validants pour nos confrères qui n'arrivent pas encore a décrocher des postes y compris les nouveaux, car à mon avis ils vont vite déchanter lorsqu'ils seront confrontés aux difficultés de recrutement et des refus des commissions.et j'en connais dans mon entourage très proche des PADHUE dans toutes les situations que tu viens d'évoquer.
Je préfère le répéter encore une fois je ne veux en aucun cas léser mes confrères.
C'est la voie de la raison qui raisonne dans les phrases de certains, en l'occurrence zac Mihi et Medical 75, un avis équilibre est assez limpide qui n 'a pas besoin d'affirmations, comme : c'est juste,j'ai raison, ou alors d'essayer d'opposer les luttes légitimes des uns et des autres, voir de faire peur aux padhue pour les rallier à sa cause, je dis à tout les padhue qu'on va tous dans la même direction , juste qu'on n'est pas dans le même couloir de course, personne ne veut faire tomber l'autre, surtout pas les plus anciens qui ont plus de recul et d'expérience , et donc une vision plus équilibrée .
Luttez pour vos idées, on vous soutiendra, le premier soutien et la moindre des politesse serait de ne pas vous opposer aux revendications légitimes des anciens lauréats et vouloir faire plus que le ministère : dieu protège moi de mes amis , mes ennemies je les connais .
jusqu'à preuve du contraire, c'est quelques illuminés qui disent dans ce forum qu' il faut garder 3 années pour les anciens, ce ne sont pas les anciens qui demandent 3 années pour les futures lauréats.
je dirai même que certain ont raté plusieurs occasions de se taire, car c'est quand on a rien d'intéressant à dire que l'on dit n'importe quoi.
Ceux qui font des erreurs de calculs je leur conseil vivement de recompter, voici le décret que vous enviez tellement aux anciens: faites le calculs des années en totalités, si certains ont une difficulté pour faire des additions d'années, on est la pour les aider.
Décret no 2007-123 du 29 janvier 2007 relatif aux procédures d’autorisation d’exercice
des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien
Art. 3. − I. − Les praticiens mentionnés au IV de l’article 83 de la loi du 21 décembre 2006 susvisée,
candidats à l’autorisation ministérielle d’exercice pour la profession de médecin, peuvent s’inscrire aux
épreuves mentionnées à l’article D. 4111-1 du code de la santé publique selon le calendrier suivant :
1o A partir de 2007 pour les candidats ayant exercé des fonctions rémunérées avant le 27 juillet 1999 ;
2o A partir de 2008 pour les candidats ayant exercé des fonctions rémunérées avant le 1er janvier 2002 ;
3o A partir de 2009 pour les candidats ayant exercé des fonctions rémunérées avant le 10 juin 2004.
Donc pour ne parler que des derniers qui étaient en poste avant le 10 juin 2004 ,ils n’ont eu accès aux épreuves de vérifications des connaissance de la PAE qu’ à partir d’octobre 2009, le minimum de fonctions continu ou discontinu était donc de 5 années d’exercice pour quelques chanceux qui ont commencé à exercer au mois de mai 2004 par exemple , leurs aînés de 6 et 8 années d’exercice comme vous pouvez le calculer, et la je ne parle que du minimum administratif pour pouvoir accéder aux épreuves, certains ont même fait toute leurs spécialité en France ce qui ramène l’exploitation de cette tranche à 8 voir plus de 10 années pour ceux qui n’ont pas eu la chance de réussir dès l’ouverture des épreuves en 2009.
Comme vous l’auriez deviné , l’exercice avant les épreuves sur un poste de FFI par exemple n’était pas pris en compte pour le calcul des 3 années probatoires, c’est comme si l’on ne permettait l’inscription aux épreuve après parution du nouveau décret qu’à partir de 2015, et qu’il vous fallait faire 3 ans sur un poste senior, ce n’est pas très rapide non ?je dis ça car je lis sur votre message comme une envie de vouloir subir la même chose, bien sure avec uniquement un statut de senior accepté pour calculer les 4 année qui vous tiennent à cœur , sans parler de la difficulté de trouver les postes validants , ils faut bien savoir compter l’ami quand on veut donner la leçon aux autres.
Voici le lien du décret si vous voulez argumenter vos positions , pour ne pas se tromper de calcul ou de cible dans l’avenir , et si ça peut permettre à d’autres de ne pas tombé entierment d’accord avec tout ce qui se s’écrit ça serait sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]