SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions  Empty questions 22.11.12 10:09

Doc21


Invité

Bonjour ,je pose une question à nous collègues du syndic:

Es-que vous compter défendre les gens qui ne remplice pas les conditions ? càd les PAA qu'ont été recruter aprés le 03 Aout 2010 ( liste A ) +++++.

Merci d'avance .

2questions  Empty réponse 22.11.12 14:50

mima2011



Bonjour,
Comme tu l'a bien souligné les post 2010,qui se retrouve actuellement pour certains sans travail,et puis les injustices de cette dernière loi qui n'implique pas les praticiens qui sont la depuis plusieurs années, et les lauréats de la liste A qui sont obligés de faire 3ans méme s'ils ont plusieurs années de FFI dérrières eux(je parle des post 2004),je pense qu'il faut une loi qui concerne tout le monde sera plus que necessaire méme pour faciliter la tache des ARS et de hopitaux au lieu d'avoir plusieurs catégories de padhues(pré 2004,post 2004,pré 2010,post 2010),et puis donner les mémes chances à tout le monde.

3questions  Empty Re: questions 22.11.12 15:17

salimus


Admin

Le SNPADHUE défend tous les PADHUE (au niveau des instances de tutelle, au niveau des commissions d'autorisation d'exercice, par l'information sur le site, etc.).

Les listes sont en perpétuelle évolution comme les lois.

Il n'y a dans la loi de la PAE normalement que les listes A et B.

La liste C n'est venue qu'en 2007 dans le cadre de mesures dérogatoires transitoires pour les praticiens ayant un exercice de plus de 3 ans en France après une mobilisation sans précédent des intéressés.

C'est ainsi que la loi du 22 décembre 2006 a créé pour la première fois une liste C pour les pré-2004 (10 juin 2004) avec effet jusqu'au 31 décembre 2011.

La nouvelle loi du 1er février 2012 a renouvelé les mesures dérogatoires avec une nouvelle liste C pour les pré-2010 (3 août 2010) jusqu'au 31 décembre 2016.

Et cette loi permet aux post-2010 de passer de la liste A à la liste C après 3 ans de fonctions médicales s'ils justifient d'un exercice entre août 2010 et décembre 2011.

Il est encore tôt pour dire ce que l'avenir nous promet avant ou après 2016 mais ce qui est certain c'est que l'avenir ne se fera qu'avec et par les intéressés mobilisés et regroupés autour d'un syndicat représentatif et fort.

La politique d'un syndicat c'est la politique qui est impulsée par ses membres.

4questions  Empty Re: questions 22.11.12 20:41

mima2011



Bonsoir tout le monde,
Merci de tes précisions salimus,mais je pense que je t'apprends rien en précisant que les post 2010(les DFMS et DFMSA)sont exclus de la nouvelle loi car ils sont la qu'aprés aout 2010,et puis les personne qui ont eu la PAE avant cette nouvelle loi sont comme méme obligées de faire 3 ans la PAE sans prendre en compte le nombre d'années avant la réussite de la PAE ,sans oublier les pré 2010 qui ont travaillé durant des années et pour une raison ou une autre ont perdu leurs postes avant décembre 2011.
je rappelle que je ne fais pas partie des 3 cas précités,mais je ressens le devoir de signaler ces aberrations ,en effet je pense que les lois précédentes ont pu régulariser un nombre important de PADHUES,mais arrange le systéme de santé francais qui nous garde dans des statuts précaires à moindre cout le plus longtemps possible,merci de me corriger si je suis dans l'erreure surtout pour les post 2010.

5questions  Empty Re: questions 22.11.12 23:29

salimus


Admin

Aucune loi n’est parfaite mais il faut reconnaître tout de même que cette loi a permis 2 choses importantes : la légalisation de l’exercice et la possibilité de passer un examen dans toutes les spécialités pour un grand nombre de PADHUE pré-2010.

Cette année plus de 1900 PADHUE se sont inscrits en liste C, le nombre le plus important depuis 2007 (la 1ère année de la PAE avec une liste C). Ce qui est quand même un grand pas vers l'autorisation d'exercice...

Les pré-2010 qui ont travaillé 2 mois après la date du 3 août 2010 bénéficient de la loi. Il faut qu’ils aient arrêtés de travailler avant début octobre 2010 (soit 16 mois avant la publication de la loi !) et non en décembre 2011 pour ne pas bénéficier de la loi.

Au sujet des lauréats de la PAE loi 2006, ils suivent tous comme leurs aînés l'ancienne procédure qui a ses règles propres (comme la PAE actuelle en liste A et B). Pour eux les années antérieures exercées en tant que PAA ou assistant associé sont bien prises en compte dans les 3 ans demandés avant le passage en commission d'autorisation d'exercice.

Par ailleurs, le nombre d’années effectuées en tant que séniors va compter pour bcp dans le passage en commission d’autorisation.

Au final, les procédures pour les listes C sont proches à quelques exceptions près (notamment le cas des internes à titre étranger qui ont bcp plus d’avantages effectivement avec la nouvelle loi).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum