SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination)

+3
tankle
lemapae
nes
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

MEDECIN


Invité

medecin:

je suis médecin qui a travaillé dèjà plusieurs années en France mais actuellement je ne suis pas en France (depuis 2010).Du coup je demande que tous les médecins peuvent etre regulariser et pas ceux qui sont en France actuellement car il y a plusieurs médecins à l'étranger compétents et qui ont travailllé beaucoup plus en France dans le passé

raison:

Moi aussi je suis medecin étranger qui a travaillé plus que 5 ans en France,et je ne peux pas prifiter de loi.
Les nouveaux lois devraient nous inclure également et il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres car ça sera discriminiation ( il ne faut pas aussi pousser les gens pour des mariages pour carte de 10 ans ou nationalté)

medecin :

Je suis d'accord avec toi ,raison

nes



c'est fou ça, on n'est pas là pour faire un débat francais versus étranger, on à tous le même diplôme hors union européenne.

Dés qu'on parle des médecins français à diplôme hors union européénne on parle d'avantage, c'est incroyable??????!!!!!!!

Sachez MEDECIN, qu'à l'heure où je vous écrits, les médecin français dont vous pointez du doigt ne bénéficie d'aucun avantage, vous avez eu l'occasion de travailler en France, tant mieux pour vous, mais sachez que beaucoup de français à diplôme hors union européenne n'ont pas eu cette chance. ils ne bénfiient même pas des mêmes droits que leur collègues étrangers à diplôme équivalent pour occuper un poste de FFI, ou passer l'internat à titre étranger. Le seule poste qu'ils peuvent occuper pour subvenir à leur besoin est infirmier. Et encore là aussi la dernière loi fait une distinction entre un infirmier du privé et du public.


Trouvez vous cela normal, alors arretez de pointer les français sous prétexte qu'on les avantages, on ne les avantages en rien, au contraire, c'est pour cela qu'on demande que notre cas soit pris en compte.

J'ai déja lu ce type de réflexion sur ce forum. Dés qu'on parle d'un médecin français, on parle d'avantage, vous avez quelque chose contre les français????? c'est incroyable.

Ce n'est la peine de faire un titre comme ça pour pointer une catégorie, ton cas est à part, tu peux défendre ton cas auprès du syndicat, sans pointer du doigt les français, c'est deux problèmes différents qu'il faut savoir distinguer.

On avantage personne, parce que si on réfléchis comme toi, et bien on peut dire qu'on avantage les gens du public, et on ne prends pas les gens du privé, on avantage les gens en poste, on avantage les gens qui sont en France, ça n'en fini pas .......

Il y a un syndicat qui défends toutes les situations, tu exposes ton cas au syndicat, tu y adhère et tu te bas, sans pointer du doigt une catégorie particulière car chacun subi une injustice.

Alors de grâce évite ce type de réflexion, ça ne t'avance à rien, et surtout ça ne règlera pas pour autant ton cas.

MEDECIN


Invité

Mais de Grace ,arreter de dire parceque j'ai la nationalité je dois avoir le droit de liste C ou B;C'est de la discrimination.
Moi , je connais beaucoup de medecin qui ont travaville meme plus que 7 ans en France, mais avant 2010 comme moi-meme;du coup on a perdu nptre place comme vous dans notre pays d'origine et on compte passer sur liste C ou B aussi ,mais pour l'instant magré plusieieurs années de travail en France ,on est exclu.

Quand je parle de mariage ,ce n'est pâs par rapport à vous ;mais par rapport à moi-meme et beaucoup de gens comme moi;j'avais de possibilités de me marier en France ,mais je ne l'ai pas fait et je voudrai pas le faire poiue avoor des avantages ;C'est pas normal et c'esrt de la discrimination

Merci

nes



Non MEDECIN ce n'est pas de la discrimination, c'est rétablir un droit auquel nous avons été exclu pour cause de notre nationalité; ALors oui on à tout à fait le droit de demander de s'inscrire en liste B parce qu'on est francais, puisque'on est exclu par ailleurs.

Ceci dit je comprends aussi ton point de vu et ta situation, et c'est pour cela que je te dit que c'est 2 problèmes différents, qu'il faut savoir dissocier.

Je redit ce que j'ai dejé essayer de t'expliquer: ton cas est une autre situation comme tant d'autres, donc faut adhérer au syndicat, et bat toi pour défendre ton cas.
ca ne sert à rien de pointer une catégorie, dont tu ne sais même pas quelle injustice elle subi aussi.

Et encore une fois le débat n'est pas francais versus étranger.....

5 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty Pour info 20.01.13 12:04

BenAli


Invité

Pour votre information, des compatriotes à moi qui ont travaillés en France pendant au moins les 3 ans exigés, avant Aout 2010 et rentrés au pays ont pu s'inscrire de là-bas en liste C et ont réussi pour la session 2012. Alors au lieu de vous faire mal au cœur, de râler et de pointer du doigt les autres, essayez de bien voir à gauche et à droite, car votre cas n'est pas aussi désespéré comme vous l'imaginez, et bien sûre à condition que votre dire est bien vrai.
Bien cordialement!

lemapae



Bonjour,
Les médecins français à diplôme étranger sont exclus de beaucoup de possibilités de régularisation :
-ils ne peuvent pas se présenter à certains concours comme celui de l'internat à titre étranger: ils doivent présenter une carte de séjour
- ils ne peuvent pas s'inscrire au concours d'internat européen à titre étranger : pas de diplôme européen et donc exclus même s'ils sont français.
- ils ne peuvent pas s'inscrire à certaines spécialités en europe comme la Belgique: le diplôme français est exigé.
- ils ne peuvent pas s'inscrire à certaines formations en france qui leur permettra de se qualifier : diplôme français exigé
- ils ne peuvent pas devenir médecins collaborateurs en santé au travail car le diplôme français, la formation en Belgique et l'inscription à l'ordre sont exigés.
Il y'a encore d'autres situations qui les empêchent d'exercer dans leurs pays. Ils ne peuvent pas quitter leur pays pour aller ailleurs et sont condamnés à trouver une solution.
Le médecin européen a la chance , grâce à l'union européenne, de pouvoir exercer sa profession dans n'importe quel pays européen et tant mieux pour lui.
Le médecin étranger à diplôme étranger a la chance d'avoir un peu plus de droits que le médecin français à diplôme étranger. Il a plus de possibilités de valider son diplôme.
En résumé, le problème n'est pas tellement la nationalité mais autre que ça. Il faut travailler ensemble pour enlever les obstacles qui empêchent certains d'entre nous de travailler. Le manque de médecins dans plusieurs spécialités est en notre faveur. Saisissons cette occasion pour atteindre nos objectifs.
Un coup, c'est la polémique concernant le recrutement de nos confrères Roumains et un autre coup, nos confrères Français !
Soyons solidaires, l'union fait notre force
Bon courage

tondar65


Invité

Arretez de dire parceque ona la natonalité française on adevrait avoir droit à la liste B ou C, céest de la discrimnation.

Vous avez déjà la chance de ne pas vous soucié des papiers (autorisation de travail et carte de séjour et...) que nous on est confronté en plus de problemes de régularisation de diplome de medecine malgré qu'on a travaillé plus que 7 ans pour certains d'entre nous

Bon Courage

8 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty Questions 20.01.13 13:00

Certes!


Invité

Bonjour,
Juste une question:
En quoi l'inscription en liste B ou C des citoyens français dérange ceux qui ne le sont pas?

Et celle des réfugiés qui sont sur la liste B vous dérange aussi?

Est ce qu'en réduisant les chances de cette catégorie que vous allez augmenter les chances de votre régularisation?

Et si un jour pour une raison ou une autre vous devenez citoyen et électeur français, teniez vous ce même discours? Je ne crois pas.
Ne regardez pas que le bout de votre nez. Visez loin!

Réfléchissez à trouver des solutions aux différents problèmes au lieux de chercher à bloquer les autres.

Vous avancerez si vous réfléchissez et répondez aux différentes question que je vous ai posé.

Cordialement

tankle



....



Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:28, édité 2 fois

tankle



........



Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:28, édité 2 fois

moc12


Invité

Bonjour,
Juste une question:
En quoi l'inscription en liste B ou C des citoyens français dérange ceux qui ne le sont pas?

Et celle des réfugiés qui sont sur la liste B vous dérange aussi?

Est ce qu'en réduisant les chances de cette catégorie que vous allez augmenter les chances de votre régularisation?

Et si un jour pour une raison ou une autre vous devenez citoyen et électeur français, teniez vous ce même discours? Je ne crois pas.
Ne regardez pas que le bout de votre nez. Visez loin!

Réfléchissez à trouver des solutions aux différents problèmes au lieux de chercher à bloquer les autres.

Vous avancerez si vous réfléchissez et répondez aux différentes question que je vous ai posé.

Cordialement

Reponse

C'est pas ça
Refléchit un peu ;Si tu n'avais pas la nationalité ,au lieu de demander de la dicrimination tu auris dit toi aussi que pas seulement les médecins avec nationalités française;mais aussi tous les medecins qui ont travaillé plusieurs années en France ( 5 ans ou plus) aient le droit de s'inscrire sur la liste C ou B;sans rendre compte de le leur origine ou nationalité française ou carte de 10 ans et sans discrimination.

Je ne sais pas le fait que ces médecins aussi peuvent profiter de loi ça te dérange

Bon courage

12 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty Ouvrez les yeux! 20.01.13 13:48

Certes!


Invité

Tankle,

Si vous avez bien lu le document des propositions du syndicat(vers la fin du document),celui ci propose pour ceux qui ont travaillé pendant 5 ans de passer directement en commission d'autorisation d'exercice.
Est ce encore de la discrimination pour ceux qui n'ont travaillé que 4 ans?
Évitez d'utiliser des termes à tort et à travers.
La langue française est riche et subtile. Les termes ont leur poids.
Il est vrai que la misère et la souffrance rendent con. Pardonnez moi de vous le rappelez: ne laissez pas la haine vous envahir et vous retourner les uns contre les autres. Il faut avancer: Votre ennemi n'est pas celui qui souffre comme vous!

Cordialement

tondar65


Invité


tankle:


medecins diplomé hors UE francais(résidant)versus médecins diplomé hors une status étudiant c'est la discrimination et le liste A, B, C ce n'est pas une discrimination

Même plus dificile, combien de fois j'ai entendu "On a rien pour vous, c'est réservé aux médecins de passage en France". Les amendements de loi passent et nous, nous sommes toujours mis de coté. Je connais plein de gens qui sont arrivés pour suivre leur formation et maintenant ils sont dans le liste C et moi je suis OU? Dans fameaux liste A, au chomage,sans aucun espoir être embauchée parce que je ne rentre pas dans le critères de loi mai 2012. J'en ai marre!!!!!!

Tondar65:

Aretez de dire parce que on a la natonalité française on adevrait avoir droit à la liste B ou C, céest de la discrimnation.

Vous avez déjà la chance de ne pas vous soucié des papiers (autorisation de travail et carte de séjour et...) que nous on est confronté en plus de problemes de régularisation de diplome de medecine malgré qu'on a travaillé plus que 7 ans pour certains d'entre nous

Bon Courage

tankle



......



Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:29, édité 3 fois

tankle



.........



Dernière édition par tankle le 22.01.13 0:29, édité 1 fois

dream92



MEDECIN a écrit:Mais de Grace ,arreter de dire parceque j'ai la nationalité je dois avoir le droit de liste C ou B;C'est de la discrimination.
Moi , je connais beaucoup de medecin qui ont travaville meme plus que 7 ans en France, mais avant 2010 comme moi-meme;du coup on a perdu nptre place comme vous dans notre pays d'origine et on compte passer sur liste C ou B aussi ,mais pour l'instant magré plusieieurs années de travail en France ,on est exclu.

Quand je parle de mariage ,ce n'est pâs par rapport à vous ;mais par rapport à moi-meme et beaucoup de gens comme moi;j'avais de possibilités de me marier en France ,mais je ne l'ai pas fait et je voudrai pas le faire poiue avoor des avantages ;C'est pas normal et c'esrt de la discrimination

Merci


non mais serieux tu te rends compte de ce que t'es en train de raconter??? que t'avais la possibilité de te marier quand t'etait plus jeune ( pour pas dire moins C...on) netc etc mais qu'est ce qu'on s'en tape?
je vois pas ce que ca avoir avec un forum de medecins qui essayent de se battre pour faire en sorte que tous le monde puisse avoir accés a ce fichu examen..., maintenant si t'as des problemes psy, que tu sois blasé parce que t'es rentré au bled...y a des psy pour ca tu sais, mais s'il e plait cessons cette jalousie a la noix qui n'a pas de sens.
t'as envie de revenir exercer passe les exams comme un grand, si t'as pas la possibilité de passer l'examen prend la carte du syndicat et bats toi, mais arrete ton delire de discrimination.

Bon retablissement.

dream92



tondar65 a écrit:Arretez de dire parceque ona la natonalité française on adevrait avoir droit à la liste B ou C, céest de la discrimnation.

Vous avez déjà la chance de ne pas vous soucié des papiers (autorisation de travail et carte de séjour et...) que nous on est confronté en plus de problemes de régularisation de diplome de medecine malgré qu'on a travaillé plus que 7 ans pour certains d'entre nous

Bon Courage


t'as finis de chialer??? a part faire ta pleureuse je ne vois pas ce que cela ramene au debat, tu parles de discrimination? je ne vois pas en koi??? si t'as des soucis de carte de sejour c'est a la prefecture qu'il faut que t'ailles te plaindre et pas ailleurs.( sauf que devant les agents de la prefecture tu vas t'ecraser).

le pire dans tout ca c'est que je ne comprends pas cette jalousie, l'idee encore une fois c'est pas de dissocier les demandes, mais de faire des propositions communes de rester solidaire et de tous et toutes tirer dans le meme sens, tout en restant encore une fois Solidaire.

arretons ce delire de listes, d'origine etc etc, ce qui est demandé c'est d'integrer tous le monde ( y compris ceux qui ont epuisé leurs chances par la remise a zero des listes) afin de passer l'examen et que la selection se fassse au merite.

18 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty à dREAM 21.01.13 6:54

tondar


Invité

à DREAM

ARarrete de dire n'mpotrte quoi?????

Si t'as des problemes de personnalité ,jalousie , complexe d'inferiorité au lieu de projecter sur les autre comme MEDECIN ou aures et de dire n'importe quoi sur forum ,tu dois aller consulter un psychologue

CE n'espas ça ,Il faut comme ils t'ont dit et tu n'as pas compris remercier le syndicat pour ses actions déjà et arretez les dicrimnations et regarder au merites comme parcours prof, nees de travail en France..sans se rendre compte de nationalité ,origine ou carte de 10 ans


tenormine100

tenormine100
Admin

Mes chers confrères et consoeurs,

le Syndicat se veut rassembleur et non diviseur , ce document que beaucoup d'entre vous a parcouru à pour objectif d'essayer de prendre en considération les différentes situations que vivent les padhue je vous rappel que ce qui importe est la nationalité du diplôme et non la nationalité d'origine, loin de nous l'idée de créer une segrégation au sein des padhue.

Vous avez au sein de votre conseil d'administration des praticiens qui oevrent bénévolement à essayer de trouver des solutions, à réflechir pour que la dignité des padhue et leurs droits soient respéctés.

Ce forum se veut un espace d'échange et de débat, même si les idées sont contradictoires c'est toujours comme ça que l'on avance, je vous invite donc à le faire dans le respect de chacun sans animosité, injure ou autre remarque désobligeante, nous combatant ensemble depuis dess années un système injuste ettout le monde le sais, nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un outil qui est le syndicat et qui pour vous est votre porte voix.
Nous recevons régulièrement des appels de personne s'excusant de ne pas avoir adhérer plutôt, nous remerciant de ce que ces textes de lois à changer pour eux, pour nous cette reconnaissance et la joie de certain qui ont amélioré leur niveau de vie constituent notre moteur pour continuer avec acharnement le travail initié de nos ainés depuis la création de ce syndicat.

Il faut dépasser le chacun pour SOI et oeuvrer pour le bien être du TOUS.

Je vous renvois à la lecture de la chartre de ce forum que vous avez accepté lors de votre inscription.
confraternellement



Dernière édition par tenormine100 le 21.01.13 11:33, édité 1 fois

nes



Je suis tout à fait d'accord avec toi ténormine. Mais je tiens à faire une petite réctification, certes c'est la nationalité du diplôme qui compte, mais malheureusement en pratique, pour ceux qui sont français ce n'est pas leur cas, ils ne prenennent pas en compte la nationalité de leur diplôme mais leur nantionalité, d'où leur difficultés actuelles.

Alors oui c'est tout ce qu'on demande, qu'on est les mêmes droits vu qu'on à tous un diplôme hors union européenne. Mais actuellment ce n'est pas le cas, pour les raisons que vous connaissez très bien. J'espère que le syndicat défendra nos statuts, et on attends l'AG avc impatience pour discuter de tout cela.

21 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty MESSAGE 21.01.13 12:51

Certes!


Invité

Bonjour,

Après relecture du document des propositions, il me semble que le syndicat a englobé l'ensemble des problèmes des PADHUE et n'a pas l'intention de laisser des personnes de côté. Je me trompe?

Je pense qu'il a été établi sur la base du recensement et c'est la raison pour laquelle il est complet.

Le problème de vos confrères Nes a aussi été abordé.Il est vrai que c'est encore une injustice qui s'ajoute encore à celles que vivent déjà tous les PADHUE.

Je salue le travail remarquable de ces membres et je suis vraiment très sincère en disant cela. Je mesure parfaitement la quantité de travail et du temps qu'il faut investir pour l'élaboration d'un document qui parait à première vue simple.

Sans oublier le temps et le stress des négociations avec des professionnels de la négociation qui va arriver. Une tâche pas facile et pas évidente.

C'est notre adhésion, solidarité et soutien qui va motiver nos représentants davantage et leur donner du poids vis à vis de la tutelle pour nous défendre. Soyons derrière eux!


Quand je vois les interventions de certains sur le forum, je me dis c'est une chance pour nous d'avoir un bureau doté de PATIENCE et de tant de GÉNÉROSITÉ.
Allez voir comment ça se passe ailleurs ou renseignez vous simplement, vous ne serez pas déçus!

Ne donnons pas l'impression par le biais de ce forum qu'il y a parmi nous plus de MALADES que de MÉDECINS!

Cordialement

medcin


Invité

Oui lieu de dire n'importe quoi sur la jalousie ou de dire autres qu'ils chiale

il faut vraiment se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir le syndicat qui nous défendent sans dicrimination,nationalité ou carte de 10 ans....

Dhabitude heureusement ça se passe bien sur le forum à part les gens CERTES malade

23 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty D'accord avec nes 21.01.13 17:02

lemapae



pour reprendre ce qu'elle a annoncé:
" Mais je tiens à faire une petite rèctification, certes c'est la nationalité du diplôme qui compte, mais malheureusement en pratique, pour ceux qui sont français ce n'est pas leur cas, ils ne prennent pas en compte la nationalité de leur diplôme mais leur nationalité, d'où leurs difficultés actuelles"
Effectivement, nos confrères français à diplôme étranger n'ont pas le même traitement que les autres confrères à diplôme équivalent. Ils sont lésés à cause de leur nationalité française. Ils n'ont pas les mêmes droits à cause de la nationalité et se retrouvent écartés et ou contraints à occuper des postes dans le paramédical ou autre secteur non médical; Ce serait bien de soulever ce problème auprès des autorités pour leur permettre d'accéder à l'emploi ou à la formation. S'ils considèrent qu'ils sont des praticiens à diplôme étranger à part entière, qu'on leur donne les mêmes droits que les autres médecins à diplôme étranger. sinon, qu'on les laisse suivre les formations destinées aux médecins à diplôme français et accéder au concours d'internat comme tous les autres français.
Concernant la PAE en liste B, ils ont bien accepté les réfugiés , les français rapatriés et pourquoi pas ces confrères français qui peinent à retrouver leur statut de médecin.
S'ils les intègrent en liste B, ce serait une bonne chose et ça aiderait également les autres confrères en liste A car il y'aura moins de concouristes en liste A et donc plus de chances de réussir. Je pense que cette solution arrangerait tout le monde.



Dernière édition par lemapae le 21.01.13 18:49, édité 2 fois

24 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty Discrimination 21.01.13 17:35

Certes!


Invité

Bonsoir,

La situation de cette catégorie de PADHUE français est certes discriminatoire.
Je ne vois pas un autre terme que celui là pour qualifier cette situation absurde.

Comment ne pas l'admettre et faire des commentaires en plus?

Il faut se mobiliser pour se faire entendre et leur permettre l'accès à la liste B

Cordialement

25 il ne faut pas qu'ils avantagent les gens avec nationalité francaise d'origine etrangers par rapport aux autres (pas discrimination) Empty Avec toi certe 21.01.13 17:55

moc13



je l'ai signalé il y a une belle lurette.
je suis résidente Française(carte 10ans)
spécialiste au foyer parce que:
*refusé au AFSA
*refusé au DFMSA
*refusé poste FFI parce je n'ai pas de statut universitaire(AFSA ou DFMSA)
*refusé en PAA parce que je n'ai pas de fiche de payes après aout 2010, donc épargné de la nouvelle loi mai 2012
*échec PAE 2012 liste A

dites moi SVP que est ce que je peux faire autre s'il y aura pas une aide pour nous, j'ai une famille des enfants je ne peux pas rentrer chez moi.
Même en liste C c'est pas jouable, on a vu des confrères sur lr forum qu'ils ont eu le droit à des zéro au dossier PAE, malgré un long parcours derrière eux, nous pouvons même pas à remplir nos dossier parce que on a pas le droit à aucun poste, donc on demande à nous autoriser à concourir en liste B, on sollicite votre aide, y a pas autre issue à notre situation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum