SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à Salimus ou Administrateur conernant les PADHUE et le concours PH

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

parasito


Invité

Bonjour à tous et à toutes,

je tiens tout d'abord à remercier le syndicat pour ses efforts et je le félicite pour les progrès incontestables sur la PAE .

ma situation est la suivante:

je suis PAA depuis un moment, je remplis les conditions pour passer en liste C (il me reste une année d'exercice pour compléter les 3ans exigés) en sachant que je suis généraliste , mon chef de service de parasitologie m'a promis un poste de PH dans les 4 ans à venir (j'ai pas le DES de bio).
ma question est :
1/Peut-on passer le concours de PH dans une spécialité alors qu'on est généraliste à la base ,je sais qu'il y'a le concours de PH type 2 mais est-ce que les PADHUES ont le droits de le passer aussi ??

2/ Sommes nous obligés à faire l'année probatoire aprés la réussite de la PAE même si on a trvaillé pdt les 3 ans demandées comme PAA ??

Merci d'avance et félicitation pour tout ceux qui ont réussi .
bien amicalement

salimus


Admin

Bonjour

1- On ne peut passer le concours de PH que dans une spécialité dont on a la qualification. Pour les PADHUE qui obtiennent l'autorisation et la qualification par la PAE, ils ont la possibilité après inscription à l'Ordre de demander la qualification dans une autre spécialité. Dans ce cas, ils auront un dossier à faire pour la commission de qualification de première instance de la spécialité demandée et seront convoqués pour l'audition après étude du dossier. Le concours PH type 2 est ouvert pour les PADHUE (quelle que soit la nationalité).

2- Si un PADHUE a déjà fait avant la PAE une année comme PAA à temps plein ou AA dans un service agréé pour la spécialité dans la quelle il a passé les EVC, il peut être exempté de l'année probatoire (lettre de demande de dérogation de l'année probatoire à joindre au dossier pour la commission).

Parcontre, je n'ai pas compris dans quelle spécialité, vous voulez passer les EVC de la PAE : MG ou Biologie médicale ? Si c'est en MG, il ne faut pas rester en Parasitologie. Si c'est en Biologie médicale, le passage en Parasitologie seule n'est pas suffisant.

parasito


Invité

Docteur Salimus,

merci pour la rapidité de votre réponse !!
concernanat votre question:

je suis pharmacien généraliste et je travaille depuis un moment dans des services agrées pharmacie polyvalente et Biologie médicale
puis-je passer les epreuves de vérification de connaissance en Pharma polyvalente et prétendre par la suite à un poste de PH en Bio ??

Concernant les 3 ans d'exercice, je vais les faire toutes en poste de PAA , puis-je demander l'Autorisation d'exercice juste aprés la réussite du concours (sans faire l'année probatoire)??

merci encore

generousman

generousman

parasito a écrit:Docteur Salimus,

merci pour la rapidité de votre réponse !!
concernanat votre question:

je suis pharmacien généraliste et je travaille depuis un moment dans des services agrées pharmacie polyvalente et Biologie médicale
puis-je passer les epreuves de vérification de connaissance en Pharma polyvalente et prétendre par la suite à un poste de PH en Bio ??

Concernant les 3 ans d'exercice, je vais les faire toutes en poste de PAA , puis-je demander l'Autorisation d'exercice juste aprés la réussite du concours (sans faire l'année probatoire)??

merci encore

Parasito,
Mr Salimus "qui est de très bon conseil" a repondu à votre question en fonction des informations que vous lui avez fournies.
Mais, votre cas est, ce que j'appelle, un cas particulier.
Si vous souhaitez des informations plus précises, vous devez contacter le représentant des pharmaciens . Ces coordonnées sont sur l'espace adhérent ou
bien en page d'acceuil "document daté du 28 décembre".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum