SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à administrateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nes



bonjour

Permettez moi d'attirer l'attention du SNPADHUE sur le cas des infirmiers du secteur privé, que j'en fait parti. Voilà je correspond aux dates de cette nouvelle loi pour occuper un poste de PAA et cumuler ainsi 3 ans d'exercice médical jusqu'en 2016 et passer ainsi l'examen. J'ai d'ailleurs trouvé un poste, et le directeur à tout fait pour me recruter. Mais voilà avec cette loi de 2012 qui ne prend pas en compte le statut infirmier du privé, mon recrutement est tombé à l'eau.
Alors je ne comprends pas pourquoi on prend en compte le statut infirmier du privé pour les 2 mois continus, et on le prend pas en compte pour le "avant 3 aout 2010", je ne comprends pas cette distinction.
J'ai toujours travaillé dans le privé, j'ai même passé mon équivalence d'infirmière. Je suis en France depuis juillet 2004, je ne peux pas avoir des postes de FFI ni passer l'internat à titre étranger parceque je suis française, et je ne pouvais pas occuper des postes de PAA avec la loi de 2006 puisque je suis arrivé après le 10 juin 2004. Et voilà qu'une nouvelle loi voit le jour qui prend en compte que le satatut infirmier du public. Quel sens elle a cette loi en faisant cette distinction entre infirmier du public et du privé, n'est ce pas le même travail qu'effectue une infirmière du public ou du privé...????
En plus c'est pris en compte pour les 2 mois continus.....
Alors voilà, c'est ce sentiment d'injustice qui me pousse à me poser ces questions, car j'avais eu enfin l'espoir d'être recruté avec cette nouvelle loi, et voilà pour une question privé/public mon recrutment était impossible, alors pourquoi cette incohérence dans cette loi? et pourquoi cette ditinction?
Merci de m'éclairer.

dream92



Bonsoir, dans ce que tu decris je ne sais pas si on doit parler de discrimnation ou de connerie...c'est a peine croyable.
ce que tu peux essayer de faire c'est des courriers a la ministre de la santé/ presidence de la republique, solliciter un deputé/maire de ta commune ou de ton arrondissement c'est toujours bon pour monter ton dossier, si ca n'aboutis pas tu peux attaquer l'etat francais via le parlement europeen pour discrimination.
je pense que ca peut etre jouable, le tout est de ne pas lacher l'affaire et de continuer de te battre.
perso je ne crois pas aux solutions individuelles, mais au vu de certaines interventions, je commence a avoir des doutes.
en cas de besoin n'hesite pas.

nes



oui comme tu dis c'est à peine croyable, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi le syndicat accepete ce genre de mesures restictives, cette distinction entre un infirmier du public et un infirmier du privé pour une date, et puis cette distinction n'apparait plus pour une autre date. Après on fait des propositions pour prendre en compte ce qui n'a pas été pris en compte au début. j'avoue que j'ai beau essayer de comprendre mais là je ne comprends pas. Je peux comprendre que les négociations ne sont pas faciles, mais delà à accépter ce genre de distinction, à mon avis c'est grotesque.

Si le staut infirmier du privé n'a pas dutout été pris en compte à la limite ça se comprends, et encore c'est le même travail que ça soit dans le public ou dans le privé. Mais là le prendre pour une condition et ne pas le prendre pour une autre condition dans une même loi, c'est vraiment incompréhensible. C'est pour cela que je n'arrête pas de poster sur ce problème mais personne ne veut me répondre, tu es la seule personne qui m'a répondu jusqu'à ce jour, et je ne comprends pas pourquoi les administrateurs du syndicat ne me donne pas leur avis sur cette question. C'est quand même un problème que vit l'un de ses adhérents, et que c'est une problématique qui mérite que l'on se penche dessus, car c'est contradictoire ce qui à été fait dans cette loi, concernant ce statut là?????
je me demande bien si ce n'est pas anticonstitutionnelle. ça mérite de prendre un avocat pour se pencher sur cette question.

dream92



nes a écrit:oui comme tu dis c'est à peine croyable, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi le syndicat accepete ce genre de mesures restictives, cette distinction entre un infirmier du public et un infirmier du privé pour une date, et puis cette distinction n'apparait plus pour une autre date. Après on fait des propositions pour prendre en compte ce qui n'a pas été pris en compte au début. j'avoue que j'ai beau essayer de comprendre mais là je ne comprends pas. Je peux comprendre que les négociations ne sont pas faciles, mais delà à accépter ce genre de distinction, à mon avis c'est grotesque.

Si le staut infirmier du privé n'a pas dutout été pris en compte à la limite ça se comprends, et encore c'est le même travail que ça soit dans le public ou dans le privé. Mais là le prendre pour une condition et ne pas le prendre pour une autre condition dans une même loi, c'est vraiment incompréhensible. C'est pour cela que je n'arrête pas de poster sur ce problème mais personne ne veut me répondre, tu es la seule personne qui m'a répondu jusqu'à ce jour, et je ne comprends pas pourquoi les administrateurs du syndicat ne me donne pas leur avis sur cette question. C'est quand même un problème que vit l'un de ses adhérents, et que c'est une problématique qui mérite que l'on se penche dessus, car c'est contradictoire ce qui à été fait dans cette loi, concernant ce statut là?????
je me demande bien si ce n'est pas anticonstitutionnelle. ça mérite de prendre un avocat pour se pencher sur cette question.


Bonsoir Nes, le probleme du syndicat est qu'il est representé par des benevoles, qui ne sont pas payés, qui pour la plupart le font en plus de leurs activités personnelles et professionnelles, faut aussi preciser qu'un syndicat comme toute association a besoin d'un fond de roulement et donc d'argent pour mettre en place un service juridique etc etc que beaucoup d'entre nous sont dispersés, sans aucune affiliation, faut dire aussi que malgres des moyens tres limités ils ont tout de meme reussit a faire bouger les lignes que personnellement si je suis en poste aujourd"hui c'est grace a ces membres benevoles et je leur en suis reconnaissant.

Te concernant j'ai aucun doute qu'avec un avocat/ ou une plainte via le parlement Europeen tu pourras etre retablis dans tes droits, surtout qu'il s'agit bel et bien de discrimination.
prepare tes courriers en y joignant un max de document, et tape partout ( ministre de la santé/ CNG/ Presidence de la republique/ ton deputé d'arrondissement/ et une plainte aupres du parlement europeen.
ca risque d'etre chiant pour pas dire prises de tetes a mettre en place, mais suffit d'etre patient et ne pas lacher l'affaire.
bon courage.

nes



oui je sais que sans le syndicat beaucoup de choses ne se seraient pas faites, je sais aussi que ce n'est pas évident, et je les remercie pour toutes leur actions menées jusqu'ici malgré que je suis toujours sur la paille alors que 2 lois se sont succéder. Je les soutien malgré tout puisque je continues à adhérer au syndicat, alors que mon cas n'est pas pris en compte jusqu'à ce jour, et tout ce que j'espère c'est que mon cas soit connu pour qu'ils puissent négocier en prenant en compte mon cas et pas seulement puisque beaucoup de PADHUE sont mis sur la paille. J'invite donc tous les PADHUE à adhérer c'est ce qui donne la force à ce syndicat, qui j'espère nous représentera tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum